Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy

+7
MechaSeb
He_lium
Ya-NecK
Marsyas
teethgrinder
pylône
dubtoms
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyVen Avr 01 2016, 23:41

Effectivement d'après les photos que j'avais vu, ça ne m'avait pas paru spécialement compliqué, mais étant un jeune et pas très doué DIYer, je m'étais fixé sur les on dit...
Je t'enterai peut-être alors l'aventure en temps voulu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptySam Avr 02 2016, 14:34

Effectivement le wave multiplier à pas l'air très chaud à faire avec les cms pré-soudés, je garde ça en tête pour quand j'aurais un oscillo indépendant...
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyLun Avr 11 2016, 10:05

Petit retour d'experience sur les modules de chez Random source, que ce soit sur le living vco ou les serge euro tous utilisent des switchs dispo uniquement chez mouser et avec des delais assez hallucinant

Pour mon living vco il ne me manque que ces fameuses pieces, et elle sont annoncée dispo pour.... mi juin!!!

Un peu frustrant sachant que je ne peux pas assembler les deux pcb ne serais ce que pour pouvoir calibrer, sous peine de tout defoncer au demontage juste pour souder 4 switch
https://soundcloud.com/lee-moin
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyLun Avr 11 2016, 13:04

C'est quoi la réf des switchs ?

Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyLun Avr 11 2016, 14:52

Celui ci
par exemple, j'ai bien trouvé d'autre swictch de cette taille mais le probleme c'est les pates qui ne corespondent pas et j'aimerais eviter la bricole a deux balle, bref Smile
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 12 2016, 09:57

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point, j'ai de la chance, le modele utilisé sur le VCFQ est un DPDT (108-0043) qui lui est dispo sur mouser Wink
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 12 2016, 11:22

Lee Moïn a écrit:
Celui ci
par exemple, j'ai bien trouvé d'autre swictch de cette taille mais le probleme c'est les pates qui ne corespondent pas et j'aimerais eviter la bricole a deux balle, bref Smile
Je ne me rends pas bien compte d'après la fiche technique du genre de pins utilisés et donc si ce sont les même que j'ai pris chez banzai (ou tayda?), avec les pins comme dans certains switches subminiatures - de bien bonne qualité d'ailleurs que ceux trouvés chez Mouser.
Donc ma question est: as-tu demandé à ralf de random source s'il connaissait un équivalent disponible ailleurs? à ta place je n'hésiterais pas à lui demander. S'il peut t'aider avec une autre adresse, il le fera avec plaisir.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 12 2016, 11:33

Attention bat, je crois qu'il s'agit ici de Switch avec pins "fines". J'avais commandé en Uk pour mon 208rev2 et ça coute très cher. Mais oui demande à Ralf

batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 12 2016, 12:19

MechaSeb a écrit:
Attention bat, je crois qu'il s'agit ici de Switch avec pins "fines". J'avais commandé en Uk pour mon 208rev2 et ça coute très cher. Mais oui demande à Ralf
Oui oui. J'ai des subminiatures comme ça, même des sans écrous.
Mais dans la fiche technique on voit pas un pin, plutôt une bande, un trait (désolé impossbiel de mettre un mot dessus)... d'oû ma précaution.
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 12 2016, 12:23

batchas a écrit:
MechaSeb a écrit:
Oui oui. J'ai des subminiatures comme ça... Miyama, Salecom etc
Tu sais dans ce genre, mais ce sont des low cost. Il y a a plein sur banzaimusic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc etc

J'avais pris en pensant à faire des modifs sur mes panels sts... mais je n'aime pas "détruire" le design, même si les mods - genre loops, feeback - seraient bien utiles pour éviter les cables.
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 12 2016, 22:21

MechaSeb a écrit:

Oui c'est bien ça, assez galere comme choix au final, car pas facile a trouver(en dispo), j'irais voir sur Banzaï mais comme je les ai deja commandé je ne sais pas trop... Il ne me reste plus qu'a me construire un 208 pour les liquider Smile bref le probleme est connu du coup, mais c'est un peu le quotidien de tout diyer qui se respecte, sourcer ses composants n'est pas tjr evident
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Avr 19 2016, 19:19

Bon je recentre un peu le sujet... Laughing
Comme vous pouvez le voir ci dessous ça avance de mon côté. J'ai prévu de rajouter un Braids et un Peaks DIY (en commande groupée avec un ami, il restera des Peaks pour ceux que ça interesse...). Il va me rester quelques connecteurs sur mon premier Bus Board du coup je voudrais rajouter des petits modules utilitaires, je pense notamment à un double VCA et des attenuverters. Des idées de modules en particulier (DIY ou pas) ?
Modular Grid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info : MDF teinté 8mm : 20€ chez Leroy Merlin + 4 rails à 8€/pièce chez Modular Square.

Dernière édition par dubtoms le Sam Avr 23 2016, 09:04, édité 1 fois
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptySam Avr 23 2016, 09:04

up Coucou
Switchzik
Petit lama
Switchzik

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptySam Mai 28 2016, 15:40

Salut !
Ton modulargrid a bien évolué non ? T'en est où ?
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyDim Mai 29 2016, 09:37

J'en suis là pour le moment (avec le LPG en plus). Je récupère des composants la semaine et je me lance dans les modules DIY dans la foulée Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Switchzik
Petit lama
Switchzik

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyLun Mai 30 2016, 20:12

Ca va souder à fond cette semaine, j'ai moi même enfin recu les jack pour le mixer/splitter Erica cheers

Petite question sur ta config. Ca fait pas un peu trop 3 VCO (dont deux complexe Braids + Anushri) pour un "petit" system ?
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Mai 31 2016, 19:11

Je suis assez surpris par ta question, je n'ai prévu qu'un seul Braids dans ma config et pas d'autres VCO pour le moment.
Apres deux ou trois VCO basiques ça peut etre utile dans un petit système si on cherche à faire des grosses basses bien fat type Minimoog, ce qui n'est pas forcément mon cas.

Tu confonds peut-être VCO et VCF ? Effectivement je vais probablement me séparer d'un des deux filtres dans ce système, je verrai à l'usage Wink
Switchzik
Petit lama
Switchzik

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMar Mai 31 2016, 19:43

Je pensais que t'allais mettre l'Anushri aussi, ça fait VCO en autre non ?
Pour les VCF je me suis pour le moment arrêté sur l'Aperture de RYO qui à l'air de bien sonner Smile
dubtoms
Petit lama

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 EmptyMer Juin 01 2016, 10:08

L'anushri vient en complément effectivement et servira surtout de convertisseur Midi-CV Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy   besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy - Page 2 Empty

besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2