Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Des boites qui font du bruit...

+5
3nt4c
Zeitdehner
mercutio
MechaSeb
sencha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sencha
Lama-teur
sencha

Des boites qui font du bruit...  Empty
MessageSujet: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 13:14

Je me permets de poster le même sujet que celui laissé sur Anafrog. Comme personne ne m'a répondu Crying or Very sad , je tente ma chance ici. Certes ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec le monde des modulaires mais je sais que certains d'entre-vous sont attirés par ce genre d'objet ou ce style de musique...

Merci par avance pour vos précieux conseils ! Very Happy

----

En pleine réorganisation de mon HS, je recherche actuellement ce genre de boîtiers qui génèrent des bruits ou des sons bizarres de type "extra-terrestres". Je suis actuellement dans ma période ambient, drone, noise, experimental, etc...

Je précise que je possède déjà un Grendel Drone Commander, un Drone Lab V2 (que je garde finalement...) et bientôt un Folktek Micro Garden.

Avez-vous des conseils à me donner ? Je souhaite rester dans le format petit boîtier/desktop (déjà construit et non à monter soi-même). Budget 400 € max.
L'idéal serait quelque chose de complémentaire du matos nommé ci-dessus.
Plusieurs sont entrain de me faire de l'oeil... Que pensez-vous de ces quatre-là :

MUSIC FROM OUTER SPACE (MFOS) - WEIRD SOUND GENERATOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SKYCHORD ELECTRONICS (King Capitol Punishment) - SLEEPDRONE 5

FLOWERS ELECTRONICS - LITTLE BOY BLUE

KNAS - EKDAHL MOISTURIZER
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 13:26

sencha a écrit:
[i]Je me permets de poster le même sujet que celui laissé sur Anafrog. Comme personne ne m'a répondu Crying or Very sad , je tente ma chance ici. Certes ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec le monde des modulaires mais je sais que certains d'entre-vous sont attirés par ce genre d'objet ou ce style de musique...

Pas de soucis Sencha. Ca a tout à fait sa place ici (dans cette partie du forum tout du moins). A dire vrai, il faudrait que nous en discutions mais j'avais même envie d'ouvrir un sous forum dédié aux boites à sons...

Bref, le MFOS WSG je l'ai et même si ça sonne bien je n'ai pas trouvé que cela cassait trois pattes à un canard. C'est intéressant pour le prix cela dit et ce n'est pas trop difficile à construire...

Les flowers electroniques ont l'air rigolo (et peut-être plus ouvert grâce aux possibilités de patchage) mais c'est sans doute un peu cher pour ce que c'est. Après je n'ai jamais vraiment entendu ce que ça donnait. D'ailleurs y'as-t-il des vidéos de démo sur le net ? (je n'ai pas cherché)

Le Knas à l'air très sympa également... Zeit en a un depuis peu. Faut voir ! Après, avec un modulaire on peux je pense arriver aux mêmes résultats pour peu que l'on passe un peu de temps à patcher. Mais c'est sûr, l'architecture de ce genre de boites t'oriente directement vers des horizons très colorés et remplis de lapin blancs sous LSD
Laughing
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 13:31

Plus classique mais à tester à la sortie... le micromac

sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 13:55

Merci à tous les deux !

Citation :
Mais c'est sûr, l'architecture de ce genre de boites t'oriente directement vers des horizons très colorés et remplis de lapin blancs sous LSD
Laughing

Citation :
je n'ai pas trouvé que cela cassait trois pattes à un canard.
Ah bon, à ce point-là ? Mince car pour l'instant, de ma sélection, c'est le MFOS WSG qui m'attire le plus car il ne coûte que 225 $ dans un boîtier en bois et déjà monté. J'aime bien les démos et pour avoir échangé quelques mails avec Ray Wilson, je trouve le gars super sympa et dispo. Maintenant, il est vrai qu'on reste un peu trop englué dans le domaine des drones quoique, il me semble tout de même plus polyvalent que le Drone Lab (qui utilise une partie des circuits du WSG). A voir...

