| Des boites qui font du bruit... | |
|
+53nt4c Zeitdehner mercutio MechaSeb sencha 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Sam Juin 04 2011, 11:05 | |
| Excellent ! J'aime bien le Jupiter III aussi, avec le TCM et une goutte de LSD Cependant, il lui (le JP III) manque juste une entrée CV pour pouvoir le piloter à partir d'un petit séquenceur style Voice of Saturn ou MFOS ... Aaaah, ça ferait un joli petit setup, bien psyché : Jupiter T + Jupiter III + TCM + LSD + Voice of Saturn + Moisturizer | |
|
| |
sencha Lama-teur
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 09:56 | |
| En attendant de pouvoir remettre mon Home-Studio sur pied, je me suis aménagé un coin musique en créant un meuble à drone !! Ça me permet de jouer un peu de musique au casque en attendant de pouvoir remettre mes p'tits doigts sur tout le reste qui hélas dort dans les cartons pour l'instant... Voici quelques photos de mes boiboites à bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par sencha le Ven Juin 24 2011, 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 10:08 | |
| Belle collection ! | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 10:09 | |
| T'as même pas le Moizturizer... | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 11:55 | |
| | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 11:56 | |
| Ils sont encore dispo non ?
| |
|
| |
sencha Lama-teur
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 11:58 | |
| - Citation :
- Dis Sencha, tu me vend ton Luminist et le GDC , steuplé ? ... il me reste tout juste la place
J'peux pas t'le vendre, c'est un Micro Garden !!! | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 11:59 | |
| Oui, bien sûr, mais ce sont ceux de Sencha que je veux | |
|
| |
sencha Lama-teur
| |
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 12:34 | |
| Héhé, Qui n'essaie rien, n'a rien | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 14:27 | |
| Ah oui quand même Y'a moyen d'énerver les voisins avec tout ça. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 14:29 | |
| Sauf qu'il travaille au casque... tes oreilles doivent encaisser ! Ton telemark en prêt ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 14:35 | |
| - mercutio a écrit:
- Sauf qu'il travaille au casque... tes oreilles doivent encaisser !
Il nous a peut-être pas tout dit quant aux raisons de son déménagement... | |
|
| |
sencha Lama-teur
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Juin 24 2011, 15:35 | |
| - MechaSeb a écrit:
Il nous a peut-être pas tout dit quant aux raisons de son déménagement... Les voisins n'entendaient rien car j'en n'avais pas ! - mercutio a écrit:
Ton telemark en prêt ? Pas touche, il est sous surveillance ! - mercutio a écrit:
tes oreilles doivent encaisser ! Comment, qu'est-ce-que tu dis ? ... | |
|
| |
o-live Petit lama
Messages : 61 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 44 Localisation : Nice
| Sujet: Arius Blaze Lun Oct 31 2011, 08:49 | |
| Salut
Sencha content de ton micro garden ?
quel est la différence avec un Luminist garden ?
est ce toi qui à tondu la pelouse ,ou plutôt élagué ?
j'ai fais rajouté sur le mien une entrée audio pour gérer un autre module de chez eux ,sa rend cette boite plus versatile encore ...
