| Verbos Electronics | |
|
+32mathieu fatfreddy abdul6 danhill leonarddeleonard Ya-NecK fyuz hpsounds TacoBelly pibou dropthedyle nuipb davidh phisynth ikkini Homo Sono in Vivo Emalot zap32 usw Plogbidman Zeitdehner mercutio pylône mo0ko eole Oostnde BLT kitchentone robonom MechaSeb léguman Yohda 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 16:32 | |
| C'était une boutade | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 16:34 | |
| Boutade!! C'est un nouveau module Verbos? Il fait quoi? | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 16:59 | |
| Il fait des blagues à 2 balles | |
|
| |
leonarddeleonard Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 17:25 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 18:11 | |
| - davidh a écrit:
- il sonne pareil
mais en Euro il a enlevé deux contrôleurs d'harmoniques je crois, 8 contre 10 je crois Je confirme ! Et il manque la sortie spike sur la version Euro aussi. (et aussi pour le "Boutade") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EDIT: sortie Spike et non Pulse pardon _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Ven Juin 20 2014, 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
nuipb Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 18:16 | |
| Tiens puisqu'on en est à comparer les originaux avec les clones format euro. Quel serait le module format euro le plus proche du 259 ? (j'ai pas dit 259e bien sûr) Ce serait pas le très joli Furthrrrr Generator ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 18:20 | |
| - nuipb a écrit:
- Tiens puisqu'on en est à comparer les originaux avec les clones format euro. Quel serait le module format euro le plus proche du 259 ? (j'ai pas dit 259e bien sûr)
Ce serait pas le très joli Furthrrrr Generator ? En terme de son je pense. Quoique la version Verbos devrait être proche aussi (pas entendu de démo encore). Mais je n'ai pas mon 259 depuis longtemps (moins d'une semaine) et je ne l'ai pas encore réglé. Quoi qu'il en soit, les démos sur le net entre un 259 original et le Furthrrrr me semblaient suffisamment proches. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 18:45 | |
| Ok il a des fonctions en moins mais est-ce que le son est le même? le fait de passer de buchla à l'eurorack? Est-ce que si l'on faisait tous les modules Buchla en Eurorack on arriverait exactement au même résultat? | |
|
| |
nuipb Petit lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Ven Juin 20 2014, 18:55 | |
| Vu ce qui est écrit plus haut déjà il semble que ce soit le cas pour le harmonic osc. Après peut-être aura-t-on un de ces 4 un fabriquant qui fera pour Buchla ce que fait Aion modular pour Moog. Et Verbos semble être le plus proche de l'idée pour l'instant. Mais le Complex Oscillator semble plus loin du 259 que le Furthrrrr Generator... Sur le papier en tout cas puisque je n'ai pas les 3 sous la main pour comparer à l'oreille... | |
|
| |
Emalot Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 17:33 | |
| Ce qui est bien c'est que le DIY (et JERK/Roman/Fuxmonkey etc) a permis et permet de se rendre compte que les 200 Buchla c'est avant tout beaucoup de phantasme, et qu'au final c'etait surtout révolutionnaire à l'époque, mais qu'aujourd hui, rien n'empeche de refaire du Buchla au format euro. Apres je trouve ca plus intéressant de s'en inspiré pour faire mieux comme le fait Make NOISE. APres je suis d'accord avec BLT, l'eurorack sonnera oujours un peu moins bien...ca doit etre dut aux supports d'IC et aux nappes d'alim...
| |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 18:16 | |
| Autant j'ai tendance à beaucoup te rejoindre sur tes récentes remarques Emalot, autant là, pour le coup je suis aux antipodes ! - Emalot a écrit:
- Ce qui est bien c'est que le DIY (et JERK/Roman/Fuxmonkey etc) a permis et permet de se rendre compte que les 200 Buchla c'est avant tout beaucoup de phantasme, et qu'au final c'etait surtout révolutionnaire à l'époque, mais qu'aujourd hui, rien n'empeche de refaire du Buchla au format euro.
Avis que je rejoindrais presque. Je parlerais néanmoins de : désacralisation. Il y a effectivement beaucoup de "Hype" autour de Buchla (surtout depuis 2/3 ans en fait) et on peux maintenant de plus en plus se faire un clone ou un équivalent format euro il est vrai. Pour autant... - Emalot a écrit:
- Apres je trouve ca plus intéressant de s'en inspiré pour faire mieux comme le fait Make NOISE.
Mieux dans quel sens ? Car tant qu'à vouloir le son d'un 259 par exemple, autant avoir le module original ou "au pire" un clone, non ? - Emalot a écrit:
- APres je suis d'accord avec BLT, l'eurorack sonnera oujours un peu moins bien...ca doit etre dut aux supports d'IC et aux nappes d'alim...
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 19:14 | |
| - Emalot a écrit:
- APres je suis d'accord avec BLT, l'eurorack sonnera toujours un peu moins bien...ca doit etre dut aux supports d'IC et aux nappes d'alim...
Et puis avis non argumenté ne vaut rien (car si ça valait quelque chose, l'argument opposé, aussi peu argumenté, aurait la même valeur) Au fait on ne sait toujours pas ce que signifie exactement "sonner" | |
|
| |
Emalot Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 21:37 | |
| - MechaSeb a écrit:
Mieux dans quel sens ? Car tant qu'à vouloir le son d'un 259 par exemple, autant avoir le module original ou "au pire" un clone, non ?
[/quote] "Mieux" n'est pas le bon mot. Je disais ça dans le sens ou je trouve que ça fait un peu avancer le smilblick... par exemple de se questionner sur le fonctionnement d'un 281, d'un DUSG pour en faire un MATH .... Apres le MATH n'est pas mieux que le 281 ou DUSG, il est différent. (quoique quand j'y pense un peu, y'a pas grand chose que je regrette du DUSG ou 281 quand je me sers d'un MATH, donc de mon point de vue, c'est "MIEUX") J'veux dire que certains essaient de partir des découvertes, ou des avancées que DON Buchla a apporté il y a 40 ans pour en faire des modules inspirés, mais différents. Ils ont le mérite de se questionner, d'essayer de se demander si tel ou tel fonction ne pourraient pas être améliorées. D'autres se contentent de refaire exactement la même chose, et en plus ils vendent souvent ça plus cher que ceux qui essaient d'innover.(Le premier a trouver ça tres bizarre c'est Don Buchla lui même. (ce qui ne veut rien dire on est bien d'accord...)) Apres effectivement pour ceux qui veulent du 259 ou du 292, ben ouai autant prendre du Sputnik ou du Verbos. (ou encore mieux de se construire des clones de 200...) - MechaSeb a écrit:
- Emalot a écrit:
- APres je suis d'accord avec BLT, l'eurorack sonnera oujours un peu moins bien...ca doit etre dut aux supports d'IC et aux nappes d'alim...
Le reste c'etait évidemment pour rire, je ne crois pas que les IC sockets ou les nappes d'alim changent grand chose au son d'un module. Mais on peut lire tellement de trucs a propos de ce qui "fait" le son... | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| |
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 21:49 | |
| Emalot, donc si je comprends bien tu as du Buchla et de l'Eurorack. C'est ça? Tu peux donc réellement comparer??? J'ai pris le Verbos amplitude & tone controller ayant été largement influencé par le fait que la marque soit estampiller "Buchla" sinon il faut être honnête je ne l'aurais pas pris. C'est bien mais extrêmement déçu par rapport aux attentes et de ce que j'en avais lu. En tous cas il n'a strictement rien à envier à mon dual borg. Et au niveau LPG je le trouve bien en dessous du QMMG! | |
|
| |
Emalot Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 21:56 | |
| - pylône a écrit:
- Emalot, donc si je comprends bien tu as du Buchla et de l'Eurorack. C'est ça? Tu peux donc réellement comparer???
OUi c'est exact, et j'ai même mieux que ça, j'ai du Buchla que j'ai eu derriere une face avant euro, puis que j'ai passé derriere une face avant Buchla. ET ben tu ne me croiras surement pas, mais le son est exactement le même! | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 22:01 | |
| Tu habites pas près de Paris par hasard???!! Sinon il y en a qq uns dans la bande "des lilas" qui aimeraient bien se taper l'incruste chez toi je pense!!!! | |
|
| |
Emalot Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 22:10 | |
| à LYON, mais je n'ai pas de "vrai" Buchla, uniquement des clones. Du coup on pourra toujours dire que ça ne sonne pas pareil. MOi ca me va en tout cas. Je suis de plus en plus convaincu que les clones bien fait sont identiques aux originaux dans la plupart des cas.
POur en parler plus on peut lancer un sujet sur les clones? entre le Buchla, le CGS, les 208, et les EMS Synthi on pourrait partager nos expériences?
et puis comme ça on laisse VERBOS tranquille! (un super bon cloneur au passage!) | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 22:14 | |
| - Emalot a écrit:
- le CGS, les 208, et les EMS Synthi
C'est la liste des clones buchla? | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 22:43 | |
| - Emalot a écrit:
- Mais on peut lire tellement de trucs a propos de ce qui "fait" le son...
0,1 % l'alime, la longueur des cables, les mohms perdus ici ou là, le vent solaire 9,99 % le module, la machine 90% le musicien, l'ingénieur du son... un bon musicien fera sonner n'importe quelle casserole non ? on ferait mieux de discuter un peu plus de techniques de création sonore et de composition qui influencent bien plus le son que de subtilités techniques parfois un peu douteuses (qui restent toutefois intéressantes). retour à Verbos | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 23:13 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si tu as un son de mauvaise qualité à la base, le bon musicien ou ingé son ne fera qu'essayer de le sauver à coup de compresseurs et d'équalisateurs Si tous tes sons sont de hautes qualités ton mix sera facile. Egalement si tu as un "gros son" et que tu joues sur une sono pourrie, tu auras un son pourri! Il n'y a pas de miracles! | |
|
| |
danhill Lama-teur
Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 47 Localisation : Loir et cher 41
| Sujet: Re: Verbos Electronics Lun Juin 23 2014, 23:20 | |
| Il me fait de l'oeil ce petit Verbos des infos sur le clavier et le case ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Juin 24 2014, 01:02 | |
| et oui mais pylône, tu aurais entièrement raison, si toutefois le son faisait toute la musique. Mais c'est loin d'être le cas. Cette recherche effréné du beau et gros son est stérile à mon sens, elle peut nous faire vite oublier la forme, la composition, le geste musicale, la justesse etc... Si je voulais résumer trivialement je dirais, un mauvais musicien avec un ingénieur de rêve sur une machine Buchla "véritable" purc porc à 40000$ fera de la soupe insipide
par contre je pense qu'un vrai public écoutera un bon musicien, même si celui-ci n'a pas eut encore la chance d'accéder au Buchla sacré, et la sono ? bof oui, tiens je viens d'acheter un bootleg de Black Sabbath, son pourri de chez pourri, ils jouent pas forcément en place et ozzi chante faux des fois car à mon avis la sono est pas top, oui mais alors quelle musique, quelle urgence, quelle beautée, je veut pas changer contre n'importe quelle daube hyper produite à trois millions ...non non | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Juin 24 2014, 01:17 | |
| Oullala mais oui, on s'est mal compris là. Je voulais juste dire qu'en musique électronique, le son est extrêmement important et fait partie intégrante de la musique. Un truc comme Alva Noto, si tu enlèves le son, tu enlèves la moitié de la composition parce que la création est complètement liée au son. Mais loin de moi l'idée de dire qui si tu as pas un beau ou bon son ta musique ne sera pas intéressante. Il y a des musiques qui en souffrent plus que d'autres. Récemment je suis passé chez mes amis de souffle continu, ai écouté un coffret de réédition d'un groupe australien des 80's Laughing hands que j'aime bcp. La musique est vraiment tjrs intéressante mais je ne l'ai pas pris à cause du son, sourd, plein de souffle. Du coup dans ce cas la musique en souffre énormément. Du coup je suis repartis avec un coffret des rééditions des disques de Sema, groupe de Robert Haigh, musique assez proche de celle de Nurse with wound, excellent. J'aime bcp les deux coffrets mais le son de Sema m'a fait penché de son côté. A côté de ça j'ai des pirates des stooges avec un son abominable absolument extraordinaire. Le nombre de groupe punk génial avec un son pourri! Et le meilleur exemple : Throbbing Gristle
| |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Juin 24 2014, 09:23 | |
| Restons mesurés on discutait de différences en Buchla et clones Buchla (pas entre un Buchla et un Monotron non plus ) Joli le clavier. Je verrais bien aussi un contrôleur tactile à la Buchla Thunder, surtout sur un modulaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verbos Electronics | |
| |
|
| |
| Verbos Electronics | |
|