Je laisse tomber les Flowers Electronics, trop cher et trop proche d'un modulaire (j'en ai déjà un, ça suffit).

Le Knas me séduit pas mal, j'adore le principe du ressort à l'air libre, ce serait l'occasion de ressortir mon archet de viole de gambe (qui dort dans son étui depuis quelques années la pauvre.....) pour triturer le ressort !! Ceci-dit, j'ai l'impression que c'est plus un effet qu'un générateur de son, Zeitdehner pourrait peut-être nous le confirmer...

Enfin, le Sleepdrone 5 m'attire aussi mais je crains qu'il ne fasse doublon avec mon Grendel Drone Commander ! En plus, je crois qu'il n'est plus fabriqué.

Le Micromac... waouh, quelle beauté mais le prix aussi j'imagine... non ?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 17:13

Absolument, le Moisturizer est avant tout un effet. Cela dit, et du fait que les ressorts de la reverb sont accéssibles, et donc "jouables", l'on peut s'en servir comme générateur de son, certes très limité...

je vais m'attaquer aux mods, décrites sur le site de Knas, pour le rendre un poil plus versatile :

1) switch overdrive on/off sur le préampli
2) switch boost resonance du filtre on/off
3) switch cut resonance du filtre on/off
4) switch range du LFO slow/normal/fast --> FM du filtre Yum
5) switch permettant de placer le filtre avant la reverb au lieu de derrière
6) potard de réglage de feedback interne

Dans le genre Noisebox il y a aussi ceci Twisted Evil

en vente (et de stock, je crois ) chez Escape from Noise

de 50% au delà de ton budget, mais ça à l'air assez complet

Ou alors, compléter ta collection de boiboites avec un truc style M- ou T- Resonator, pour des drones/feedbacks bien sentis... Mercutio pourra certainement t'en dire plus...

Ou encore, te trouver un Blippoo Box d'occaze Ne sais pas

Dernière édition par Zeitdehner le Jeu Aoû 02 2012, 21:21, édité 1 fois
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 17:23

Sinon j'insiste (même si c'est un peu cher) Ciat Lombarde fabrique de très bons instruments très orientés. Wink
sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyLun Mar 28 2011, 17:35

J'ai un T-Resonator, je l'utilise presque avec tout, j'en suis dingue de ce truc !!!

L'Infernal Noise Machine vendue à... 666 $, ça ne s'invente pas ! Twisted Evil
Je ne connaissais pas. Bel appareil bien complet en effet mais ma foi un peu cher.

Ah oui, Ciat Lombarde, j'avais oublié, merci MechaSeb ! Je vais écouter quelques démos. J'aime bien le concept en tout cas et c'est plutôt de jolis objets.

Citation :
les ressorts de la reverb sont accéssibles, et donc joubles, l'on peut s'en servir comme générateur de son, certes très limité...
Un jour, je craquerai pour cette machine... c'est quasi sûr ! Peut-être quand j'aurai revendu mes "numériqueries" qu'il me reste !!! Laughing
3nt4c
Lama-teur
3nt4c

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 11:41

J'ai eu un temps la baby box de MOODY sound

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 oscillateurs+deux fuzz+un echo

trés trés sympathique

sinon,la cacophonator de subtlenoisemaker

les deux ont un input,ce qui permet pas mal d'expérimentations

mais la Little Blue Boy est de loin celle qui semble la plus intéressante (semi mod oblige)

3nt4c
Lama-teur
3nt4c

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 11:57

et bien sur,j'allais oublier:

la Dronelab v2 de casperelectronics

elle est aussi vendue assemblée et testée

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 12:02

L'infernal à l'air chouette.. Mais toutes ces machines sont facilement recréables dans un modulaires. Et effectivement un T-resonator devrait complèter à merveille n'importe quel système.... J'ai un projet de transformer un t-resonator en format 5U... mais je suis incapable de le faire...

