Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)

+2
MechaSeb
davidh
6 participants
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Empty
MessageSujet: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyDim Sep 20 2015, 22:02

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin

improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Empty
MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyDim Sep 20 2015, 22:06

Mélodique et hypnotique en effet.
J'aime bien l'évolution et surtout l'ajout de spatialisation vers 4min50 (clouds ?). Bave

Je te confirme toutefois que nous sommes bien dimanche et que pour certains demain c'est le boulot (d'autres y sont peut-être déjà). silent silent

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyDim Sep 20 2015, 22:23

ha oui donc on est bien dimanche Smile

merci oui c'est bien la reverb de Clouds qui est en mode looper (le mode 3)
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyDim Sep 20 2015, 22:26

Merci pour la précisions.
Bonnes vacances en tout cas. Ne te perds pas trop dans les nuages (ou si tel est le cas, enregistre !) A la tienne

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyDim Sep 20 2015, 22:31

merci j'ai une semaine Smile

pour les détails du patch qui est assez simple :
une boucle enregistrée à la volée dans phonogene
Serge TKB VCO vers Maths/QMMG en LPG
clouds en looper mode + reverb (triggé par la boucle de phonogene)
percussions : Grids (aussi triggé par phonogene), Branches, Peaks, Hats808
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyDim Sep 20 2015, 23:50

très très bon ce jam Very Happy
il a l'air bien cool ton contrôleur c'est quoi comme modèle ? et comme MechaSeb ça devient vraiment magique vers 4 minutes et quelques
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 09:10

merci
c'est un Serge Touch Keyboard, celui de HK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 09:41

il va vraiment falloir que je mette à apprendre à souder et et à prendre des cours d'électronique ... y'a tellement de choses en D.I.Y qui font rêver mais qui me restent inaccessibles ...
en tout cas david je crois que j'aime presque tout tes jams Very Happy

faut aussi que je penche plus sur le Grids parce que je comprends rien au manuel en ligne haha
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 11:29

Attention cependant le TKB standard n'est pas capable de chromatique, ou alors en réglant chaque pot avec patience (je le faisais avec feu mon Serge, c'était ennuyeux). DavidH a je crois modifié le sien avec un quantizeur intégré (je crois).

Cela n'en reste pas moins l'un des meilleurs contrôleur toutes marques confondus à mon avis. D'ailleurs ce sera le contrôleur de "mon" Music Easel. Smile

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 11:54

Grids est super, c'est un trig séquenceur à 3 canaux, avec des pas prédéfinis répartis sur une carte XY dont on peut régler la densité des trigs indépendamment sur chacun des canaux. Je sais pas si c'est plus clair Smile

Effectivement la sortie KV de mon TKB est quantisée, j'ai donc 16 demi-tons, mais c'est parfois un peu juste. Dans la vidéo, j'étais sur le canal A pour la mélodie et en fait je passais par un quantizeur externe, Megawave.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 12:09

Excellent !
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 12:23

en soit ça doit pas être plus pénible que d'accorder des Pressure Points non ? Very Happy

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 13:23

Bah les PP sont inspirés du TKB Smile

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 15:14

si on veut une note ou une une gamme juste le mieux est de passer par un quantizer, rien n'empêche d'envoyer le signal brut et celui quantizé dans un cross fader, ainsi on peut faire des glissandos et retomber sur ses pattes à tout moment.
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyLun Sep 21 2015, 15:24

Bon ben j'ai plus qu'a cherché un bricoleur toulousain Very Happy
parce que j'ai pas soudé depuis plus de 20 ans et mes cours de techno en 4eme
pour le prix c'est quand même plus fun que 2 Pressure Points Very Happy
désolé pour le semi hors sujet
en tout cas davidh n'hésite pas à poster d'autres de jams du dimanche ! c'est vraiment très bon !
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyMar Sep 22 2015, 16:53

De mon côté, je viens de me faire réveiller par l'anesthésiste du SAMU ...

... J'ai mis la vidéo en boucle par erreur dimanche et ma femme a commencé à s'inquiéter Mdr

Bravo Davidh A la tienne
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyMar Sep 22 2015, 18:38

merci Smile
promis la prochaine fois je mets une clochette à la fin c'est pas humain de laisser les gens planer en boucle pendant des jours Smile
mais bon quand même les fausses notes doit réveiller un peu
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyJeu Sep 24 2015, 20:24

l'impro du jour Smile j'ai allumé le monstre
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyVen Sep 25 2015, 14:26

hypnotic dreams... crise de délirium... afro Smoke we\'re not worthy flower elephant drunken
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) EmptyMar Sep 29 2015, 19:34

Smile

et pour finir de l'acid avec le p'tit con

et encore un peu d'acid avec le filtre BOOGIE, à 18BD principalement :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)   improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Empty

improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)
Page 1 sur 1