grottok Petit lama
| Sujet: Quel message pour reset ? Ven Juin 02 2017, 00:21 | |
| Salut tout le monde. J'ai une question à priori toute bête je débute et je ne comprend pas bien le principe du reset enfin plutôt je ne sais pas quel message il faut utiliser.
J'utilise le looper de chez flame et j'aimerais pouvoir déterminer la longueur de ma loop. Avec un ordi je sais le faire ( note midi haute sur toute la longueur puis note courte très basse ) mais j'ai l'intention de ne plus utiliser d'ordinateur .
J'ai essayé avec mon séquenceur ( Korg sq 1 ) en mettant jute un Gate actif sur le premier pas, ça marche mais une fois sur deux ( je ne sais pas trop comment expliquer )
Est-ce que c'est possible de faire ça avec un séquenceur ? Ou un lfo peut-être ?
Merci d'avance .
Txomin | |
|
lucasD Petit lama
Messages : 17 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 33 Localisation : Ivry-Sur-Seine
| Sujet: Re: Quel message pour reset ? Sam Juin 03 2017, 04:29 | |
| Salut grottok, En théorie n'importe quel trigger ou gate devrai déclencher un reset. Après je ne connais pas le looper de chez Flame (je viens de jeter un oeil, plusieurs modules pourrait correspondre, peux tu m'indiquer le nom stp), si tu pouvais trouver les mots pour expliquer peut être que nous pourrions trouver une solution. Oui c'est possible de faire ça avec un séquenceur (sortie gate), un séquenceur de trig serait même peut être plus intéressant, un lfo en forme d'onde carré fera évidemment l'affaire, bref tout module qui sort du trig ou du gate fera l'affaire Après tout dépent de ce que tu veux faire. Pour ma part, comme je synchronise tout avec ma boite à rythme externe, les reset me servent surtout à faire démarrer toute mes séquences en même temps (c'est mon esprit un peu clasique qui ressort ^^) | |
|
bambou Lama-mia !
| Sujet: Re: Quel message pour reset ? Sam Juin 03 2017, 08:45 | |
| Effectivement le nom du module pourrait aider... Tu parles du Quad CV Recorder ? | |
|
grottoknontien Petit lama
| Sujet: Re: Quel message pour reset ? Sam Juin 03 2017, 20:21 | |
| Salut. Déjà merci de m'avoir répondu aussi vite ! C'est bien le quad cv recorder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je lui ai donc envoyé un gate depuis mon korg sq1. Le bouton play se déclenche bien puis à la fin de la séquence au lieu de se redéclencher il s'arrête et il faut attendre la fin de cette nouvelle séquence pour que le bouton play se déclenche à nouveau. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel message pour reset ? | |
| |
|