Mon préféré (plus le look) reste le grendel...

sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 12:59

Merci 3n4c pour tes conseils Wink

Comme dit, je possède déjà le Drone Lab V2. Je souhaitais d'abord le revendre mais finalement je le garde car mes impressions mitigées du départ se sont finalement estompées au fur et à mesure de mes expérimentations. Mais il lui manque tout de même un peu de corps par rapport au Grendel qui est plus "gras, plus organique.

Subtlenoisemaker fabrique également un Weird Sound Generator, d'ailleurs après longue réflexion, c'est finalement ce que je vais commander mais directement chez Music From Outer Space où il est proposé pour bien moins cher (225 $) que chez Subtlenoisemaker (260 €). En plus, le type (Ray Wilson) est vraiment sympa et dispo et c'est lui qui est à l'origine de ce concept.

Voici précisément celui qu'il va m'envoyer :

3nt4c
Lama-teur
3nt4c

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:11

Terrible!

tu as un switch "unusual".........!

c'est le genre de trucs que j'adore Mr Green

tu as bien fait d'acheter l'original
sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:24

3nt4c a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles switch "unusual" ? L'emplacement de la pile ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:28

sencha a écrit:
3nt4c a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles switch "unusual" ? L'emplacement de la pile ?

Non, il parle de la sérigraphie du WSG (Twighlight Zone etc.) Wink
3nt4c
Lama-teur
3nt4c

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:32

oui,c'est ça,au dessus du quatriéme potard,y'a un switch labellisé "unusual"

ça me fait penser au potards "stress" du neural agonizer............ou le potard "ass" sur la bassmaster de malekko...

bref,des trucs qui veulent "techniquement" rien dire.............ça me plait

je sait (...)

Violent Palm

edit: de toute,j'aimerais vraiment tester la LBB
des noisemakers ( aka noiseheads) en parlait avec des trémolos dans la voix

Dernière édition par 3nt4c le Mar Mar 29 2011, 17:36, édité 1 fois
sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:35

Ah oui OK.

C'est vrai que j'adore également les noms qu'il utilise, d'autant plus que je suis fan de SF kitch des 60's-70's comme Forbdidden Planet, Twilight Zone, Cosmos 1999 etc, etc...
J'avoue que ce petit détail m'a fait pencher pour ce boîtier plutôt qu'un autre, comme quoi certains trucs insignifiants ont parfois une importance capitale...
3nt4c
Lama-teur
3nt4c

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:39

neo retro pawa

une"wooden noise box synth" qui n'est jamais sortie
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyMar Mar 29 2011, 17:53

J'ai eu une glamour box tout un moment

Bien pas cher et facile à transporter mais trop simpliste quand on passe au modulaire...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyJeu Mar 31 2011, 16:51

Sencha, regarde par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça pourrait te plaire. Wink
sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyJeu Mar 31 2011, 18:50

MechaSeb a écrit:
Sencha, regarde par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça pourrait te plaire. Wink
En effet, magnifique ! En plus, il a un p'tit air de VCS3... drunken
C'est quand même fou le nombre de trucs géniaux et inconnus qui existent sans le savoir !!
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyJeu Mar 31 2011, 23:19

Un exemple de travail intéressant (pour moi, en tous cas) avec des p'tites boiboites alien

sencha
Lama-teur
sencha

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyVen Avr 01 2011, 07:41

Zeitdehner a écrit:
Un exemple de travail intéressant (pour moi, en tous cas) avec des p'tites boiboites alien
Clairement ! Et puis il a un matos de fou.
Son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre gars qui joue ce style de musique et qui a aussi un studio dément (beaucoup de Folktek) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyVen Avr 01 2011, 08:28

Ou encore la fonction "balls" sur le vermona kick lancet...
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptySam Avr 09 2011, 18:49

Twisted Evil Trogotronics Twisted Evil
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  EmptyDim Avr 10 2011, 06:26

Zeitdehner a écrit:
Twisted Evil Trogotronics Twisted Evil

Quelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles sont splendides...

Sencha va craquer je le sens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des boites qui font du bruit...    Des boites qui font du bruit...  Empty

Des boites qui font du bruit...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant