Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Dim Avr 10 2011, 07:53
Fantastique !
Zeitdehner, tu as le don de toujours nous dénicher des trucs de dingue. A ce propos, tu en es content de ta reverb à ressort ? Une petite démo peut-être ?
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Dim Avr 10 2011, 08:07
Héhé,
Je fais au mieux ...
C'est vrai que ces machines sont sympa ... conceptuellement et visuellement parlant.
Du point de vue sonore, le terme "sympa" n'est pas vraiment le plus approprié ... j'verais plutôt quelque chose comme
Les démos sont un peu juste et mettent vraiment l'accent sur une facette très agressive des sons produits, je serais très curieux d'entendre une programmation plus sobre et plus subtile ... et puis c'est vraiment pas donné, hein
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Dim Avr 10 2011, 11:31
Pour ce qui est du Moisturizer, jette une oreille sur ma page Soundcloud
J'en suis très content, cette reverb à un caractère sonore qui me convient parfaitement, assez sombre mais tout-de-même une bonne définition, pas trop longue ni trop courte, pas trop de souffle mais il faut faire gaffe où on la place...par ex. je l'avais placée à la droite de ma TTE et là il y avait un buzz génant, provenant de l'alim de la TTE. C'est le même problème pour toutes les reverbs à ressorts...les transducteurs sont très sensibles aux rayonnements des transfos ! Les possibilités de modulation et de traitement du son sont assez intéressantes, il y a pas mal de pistes à explorer, notamment grâce à quelques entrées/sorties CV. Le filtre multi mode est bien pourvu : -réglage en continu de la réponse LP>BP>HP en manuel, ce paramètre est également contrôlable par CV externe ou par le LFO interne. -réglage de la fréquence de coupure en manuel + par CV externe ou par le LFO interne. -réglage de résonance en manuel, part en auto-oscillation
Le LFO propose une forme d'onde réglable en continu, du triangle au carré. La vitesse du LFO est contrôlable en manuel et par CV externe. Il y a une sortie avec réglage d'amplitude pour le LFO.
Réglages individuels du Mix pour la reverb et le filtre en manuel et par CV + réglage du niveau de sortie global.
Prochainement, je vais m'atteler aux modifications documentées sur le site de KNAS pour encore en étendre le champs d'action
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Dim Avr 10 2011, 11:38
Zeitdehner, je crois que tu vas me rendre fou avec ton matos... J'avais déjà écouté toutes tes morceaux, sauf le dernier. Je suis fan bien évidemment, ton travail est remarquable !
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Lun Avr 11 2011, 10:46
Et encore :
KV 100
Gotharman vermona mono lancet
T-resonator
Sherman
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 12:23
Voilà, j'ai terminé de monter mon kit Tetrazzi et de lui faire une "jolie" caisse en bois (inspirée de celles fournies par Ciat-Lonbarde avec une qualité bien plus médiocre ...). Un peu déçu de la qualité du pin (très tendre à travailler et donc bien plus fragile que du bois noble) mais en contrepartie cela ne m'a pas couté très cher.
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 12:38
Excellent tout-ça
Point de vue son c'est très "typé" mais j'aime bien
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 12:49
Pas mal dis-donc ! La chose étrange est que ça sonne un peu comme un Buchla...
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 12:55
Merci les z'amis !
Citation :
Point de vue son c'est très "typé" mais j'aime bien
C'est vrai que le son est très typé mais j'essaierai de refaire une démo sans effets pour que vous vous en rendiez vraiment compte.
Citation :
La chose étrange est que ça sonne un peu comme un Buchla...
C'est marrant ce que tu dis Sencha car justement, le Tetrazzi est "basé" (entre autre) sur le Source of Uncertainty Buchla.
ps: oublié de préciser que je l'ai réalisé avec une scie et une lime... rien d'autre ('fin si, beaucoup d'huile de coude aussi).
Dernière édition par MechaSeb le Jeu Avr 21 2011, 17:23, édité 1 fois
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 13:00
Citation :
C'est marrant que tu dis Sencha car justement, le Tetrazzi est "basé" (entre autre) sur le Source of Uncertainty Buchla.
Tu vois MechaSeb, j'ai de la feuille n'est-ce pas ?... hé hé ! En fait, c'est en quelque sorte le Buchla du pauvre ! Blague à part, cette similitude sonore est troublante...
Sinon, j'ai reçu mon Folktek Micro Garden, c'est top mais un peu déçu quand-même à cause des composants un peu trop cheap pour le prix ! Eh oui, c'est du Behringer inside, j'ai rien contre cette marque mais c'est un peu limite de la part de Folktek de vendre leur matos si cher avec du recyclage d'effets bas de gamme...
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 14:13
Pas mal la réalisation !
MechaSeb a écrit:
C'est marrant ce que tu dis Sencha car justement, le Tetrazzi est basé (entre autre) sur le Source of Uncertainty Buchla.
Cette info vient du manuel ?
Car j'avoue ne pas trop comprendre le parallèle entre les 2, vu que le SOU est un générateur de modulation aléatoire.
Par contre sur le site il fait un parallèle par rapport à l'ingéniosité et la complexité du circuit :
Citation :
Electronically, it represents some of the more profoundelectronic complices that were developed in the 20th century, such as Buchla Source of Uncertainty, ...
J'ai fait un peu de recherche mais j'ai pas trouvé plus d'infos...
Il y a des vactrols comme sur le SOU dans le circuit ?
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 16:03
Yohda a écrit:
Pas mal la réalisation !
