| Verbos Electronics | |
|
+32mathieu fatfreddy abdul6 danhill leonarddeleonard Ya-NecK fyuz hpsounds TacoBelly pibou dropthedyle nuipb davidh phisynth ikkini Homo Sono in Vivo Emalot zap32 usw Plogbidman Zeitdehner mercutio pylône mo0ko eole Oostnde BLT kitchentone robonom MechaSeb léguman Yohda 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 10:14 | |
| - He_lium a écrit:
- Chouettes démos! Je trouve des accointances avec les sonorités de certains systèmes Buchla. Je me trompe?
Ce n'est pas anormal, le module de Verbos est basé sur le model 148 Buchla qu'il a amélioré et développé initialement pour sa ligne de module au format Buchla 200. Pour faire bref, c'est dans la technologie, le précurseur du Timbre du model 259. A l'utilisation c'est par contre, comme vous vous en doutez, bien différent notamment dans l'accès aux harmoniques de façon indépendante. Excellent ! Plus d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des démos du modèle Buchla ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](J'avoue être intéressé mais la différence de prix entre le modèle euro et le Buchla est trop prohibitif pour moi pour le moment). _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 12:50 | |
| Merci pour ces infos MechaSeb ! | |
|
| |
nuipb Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 16:24 | |
| quelqu'un a-t-il comparé sa version format Buchla à sa version format eurorack ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 17:25 | |
| - nuipb a écrit:
- quelqu'un a-t-il comparé sa version format Buchla à sa version format eurorack ?
Ca doit sonner pareil. Même constructeur et certainement même circuit (même si l'un est en thru-hole et l'autre en SMT). Comme précisé au début du sujet, seuls la sortie "Spike" du 208 et 2 harmoniques ne sont pas présentes sur la version Euro. EDIT: je suis en train d'écouter les démos de drop... aïe, aïe, aïe, ça sonne terrible !! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 18:01 | |
| | |
|
| |
nuipb Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 18:37 | |
| | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 18:57 | |
| j'aime bien le son, même beaucoup, mais mais mais :
la question que je me pose est : ne se lasse-t-on pas au bout d'un moment de cette série (immuable) d'harmoniques c'est l'effet que ça me fait dans la demo 1 par exemple, c'est beau certes celà dit
pas une critique, juste une interrogation | |
|
| |
mathieu Lama-teur
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 19:06 | |
| dropthedyle j'aime beaucoup tes démos... | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 20:04 | |
| Superbe duo! Je ne m'étais jamais intéressé à Verbos auparavant. J'en ai profité pour allez zieuter quelques vidéos et j'en ressors assez bluffé. Sinon, tu as encore de la place dans ton 9U drop? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 20:49 | |
| - abdul6 a écrit:
- j'aime bien le son, même beaucoup, mais mais mais :
la question que je me pose est : ne se lasse-t-on pas au bout d'un moment de cette série (immuable) d'harmoniques c'est l'effet que ça me fait dans la demo 1 par exemple, c'est beau certes celà dit
pas une critique, juste une interrogation Interrogation légitime mais je pense qu'à l'instar d'un couple 921 + 904a Moog, cela plaira a certains, moins à d'autres et certainement, le temps et l'utilisation fera de ce module un incontournable dans ton système ou un simple oscillateur supplémentaire. Et puis, d'un point de vue purement timbral, outre les fonctions déjà proposées, il est toujours possible de moduler à vitesse audio le sweep des harmoniques ou de FMizer l'oscillateur par exemple... Limite HS mais ce qui est vraiment bien avec les clones ou les adaptations euro c'est qu'à peu près chacun peu essayer, voir ce qui lui plait ou non mais surtout se rendre compte que le prix et/ou la rareté ne fait pas l'exceptionnalité d'un module. Il y a encore à peine trois ans, on bavait litérallement sur la démo du 259 de ReWire en se disant que peut-être un jour on aurait la chance d'en essayer un quelque-part (car à 6000/7000$ minimum la cote d'un original...), que le Music-Easel était le meilleur instrument de Buchla (on n'en perçevait pas la limitation, ce qui est aussi d'un autre point de vue un bel avantage mais à 20 000$ l'original...) etc. C'est certes d'excellents modules et instruments mais ils n'en sont pas pour autant exampt de défauts. Bref, tout ça pour dire qu'autour de Buchla, Serge, Wiard etc. il y a pas mal de hype et qu'un peu de désacralisation ne fait pas de mal. Ca n'est "que" des modules, ni plus, ni moins et parfois, on peut même faire de la musique avec ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 21:29 | |
| j'ai toujours voulu retrouver avec mon modulaire le plaisir que j'avais à préparer des patchs reaktor plein d'harmoniques... du coup je ne pense pas me lasser du HO, d'autant plus que sa section de gauche comprend une sorti tri/square/saw et comme l'a dit MechaSeb plein d'autres possibilités... (OT : oui j'ai encore 6 HP dans mon 9U ! j'ai du faire des choix et revendu quelques trucs... je manque de vca et d'enveloppe et de et de et de et deeeeee.... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les 11hp du rang 2 c'est pour un hexinverter bassdrum actuellement en débugage) | |
|
| |
nuipb Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Juin 04 2015, 22:10 | |
| Quand on pense que Sputnik va bientôt sortir son clone au format eurorack (le Dual Oscillator) probablement pas plus cher que 300€ et qui paraît-il sonne très très bien... | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 05 2015, 00:15 | |
