Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

wogglebug clock / DAW

+6
He_lium
teethgrinder
MechaSeb
dropthedyle
Ac-tone
victime
10 participants
AuteurMessage
victime
Petit lama
victime

wogglebug clock / DAW Empty
MessageSujet: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 14:12

Bonjour les Lamas!

Voila, j'ai enregistré une impro dans live.

Mon modulaire n'est pas en syncro avec mon DAW (Live Ableton), donc enregistrement à la volé.
Dans mon impro la clock principale est le Wogglebug de MakeNoise.

Une fois mon enregistrement terminé je veux caler le tempo à Live mais ça se décale tout le temps. pourtant je n'ai pas touché au wogglebug pendant mon impro. j'ai éssayé de "warper" le truc mais c'est vraiment la tanné car ya des moment ou je ne sais même plus ou je suis...
Est-ce que c'est le wogglebug qui n'est pas fiable?

Avez-vous une idée?

Cdt.

Carl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/victime
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 14:33

Salut ! Si c'est le Wogglebug V1, oui, c'est bien la clock qui se balade !
J'en ai un aussi, et la clock est aussi régulière qu'un batteur de free-jazz imbibé au bourbon^^ Perso, je trouve que ca as son charme, mais quand on parle de synchro, je lui fais pas confiance :p
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 14:39

si c'est un wogglebug v1, en effet l'horloge n'est pas très stable... ce qui lui donne son charme ;o)
pour la nouvelle version, il paraît qu'elle est stabilisée, mais je ne l'ai jamais essayée.

edit : Ac-tone m'a devancé dans sa réponse et dans le charme !
http://www.dropthedyle.net
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 14:55

euh en fait c'est la derniere version..
@ac-tone oui ça peu avoir son charme sauf que la je voudrai utilisé cette piste et rajouter des truc avec live et c'est impossible....
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 15:02

(je n'ai pas de Wooglebug mais...) s'il a une entrée Clock ne peux-tu pas lui envoyer un trig régulier au BPM de Live pour le forcer à redémarrer son cycle à chaque impulsion ?

victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 15:18

ahah mechaseb -) si tu savais...

non je ne suis pas assez équipé pour ça.
je recommence à faire du son depuis peu de temps.
j'ai juste mon zoom H5 qui me sert de carte son pour enregistrer dans live.

j'ai l'impression que Maths envoi une clock plus stable, est-ce que je me trompe?
(je suis un peu triste de ne pas pouvoir faire confiance au wogglebug...)

victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 15:33

non en fait je viens de tester meme avec maths c'est pas stable.... bon. Shocked
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 15:45

tu peux recaler facilement ton enregistrement dans live non ?

sinon plusieurs options avec une carte son:

-envoyer une pulse depuis ableton vers une entrée clock d'un module

-utiliser un module midi to clock
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 15:52

Ah c'est étrange ça car la clock du Richter Woggle est stable, contrairement à la Wiard (qui malgré tout peut l'être via l'external clock in). Pas de stabilité non plus sur la square du Maths??? Je pense que ton problème doit venir d'ailleurs mais d'où???
http://heliumsounds.bandcamp.com/
rozzbud
Petit lama

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 16:23

@teethgrinder
non, c'est trop le bordel a caler. avec les trig/detrig sur le rené.
je me suis un peu amusé avec le rené. en plus j'ai mis un delay pas clocké alors je ne te raconte pas....

@He_lium
je t'assure que mon wogglebug n'est pas stable. j'ai fais trop test de 5 minutes et il a des moment c'est assé dingue comment cela ce decale....

qu'est-ce que tu appels la square du Maths?
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 16:29

il doit probablement parler des sorties eoc ou eor

En tout cas un signal régulier dans l'entrée clock du wogglebug doit générer le même signal en sortie (pas de dérive avec une clock externe, même en V1)
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 16:35

bah, la j'ai testé le EOR et ça se décale.

grrrr...
victime
Petit lama
victime

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 16:43

ah moins que cela vienne du fait que j'enregistre sur Live avec le Zoom H5 comme carte son, et que mon ordi rame/chauffe... peut etre que ça crée des lag.
en fait j'essai de comprendre.

sinon oui c'est sur il faudrait que je m'équipe un peu mieux.
mais je n'ai plus trop de place dans mon skiff pour un modul cv/midi.

à la base je pensais vraiment m'en sortir comme ça. enregistré des impros avec le modulaire et rajouter des pistes avec Live.

He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 17:11

victime a écrit:

@He_lium
je t'assure que mon wogglebug n'est pas stable. j'ai fais trop test de 5 minutes et il a des moment c'est assé dingue comment cela ce decale....

Je ne mets pas en doute le fait que ça décale mais qu'effectivement il y a un soucis car sa clock est réputée stable.

teethgrinder a écrit:
il doit probablement parler des sorties eoc ou eor

C'est tout à fait ça!

Et en plus le EOR qui se décale... Pour moi il est évident que le problème ne vient ni du Woggle, ni du Maths car la probabilité qu'à la fois la clock du Woggle et le EOR du Maths se décalent est infime. Je sais que je me répète mais je suis persuadé que ton problème vient d'ailleurs. Mais d'où. Là je ne peux t'aider.

Dernière édition par He_lium le Lun Avr 25 2016, 17:23, édité 1 fois
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 17:21

J'y mets mon grain de sel. Je suis convaincu que la clock d'ableton n'est ni stable ni précise. Le seul moyen d'y trouver ton compte est en effet la syncronisation de l'un par l'autre quelque soit le sens choisi.

Autrement sur un point informatique (je dis ça mais je n'ai pas la moindre idée de tes connaissance en la matière Wink ), si ton ordi à de la peine à enregistrer une piste stéréo/deux piste en même temps, soit tu as beaucoup trop d'applications ouverte en même temps, soit tu ne l'éteint pas assez (fait étonnamment assez fréquent chez les utilisateurs Mac), soit ton ordi se fait un peu vieillot et il faudra lui redonner une petit coup de boost (lui faire la poussière, rajouter quelque Go de RAM, remplacer le HDD par un SSD, etc...).
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 21:17

Je mets aussi mon grain de sel. L'alim de ton case est elle saine? Une mauvaise alim ou trop faible et c'est woogle dans tout les sens.....
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW EmptyLun Avr 25 2016, 21:40

Question bête, mais au cas où... Tu es sûr que ça se décale, on se pourrait-il que tu n'aies pas trouvé vraiment le tempo. Car tu peux te retrouver avec un tempo de 98,324 BPM et si tu te cales sur 98BPM, normal que ça se décale au bout d'un moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wogglebug clock / DAW   wogglebug clock / DAW Empty

wogglebug clock / DAW
Page 1 sur 1