MechaSeb a écrit:
C'est marrant ce que tu dis Sencha car justement, le Tetrazzi est basé (entre autre) sur le Source of Uncertainty Buchla.
Cette info vient du manuel ?
Car j'avoue ne pas trop comprendre le parallèle entre les 2, vu que le SOU est un générateur de modulation aléatoire.
Par contre sur le site il fait un parallèle par rapport à l'ingéniosité et la complexité du circuit :
Citation :
Electronically, it represents some of the more profoundelectronic complices that were developed in the 20th century, such as Buchla Source of Uncertainty, ...
J'ai fait un peu de recherche mais j'ai pas trouvé plus d'infos...
Il y a des vactrols comme sur le SOU dans le circuit ?
Il n'y a pas de manuel (si ce n'est une notice de montage).
Hmm, c'est pas comme-ça que je le comprends. Pour moi si électroniquement, comme il est écrit : la parenté est faite entre le SOU Buchla, le circuit radar de la flotte navale US et la technologie Flex piezoelectrique, l'objet qui en ressort doit avoir au moins un peu des caractéristiques de chacun d'eux, non ? Et je ne vois pas où il parle d'"ingéniosité" ou de "complexité" ?
A première vue, il n'y a pas de Vactrol (à moins que ceux-ci existent en micro-composants, ce qui m'étonnerait fortement).
Dernière édition par MechaSeb le Jeu Avr 21 2011, 17:24, édité 1 fois
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 16:25
Oui c'est vrai, a priori tu sembles avoir raison
Mais je ne vois pas bien le rapport avec le SOU (un triangle modulé par du diginoise envoyé dans un S/H avec un slew limiter au vactrol et la correlation(feedback du s/h)) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait des modulations continues ?
Citation :
Et je ne vois pas où il parle d'"ingéniosité" ou de "complexité" ?
Non, j'ai un extrapolé, je le comprenais plutot comme : Il represente certains des circuits les plus profonds developpés au 20th, tel que le Buchla (comme une comparaison)
D'où mon extrapolation.
Je me méfie parfois des constructeurs et de leurs comparaisons
Bon va falloir que je teste pour me faire une idée plus précise.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Jeu Avr 21 2011, 17:22
Yohda a écrit:
Oui c'est vrai, a priori tu sembles avoir raison
Mais je ne vois pas bien le rapport avec le SOU [...] Ca fait des modulations continues ?
Oui et non, c'est à difficile à juger en fait. Car si l'attack des piezos est assez "lent" (ce qui fait qu'on pourrait entendre un LPG en percutant l'une des "touches" à certains réglages) le "decay", lui, est assez court... 'fin j'me comprends. J'te le ramène ce WE si tu veux.
Citation :
Je me méfie parfois des constructeurs et de leurs comparaisons
Bah je pense que fondamentalement tu as plutôt raison de te méfier des comparaisons. Et puis c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça. Et sans manuel... (car à part la possibilité de jouer sur l'intensité de la Xmod entre les deux VCO il n'y a rien d'expliqué).
@Sencha : Oui c'est en effet un peu abusé d'habiller des pédales cheapos et de vendre le résultat plus cher. Après, faut pas non plus que ça te fasse regretter ton achat
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Dim Mai 01 2011, 10:22
Pour info, je revends mon Drone Lab V2 de Casper Elctronics. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Mai 11 2011, 15:26
Un voici une que je ne connaissait pas encore...les vidéos sont assez intéressantes
Sonic Forest
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Ven Mai 13 2011, 00:01
Zeitdehner a écrit:
Un voici une que je ne connaissait pas encore...les vidéos sont assez intéressantes
Sonic Forest
Pas mal effectivement.
milooz Petit lama
Messages : 75 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 47 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Mai 18 2011, 14:39
Deux nouveaux "Sonic Forest" dispo sur la page Etsy du constructeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'attends le mien avec impatience!
Invité Invité
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Sam Mai 21 2011, 18:25
Pour le Tetrazzi, cela doit être un effet psychoacoustique, mais j'ai l'impression que si j'avais entendu la bande-son SANS avoir vu de quoi il a l'air, j'aurais deviné son allure physique... facile à dire après-coup Quelque chose de la forêt est resté dans ce son-là, si si ! Superbe en tout cas
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Juin 01 2011, 09:13
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Juin 01 2011, 10:04
Merci Ehgdae !
Le mien va partir pour d'autres contrées car j'ai besoin de sousous pour le moment mais nul doute que je m'en re-prendrai un par la suite. Un Sidrazzi cette fois !
THESE MACHINES KILL FASCISTS ... (WHEN USED AS DIRECT)
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Juin 01 2011, 11:33
Oui j'adore le slogan !!
Le M666 me fait de l'oeil.... mais le Metasonix R51 également
Invité Invité
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Juin 01 2011, 20:09
trop bien ce slogan, il me rappelle Mars Attacks
Zeitdehner Admin
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Mer Juin 01 2011, 23:50
Moi je trouve les Ol' Sparky de trogotronic très jolies, look vintage à souhait... mais j'aime pas les sons qui en sortent, c'est bien trop "harsh" pour moi... dommage
sencha Lama-teur
Sujet: Re: Des boites qui font du bruit... Sam Juin 04 2011, 07:55
Des machines sensibles à la lumières et autres boiboîtes à drones : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien le principe du Jupiter T qui fonctionne un peu comme un Theremin optique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche, le boîtier est construit en plastique, certes de qualité et solide d'après le descriptif mais pour 299 $, je trouve ça un peu limite...