je peux pas mettre de demos ou de lien étant nouveaux je repasserai
bonne journée | |
|
| |
sencha Lama-teur
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Lun Oct 31 2011, 13:55 | |
| Salut O-live Oh oui, j'en suis même très content ! Il y a quelques différences entre les deux mais qui ne justifient pas un tel écart de prix selon moi. La surface du Luminist est plus grande et il y a davantage de tiges métalliques mais sincèrement, je n'en vois pas trop l'intérêt... Et surtout, une réverb stéréo a été rajoutée avec notamment une espèce d'effet shimmering (à-la-U2) très réussi. Mais il est très facile de faire la même chose avec un Micro Garden en achetant tout simplement une petite pédale Behringer RV600 Reverb Machine à 38 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur laquelle il suffira de le brancher ! En fait, le processeur d'effet inclus dans le Luminist n'est rien d'autre que cette pédale ! Plus précisément l'effet "space". Un gars sur Anafrog l'avait signalé et c'est totalement vrai ! Alors, les 385 $ de différence entre les deux instruments me paraissent tout de même très exagérés. Quel est l'autre module que tu as rajouté à ton Micro Garden ? | |
|
| |
o-live Petit lama
Messages : 61 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 44 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mar Nov 01 2011, 17:03 | |
| Salutations, J'ai beaucoup discuté du tarif vu que j'avais plus ou moins compris comment elles étaient faites (faisant pas mal d'expériences avec des piezos et des pvdf), et heureusement, car pour le prix d'une j'en ai eu deux ... C'est sûr qu'ils sont artistes avant tout et ce sont des pièces en tirage limité ,ce n'est pas qu'un assemblage de composants ,même bas de gamme. Justement, pour moi, Behringer prends du caractère ici et permet d'élaborer un projet concret. Il y a une forme de philosophie et de sagesse dans leur démarche, dans le domaine des benders/créateur/bidouilleurs/artistes peu arrivent à ce genre de résultat . J'ai également fait rallonger les branches pour pouvoir les frotter avec un archet et le rendre plus mélodique. La discussion avec Arius Blaze a été très intéressante. Je vois même que maintenant il a du coup rajouté à son nouvel instrument l'entrée audio et son potentiomètre de dosage que je lui avais demandé. C'est dans la lignée de Collins ou Reed Ghazala , l'instrument au final possède son champ d'action et définit son monde autour de son registre. Je ne pense pas qu'il faille vulgariser la recherche d'autrui , après c'est sûr ils savent se faire payer et de ce fait réserver cela à quelques gens pointus. Ca c'est sûr que c'est très dommage et je suis entièrement d'accord sur me fait que cette différence de prix est exagérée ! Pour mon autre machine, c'est ni plus ni moins qu'un Furby mis en modulaire. C'est une "bug" machine faite par Ben Houston avec patch frontal (10 points) en punaise sur un circuit en cuivre avec des aimants néodymes derrières. Il y a une dixaine de boutons qu'on ne comprends jamais ce qu'ils font ,c'est un sorte de glitch noïse continu des plus intéressants pour accompagner un Landscape que l'on crée avec le Luminist. Dommage qu'il manque encore quelques evolutions et je suis entrain d'en chercher comme extension des effets d'origines : quelques point de contacts,une disto ,des buzz ,et une sorte d'aliasing très sympa,en gros c'est plutôt du circuit bending . Voilà, je ne sais pas si tu as cherché également à étendre son champs d'action ? On pourra en discuter ,mais je pense qu'ici ce n'est pas vraiment la place . Bonne journée edit Zeit ... attention à l'orthographe, la syntaxe et les conjugaisons, O-Live ... merci ! Aaah, et n'hésite pas à détailler tes mods dans le forum "Réalisations DIY" | |
|
| |
sencha Lama-teur
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Nov 03 2011, 09:45 | |
| Très intéressant tout ça O-live ! A l'occasion, peux-tu mettre une photo de ton Micro Garden customisé en ligne (ou par MP) ? - Citation :
- Voilà, je ne sais pas si tu as cherché également à étendre son champs d'action ?
Non, j'ai juste cherché à lui rajouter des effets. Outre la réverb Behringer RV 600, je me sers également d'effets Electro-Harmonix, marque dont je suis fan, comme une Big Muff Pi, un Freeze, un micro Pog, une Small Clone, une Memory Boy, une Cathedral Reverb, une Flanger Hoax, un Frequency Analyzer... Mais j'ai également obtenu de bons résultats avec un Jomox T-Resonator, un Oto Biscuit et un Sherman Filterbank 2. En fait, j'affectionne particulièrement les pédales d'effet et les filtres analogiques. - Citation :
- On pourra en discuter ,mais je pense qu'ici ce n'est pas vraiment la place .
Quand tu veux, avec plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... | |
| |
|
| |
| Des boites qui font du bruit... | |
|