improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)
+2
MechaSeb
davidh
6 participants
Auteur
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Dim Sep 20 2015, 22:02
MechaSeb Admin
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Dim Sep 20 2015, 22:06
Mélodique et hypnotique en effet. J'aime bien l'évolution et surtout l'ajout de spatialisation vers 4min50 (clouds ?).
Je te confirme toutefois que nous sommes bien dimanche et que pour certains demain c'est le boulot (d'autres y sont peut-être déjà).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Dim Sep 20 2015, 22:23
ha oui donc on est bien dimanche
merci oui c'est bien la reverb de Clouds qui est en mode looper (le mode 3)
MechaSeb Admin
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Dim Sep 20 2015, 22:26
Merci pour la précisions. Bonnes vacances en tout cas. Ne te perds pas trop dans les nuages (ou si tel est le cas, enregistre !)
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Dim Sep 20 2015, 22:31
merci j'ai une semaine
pour les détails du patch qui est assez simple : une boucle enregistrée à la volée dans phonogene Serge TKB VCO vers Maths/QMMG en LPG clouds en looper mode + reverb (triggé par la boucle de phonogene) percussions : Grids (aussi triggé par phonogene), Branches, Peaks, Hats808
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Dim Sep 20 2015, 23:50
très très bon ce jam il a l'air bien cool ton contrôleur c'est quoi comme modèle ? et comme MechaSeb ça devient vraiment magique vers 4 minutes et quelques
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 09:10
merci c'est un Serge Touch Keyboard, celui de HK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marsyas Lama-teur
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 09:41
il va vraiment falloir que je mette à apprendre à souder et et à prendre des cours d'électronique ... y'a tellement de choses en D.I.Y qui font rêver mais qui me restent inaccessibles ... en tout cas david je crois que j'aime presque tout tes jams
faut aussi que je penche plus sur le Grids parce que je comprends rien au manuel en ligne haha
MechaSeb Admin
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 11:29
Attention cependant le TKB standard n'est pas capable de chromatique, ou alors en réglant chaque pot avec patience (je le faisais avec feu mon Serge, c'était ennuyeux). DavidH a je crois modifié le sien avec un quantizeur intégré (je crois).
Cela n'en reste pas moins l'un des meilleurs contrôleur toutes marques confondus à mon avis. D'ailleurs ce sera le contrôleur de "mon" Music Easel.
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 11:54
Grids est super, c'est un trig séquenceur à 3 canaux, avec des pas prédéfinis répartis sur une carte XY dont on peut régler la densité des trigs indépendamment sur chacun des canaux. Je sais pas si c'est plus clair
Effectivement la sortie KV de mon TKB est quantisée, j'ai donc 16 demi-tons, mais c'est parfois un peu juste. Dans la vidéo, j'étais sur le canal A pour la mélodie et en fait je passais par un quantizeur externe, Megawave.
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 12:09
Excellent !
Marsyas Lama-teur
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 12:23
en soit ça doit pas être plus pénible que d'accorder des Pressure Points non ?
MechaSeb Admin
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 13:23
Bah les PP sont inspirés du TKB
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 15:14
si on veut une note ou une une gamme juste le mieux est de passer par un quantizer, rien n'empêche d'envoyer le signal brut et celui quantizé dans un cross fader, ainsi on peut faire des glissandos et retomber sur ses pattes à tout moment.
Marsyas Lama-teur
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Lun Sep 21 2015, 15:24
Bon ben j'ai plus qu'a cherché un bricoleur toulousain parce que j'ai pas soudé depuis plus de 20 ans et mes cours de techno en 4eme pour le prix c'est quand même plus fun que 2 Pressure Points désolé pour le semi hors sujet en tout cas davidh n'hésite pas à poster d'autres de jams du dimanche ! c'est vraiment très bon !
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Mar Sep 22 2015, 16:53
De mon côté, je viens de me faire réveiller par l'anesthésiste du SAMU ...
... J'ai mis la vidéo en boucle par erreur dimanche et ma femme a commencé à s'inquiéter
Bravo Davidh
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Mar Sep 22 2015, 18:38
merci promis la prochaine fois je mets une clochette à la fin c'est pas humain de laisser les gens planer en boucle pendant des jours mais bon quand même les fausses notes doit réveiller un peu
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Jeu Sep 24 2015, 20:24
l'impro du jour j'ai allumé le monstre
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Ven Sep 25 2015, 14:26
hypnotic dreams... crise de délirium...
davidh Maître Zen
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances) Mar Sep 29 2015, 19:34
et pour finir de l'acid avec le p'tit con
et encore un peu d'acid avec le filtre BOOGIE, à 18BD principalement :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)
improvisation hypnotique du dimanche soir (on est bien dimanche soir non ? je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps, je suis en vacances)
Page 1 sur 1