Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Sputnik west coast random source vs ultra random Mer Jan 21 2015, 23:41
Je n'arrive vraiment pas à me décider entre ces deux modules. Je prendrais volontiers le Sputnik, son gros problème étant ses 28HP !! Vos avis et retours m'intéressent.
danhill Lama-teur
Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 47 Localisation : Loir et cher 41
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Mer Jan 21 2015, 23:48
Comme je l'expliquais dans le Off , ce que j'aime sur le sputnik , il est compréhensible de suite et super aéré . Tout est bien détailler par partie . Comme tu dit les 28 hp pose problème si tu n'as plus de place
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Jeu Jan 22 2015, 00:00
De la place à la maison, je peux en faire, mais c'est pour aller jouer avec le skiff c'est bcp trop gros. Après j'aimerais pouvoir me rendre compte ce que je vais pouvoir faire avec le sputnik et pas avec l'UR, car j'ai l'impression que ça va dans ce sens. Bon et puis où je m'énerve avec moi-même, c'est que j'ai quand même l'impression d'être influencé par le dieu Buchla! C'est un sentiment que je n'aime pas, de ne pas me sentir autonome dans mon choix! Et puis avec ça je prends un elements et un seq.1........C'est la grande fête du hp!
danhill Lama-teur
Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 47 Localisation : Loir et cher 41
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Jeu Jan 22 2015, 00:10
Haaaà oui , tu ne fais pas semblant avec ces trois modules c'est l'autoroute de hp Une belle raw de sputnik c'est beau !!!
Neekau Lama-teur
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 09:02
J'hésitais beaucoup entre l'URA et le Wogglebug, depuis la nouvelle version j'irais plutôt vers ce dernier, mais, hormis la taille et l'ergonomie, c'est quoi la différence avec ce Sputnik ? Merci aux connoisseurs...
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 09:32
Le Wooglebug est une adaptation assez libre du Buchla 266 Source of Uncertainty de Grant Richter adapté ensuite par Make Noise avec quelques menus différences. Celui de Sputnik est un clone directe du 266 et à ce que je vois (façade) aucune fonctionne ne manque.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 10:17
Je n'ai jamais eu l'utilité des fonctions audio du wooglebug et je n'ai pas trouvé son utilisation très fluide, trop rapide, trop lent, je me suis donc dirigé vers l'URA qui m'a l'air plus complet, mais est arrivé ce sputnik qui malgré sa taille de HP au delà du raisonnable risque d'avoir ma préférence au moment final de la commande. Et mon voisin Tiego va prendre l'URA, comme ça on va pouvoir les tester tout les deux......et avoir un avis définitif.
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 10:57
Une petite review vite fait serait super en effet. Ce que je trouve vraiment cool aussi chez Spunik, les prix très juste même si on est pas dans une grande innovation, ils ont l'air tous très sympa ces modules.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 12:16
J'y reviendrais bien sûr. C'est effectivement ce que je me suis dis en voyant les prix sputnik, m'attendant à ce qu'il imite son amis Verbos à ce niveau. L'innovation est quand même de présenter de vrais clones eurorack de Buchla. D'après ce que j'ai lu, la différence est pas vraiment perceptible, mais j'imagine que je ne pourrais jamais vérifier.
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 12:21
pylône a écrit:
J'y reviendrais bien sûr. C'est effectivement ce que je me suis dis en voyant les prix sputnik, m'attendant à ce qu'il imite son amis Verbos à ce niveau. L'innovation est quand même de présenter de vrais clones eurorack de Buchla. D'après ce que j'ai lu, la différence est pas vraiment perceptible, mais j'imagine que je ne pourrais jamais vérifier.
Si tu pourras, car un jour j'aurais mon Skylab et comme il faut absolument qu'on fasse une battle, on jouera Spunik Pylône vs Buchla Human
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 12:51
mon ami Tiego m'avait dit il y a fort longtemps déjà, si un jour tu as un système Buchla, sache que je ne te parlerais plus, que tu pourra plus être mon ami car je serais trop jaloux! J'aimerais bien quand même pouvoir tester la bête un jour et que mes oreilles me disent si ce que j'entends est vraiment à la hauteur du mythe et du prix. Donc achète en un Human M. est vient donc te faire sputniker à la maison!
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 12:58
Human Modular a écrit:
pylône a écrit:
Si tu pourras, car un jour j'aurais mon Skylab et comme il faut absolument qu'on fasse une battle, on jouera Spunik Pylône vs Buchla Human
Le 200e ne sonne pas du tout comme les modules 200 que Verbos ou Sputnik imitent...
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 12:59
Arrête y a du Buchla à 2300€ qui arrive et un system Spunik (en doublant l'oscillo) on arrive dans les 2500€ (avec beaucoup de fonction, d'ailleurs plus avec des fonction d'un system 200). Faut voir.
