Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Un peu perdu dans les alims.

+2
OSICA
LeCCComte
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

Un peu perdu dans les alims. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu dans les alims.   Un peu perdu dans les alims. - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2014, 07:08

Bof la soudure sur une vero, ou alors va falloir faire des gros paté de d'étain pour grossir les pistes.

Pour les connecteurs sur les busboards doepfer, tu peux efectivement utiliser les deux mais c'est pas top, tu vas te retrouer avec les busboard en erie plutot qu'en parallèle.

Et je pense que tu te fais une fausse idée des sucres...c'est très robuste, et tu peux les fixer au fond de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Un peu perdu dans les alims.   Un peu perdu dans les alims. - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2014, 14:20

Grossir les pistes ? rapport à l'ampérage ?

Et c'est quoi le souci d'avoir les bus en série ? Une perte de puissance ?

(désolé, je suis de nature curieuse)

et enfin Smile : 3mm c'est suffisant pour les écarteurs à mettre sous les busboard ? Et le fil en M3 ?
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Un peu perdu dans les alims.   Un peu perdu dans les alims. - Page 2 EmptySam Aoû 30 2014, 20:27

L'idée c'est d'avoir une résistance le plus faible possible, surtout pour le GND, donc ouais, grossir les pistes.

Et il vaut mieux que la distribution se fasse en étoile plutot qu'en serie, c'est un principe de base en electricité ça.
Si tu mets tes bus en serie, le dernier "profite" des fluctuation provoqué par les modules sur les autres bus. En parallèle, chaque bus a un acces direct à l'alim, donc les modules branché dessus n'affectent pas les autres bus.
Et toujours suivant cette idée, il vaut mieux brancher les bus doepfer par les connecteurs du milieu plutot que ceux à l'extremité : chaque coté du bus a un acces direct à l'alim.

3mm c'est un peu court, 5mm c'est le minimum pour les spacers des busboards

Pour la section des cables, de l'alim jusqu'au point de répartition du 1,5mm² c'est suffisant, du 2.5mm² c'est mieux.
Après du point de répartition jusqu'au bus, du 1.5mm² ou 1mm²

N'oublie pas les cosses 6.3mm femelles pour les connections sur les bus doepfer
Et pour te faciliter la vie pour souder les cables sur l'alim, prends des cosses rondes comme celle-là : tu les passes autours des touret de l'alim et tu les soudes dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu perdu dans les alims.   Un peu perdu dans les alims. - Page 2 Empty

Un peu perdu dans les alims.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2