| Si la section Timbre sonne comme son 259r, alors bof bof. Je suis content des miens car je n'ai que ceux-là mais franchement ça ne sonne pas tout à fait comme les démos de l'original que j'ai pu entendre à maintes reprises. A comparer avec le Verbos mais à mon humble avis ce dernier sonne vraiment bien ! Un poil trop saturé lorsque le Timbre, symmetry et order sont à zeros mais hormis ça, ça me semble très très proche de l'original. Mais de toute façon même les originaux ne sont pas tous pareils. Les récents datant du garage sales (que Josh de Malekko voulait me vendre 5000$...) sont les moins bons. Les premières générations par contre, bien réglés, miam miam !!! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 05 2015, 00:55 | |
| HS : Dans le CO du 208, le vactrol attaché au réglage du timbre a une importance capitale, entre l'un et l'autre c'est le jour et la nuit, il est important de le sélectionner. Peut-être est-ce le cas dans le 259 aussi ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 05 2015, 01:25 | |
| J'ai vu le post à ce sujet. Je ne suis pas étonné mais pour le coup je pense qu'il s'agit plutôt du transistor (J201 sur le clone) qui joue sur le fold du Timbre qui est à blamer. Il faut que je regarde le schéma pour verifier mais de mémoire le circuit du Timbre n'est pas identique sur le 208. En tout cas j'ai essayé plusieurs substitus et avec le J201 recommandé par Roman (j'en ai essayé plusieurs à HFe différents) c'est bof même après trimming. Je devrai recevoir une version d'un clone de 259 100% comme l'original d'ici quelques jours , je vais pouvoir comparer...
Désolé pour le HS _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 05 2015, 09:32 | |
| Le J201 est un JFET, c'est plutôt leur tension de pincement (VP) que leur gain (HFE) qu'on prend on compte pour les sélectionner | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Aoû 18 2015, 23:51 | |
| Purée, voilà que j'ai un blème avec mon voltage multistage et sa fonction advance. elle me freeze le séquenceur quand j'actionne son bouton ou bien la déclenche avec une gate. plus moyen après ça de récupérer l'horloge, rien n'avance j'ai envoyé un chti mail à Mark Verbos mais y-a-t-il des lamas utilisateurs du VM qui ont déjà rencontré ce problème ?? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Aoû 31 2015, 11:38 | |
| Salut Drop, as-tu résolu ton affaire avec le Multistage ?
Quant à moi, j'ai une question aux possesseurs de l'Harmonic Oscillator format euro. Sur la version Buchla lorsque j’insère un jack dans la sortie Square, la fréquence générale de l'oscillo s'abaisse à une octave en dessous (à peu près). Cela n'arrive pas avec les autres sorties (sortie "spike" inclus). Ce comportement est-il le même sur la version Euro ? J'avoue que c'est pour le moment plus amusant qu'handicapant mais j'aimerais quand même savoir si c'est normal (je ne pense pas). J'ai envoyé un mail à Mark déjà. On verra s'il répond.
HS: pour l'anecdote, ma version est le prototype version #3 apparemment. Il y a des modifications (traces coupées et câbles volants), la plupart des composants sont en SMT, mais surtout le tout est soudé à la main ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Sep 09 2015, 09:41 | |
| Je ne suis pas en mesure de tester mon HO pour l'instant, il est reparti aux states avec le VM ! En plus des problèmes avec le VM, le 'width' de mon HO était mal calibré, ça distordait tout de suite avec le potard à peine entre 7 et 8h ! Le SAV de Verbos m'a proposé de renvoyer les deux aux US pour une révision ! Je suis privé de joujous bouhouhou (heureusement que j'ai le clouds d'He_lium en prêt pour faire mumuse) | |
|
| |
fatfreddy Lama-teur
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Sep 09 2015, 11:07 | |
| Je vais vérifier ça se soir, je n'ai pas le HO depuis longtemps et ne me suis concentré que sur la partie harmonique. | |
|
| |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
| Sujet: Re: Verbos Electronics Jeu Fév 04 2016, 23:04 | |
| est-ce que quelqu'un aurait le mixer scan&pan? | |
|
| |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Fév 16 2016, 11:15 | |
| - solaris a écrit:
- est-ce que quelqu'un aurait le mixer scan&pan?
personne donc je suppose... | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Dim Déc 25 2016, 15:50 | |
| Salut quelqu'un possède-t-il le Verbos Bark Filter Processor ? où même un avis, car la chose m'intéresse, je crois comprendre qu'on s'approcherait du Buchla 296 dans l'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Makingsound Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Jan 06 2017, 13:43 | |
| Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? C'est un module grandiose à tout point de vue, prix compris (même si ça n'est qu'une fraction du prix demandé pour un original Buchla). Il a tout ce qu'il faut pour devenir un indémodable car le résultat dépend vraiment de ce que tu lui rentre dedans. Avec les bonnes modulations c'est redoutable. | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Jan 06 2017, 13:53 | |
| merci !! en fait je suis assez convaincu, entre les avis d'utilsateurs convaincant sur Muffwiggler et mon essai hier chez vous, avec les excellentes explications et l'accueil chaleureux je suis très tenté et oui le prix évidement ;-))... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verbos Electronics | |
| |
|
| |
| Verbos Electronics | |
|