Post Croisé, je parlais à Pylone
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 13:31
Mechaseb a écrit:
Le 200e ne sonne pas du tout comme les modules 200
Tu veux dire que le 200e ne sonne pas du tout comme les modules 200 buchla ou que les modules 200 buchla et 200e ne sonnent pas du tout comme les clones sputnik et Verbos?
askthedust Lama-teur
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 21:56
Sputnik et Verbos reproduisent le Buchla 200. La plupart des modules Buchla actuels, les 200e, n'ont rien à voir avec la série 200. Un système Sputnik ou Verbos n'aura donc pas grand chose à voir avec un Skylab 200e par exemple.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:09
askthedust a écrit:
Sputnik et Verbos reproduisent le Buchla 200. La plupart des modules Buchla actuels, les 200e, n'ont rien à voir avec la série 200. Un système Sputnik ou Verbos n'aura donc pas grand chose à voir avec un Skylab 200e par exemple.
C'est tout à fait ça.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:11
HM a écrit:
Arrête y a du Buchla à 2300€ qui arrive
Ah bon où ça? et t'as quoi pour 2300€?
@Ask the dust : merci pour ces précisions. Tu as du Buchla toi? Sinon en quoi les 200e et la série 200 se différencient t'ils?
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:14
pylône a écrit:
Sinon en quoi les 200e et la série 200 se différencient t'ils?
Principalement au niveau des oscillateurs, le coeur du système. Cherche sur le forum, il y a des démos, comparaisons et même fiche qui parle de modules Buchla.
Jerem Lama-teur
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:21
En principe ce n'est pas simplement le contrôle numérique qui est différent entre le 200 et 200e?
askthedust Lama-teur
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:33
pylône a écrit:
HM a écrit:
@Ask the dust : merci pour ces précisions. Tu as du Buchla toi? Sinon en quoi les 200e et la série 200 se différencient t'ils?
J'ai un 208r que j'aime du plus profond de mon coeur...mais qui me suffit chez Buchla (même si j'ai parfois la tentation de rajouter un boat de 200r pour rajouter une paire d'oscillateurs 258, un 291, un 281 et un 292 pour me faire un petit système à 4 voies). Et j'attends avec impatience la disponibilité du 218 lem pour le contrôler (ainsi que le Little Putney de Z avec les sorties eurorack!) J'ai essayé à Vienne le mega systeme 200e de Kent mais ce n'est pas trop mon truc.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:38
Mechaseb a écrit:
Principalement au niveau des oscillateurs, le coeur du système.
Ta réponse me suffit, merci. je ne m'intéresse pas assez à Buchla pour passer du temps à effectuer ce type de recherche.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Dim Jan 25 2015, 22:55
pylône a écrit:
Mechaseb a écrit:
Principalement au niveau des oscillateurs, le coeur du système.
Ta réponse me suffit, merci. je ne m'intéresse pas assez à Buchla pour passer du temps à effectuer ce type de recherche.
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Lun Jan 26 2015, 07:38
pylône a écrit:
HM a écrit:
Bin sur le site Buchla la série LEM qui attaque à 2499€ LEM4 jusqu'à 3000€ LEM1, tu as aussi les modules Eurorack Buchla du NAmm......
askthedust Lama-teur
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Mer Jan 28 2015, 17:50
Pour revenir au sujet, je pense que je vais attendre le nano random de qu-bit.
Baoummm Petit lama
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random Mar Fév 23 2016, 18:04
Bonjour tout le monde ! Ceci est mon 1er message sur ce forum. Et moi aussi je me lance dans cette folie qu'est le modulaire ! J'ai fait ma liste de modules et commencé en acheter quelques-un. Mais voilà... alors que je me suis décidé sur tous les modules, il me reste encore un problème existentiel : le choix de générateur de tensions aléatoires !
Les 2 sur lesquels je me suis arrêté sont le WCRS et l'URA. Je garde aussi le Wogglebug dans un coin de la tête.
D'un côté le WCRS me tente car il peut sortir jusqu'à 5 signaux aléatoires indépendants (commandés par des triggers différents). Mais gros inconvénient, il a besoin de triggers / LFO externes pour fonctionner.
De l'autre côté l'URA possède 2 triggers / LFO / VCO. On peut sortir 5 signaux aléatoires (plus ou moins dépendants les uns des autres). En plus il fait ring modulator.
Et surtout, j'ai l'impression que l'URA peut aller beaucoup plus loin dans la complexité et la folie que le WCRS : il y a plein de façon de le câbler, sur lui même ou avec d'autres modules. Alors que le WCRS, même s'il a 5 générateurs différents, chacune de ses fonctions restent assez simples.
Voilà la vision que je me fais de la chose. Mais surtout arrêtez moi si je suis à côté de la plaque !
Mes questions !
- Le WCRS est il aussi "simple" que je l'imagine ? Une fois équipé de tout l'arsenal de LFO / trigger, y a t-il des possibilités de câblage qui permettent autant de folie qu'un URA ou un Wogglebug ? - L'URA peut il sortir au moins 2 tensions aléatoires complétements indépendantes l'une de l'autre ? (j'ai tenté de comprendre la notice mais pas évident)
Voilà, désolé pour le pavé mais vous savez, j'en dors plus la nuit lol. Si quelqu'un avait la grande bonté de m'éclairer ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sputnik west coast random source vs ultra random