Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Osc source de fm

5 participants
AuteurMessage
Mercacader
Petit lama

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Osc source de fm   Osc source de fm EmptyDim Mar 20 2016, 05:20

Bonjour,

toujours dans l'optique de faire un systême modulaire orienté additif, je cherche une bonne source pour moduler la fréquence de mon dark energy II, donc si possible avec sortie en fm linéaire...
est-ce possible? concrètement moins cher je m'en tire plus heureux j'en suis, j'aurais quelque chose comme 200 euros à utiliser pour ça...
je pense que 2 scénarios sont les plus probables:
-vous connaissez un oscillateur-graal correspondant à ma recherche
-je pars sur un oscillateur à compléter par un atténuateur/mixer efficace

il faudrait que l'oscillateur sorte en triangle/sine, j'adore moduler une saw avec ça
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Re: Osc source de fm   Osc source de fm EmptyDim Mar 20 2016, 07:40

Disons que, si jai bien compris ta demande, n'importe quel vco traditionnel fera l'affaire. En clair tu veux rentrer une modulation à vitesse audio dans l'entrée linear FM de ton dark energy? Dans les bas prix, regarde chez Doepfer et Eowave.
MechaSeb
Admin

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Re: Osc source de fm   Osc source de fm EmptyDim Mar 20 2016, 10:35

Un VCO ne peut avoir de "sortie" FM Lin. Wink.
"FM Lin" est forcément une entrée (de modulation de fréquence linéaire).

Disons que tu seras plus à même d'avoir des résultats encourageant en modulant un oscillateur eurorack pourvu d'une entrée FM Lin avec ton Dark Energy (ce dernier a-t-il seulement une entrée de modulation de fréquence et de surcroit linéaire ?) que l'inverse.

En oscillateur de modulation FM "réputé" il y a le Dixie II ou Dixie II+ Intellijell. Mais comme le dit Ya-Neck n'importe quel VCO peut faire l'affaire dans un premier temps.

mqtthiqs
Lama-teur

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Re: Osc source de fm   Osc source de fm EmptyLun Mar 21 2016, 14:22

Salut,
Honnêtement j'ai pas compris ce que tu cherches (orienté additif? FM?), par contre j'ai quelque chose qui te conviendra parfaitement Very Happy
Non, blague à part tu peux regarder Tides, de Mutable Instruments. C'est de base un oscillateur génial (+ enveloppe) avec un VCA (attenuateur) intégré, et puis j'y ai rajouté quelques fonctions dans mon "Parasite", dont un oscillateur harmonique (donc syntèse additive) à 28 harmoniques, et une entrée FM linéaire through-zero. Peut-être que ça te parlera. C'est là que ça se passe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y a des vidéos qui pourront t'aider.
MechaSeb
Admin

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Re: Osc source de fm   Osc source de fm EmptyLun Mar 21 2016, 16:52

mqtthiqs a écrit:
un oscillateur harmonique à 28 harmoniques, et une entrée FM linéaire through-zero.

Bave encore Bave encore

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Re: Osc source de fm   Osc source de fm EmptyLun Mar 21 2016, 16:59

Doepfer A-110-4 ?

Fm thru-zero et sortie sine

d'occasion tu peux en avoir 2 pour 200 euros
Contenu sponsorisé

Osc source de fm Empty
MessageSujet: Re: Osc source de fm   Osc source de fm Empty

Osc source de fm
Page 1 sur 1