| VCO Quadrature les différentes possibilités de FM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathieu Lama-teur
| Sujet: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 08:32 | |
| salut je n'arrive pas vraiment à saisir les possibilités de la FM quadrature, les conséquences. on appelle ça la Modulation de phase? je surveille de loin un VCO quadrature qui devrait sortir avec une particularité d'avoir 4 formes d'ondes disponible en sortie ( sine, dent de scie,...) mais là j'aurais besoin de vos conseilles please! | |
|
| |
mo0ko Grand lama
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 09:57 | |
| | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 10:38 | |
| - Citation :
- je n'arrive pas vraiment à saisir les possibilités de la FM quadrature, les conséquences.
Il semble que tu confondes plusieurs termes : la FM quadrature, ça n'existe pas. La quadrature sur un vco c'est le fait que tu puisses avoir le même signal décalé de 90°. par exemple une sine et une cosine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il existe des vco avec sorties quadrature qui proposent en plus la FM through-zero comme le zeroscillator. Il existe aussi des vco permettant de faire de la modulation de phase et d'avoir des sorties en quadratures comme le WMD PDO. Je te conseille de faire des recherches sur ces termes : quadrature, FM through-zero et modulation de phase. Il y a déjà pas mal d'infos sur dans les fiches théoriques ici-même | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 13:10 | |
| Tiens, j'en profite pour demander à quoi ça sert d'avoir 4 fois la même forme d'onde décalée de 90° par exemple ? Je me doute bien que ça doit avoir des applications, mais je vois pas trop ? Des idées de patch avec du VCO quadrature ? | |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 15:07 | |
| cela peut être un élément pour concevoir un frequency shifter. | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 16:08 | |
| Dans les applications plus évidentes/simples, cela peut servir pour déplacer des sons dans le champ stéréo (ou quadriphonique)
Ca sera différent d'un décalage à 180° qui donne soit un coté, soit l'autre.
| |
|
| |
mathieu Lama-teur
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 17:37 | |
| | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 17:47 | |
| Je pense que c'est plus un générateur de modulations que de signaux audio. | |
|
| |
mathieu Lama-teur
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM Jeu 02 Avr 2015, 17:53 | |
| ce module est un proto donc... pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VCO Quadrature les différentes possibilités de FM | |
| |
|
| |
| VCO Quadrature les différentes possibilités de FM | |
|