| quelle table de mixage ? | |
|
+27Mad86 chapelier fou damodafoca victime josephdeschamps Franz rozzbud ikkini KaOsphere pixel bambou mathieu Zeitdehner mercutio OSICA robonom perlinf eole Human Modular jurgen He_lium Yohda bIG joB heAd scherzoteller MechaSeb fatfreddy teethgrinder 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Jan 14 2015, 09:23 | |
| Bon bein malheureusement je laisse tomber AH car la Zed-R16 est hors budget. Onyx 1220i repasse en tête à moins qu'il y ait une solution abordable du côté de Soundcraft... | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Fév 11 2015, 09:38 | |
| Ce sera donc une Onyx 1220i, le choix le plus judicieux je pense me concernant. Et puis à ce prix, c'était difficile de refuser... | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Fév 11 2015, 10:40 | |
| Heu comment dire...vous ne parlez pas des consoles lowcost qui déchirent comme les Venice Midas ou on est très loin au dessus des références que vous citez. Le tarif est légèrement diffèrent s'entend, mais on trouve de "faciles" occaz. Ou alors les très vielles MAckies 1616 1640, excellentes pour le prix, mais qui malheureusement très attaquées et moches dans l'état avec beaucoup trop de soucis en général (elles ont plus de 20 ans en moyenne). Donc de mon expérience les petites Midas (qui transforment donc le plomb en or) sont de loin les meilleures rapport qualité prix encombrement. Il faut bien comprendre qu'une "bonne" console ne peut pas couter le prix d'un module même de luxe, il faut que la qualité soit largement au dessus, sinon autant prendre un 138b chez Doepfer. J'ai toujours était consterné par la large bande passante du modulaire qui finit dans une console Yamaha, Makie ou Behringer entrée de gamme chez la plupart des modularistes.... Mais le monde modulaire n'a pas l'air d'être la course au gros son, mais plutôt celui des étranges Une fois de plus my 2 cents mais tellement plus dans mon vécu cette fois que je me permets de partager......... Bonne quête | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Fév 11 2015, 10:57 | |
| Heu human, tu as peut etre raison, mais moi dans mon cas je cherche un truc compact et transportable à prix raisonnable et pas à 1400€ et qui fait 18Kg... et je crois que He_lium est dans le même cas... | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Fév 11 2015, 12:18 | |
| Les petites consoles lowcost Venice Midas ha ha ha. Je n'ai manifestement pas ton expérience en la matière et suis prêt à te croire... MAIS...je suis en quête d'une petite console pour bidouiller dans mon living, chez les potes et éventuellement quelques petits live dans des salles de bain. Comme le dit OSICA, compact/transportable/prix raisonnable. Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'étrange a privilégier une 1220i. Certes ce n'est pas la meilleure dans l'absolu, mais elle me convient pour les raisons evoquées ci-dessus. De surcroît, j'ai pas mal de retours plutôt positif la concernant. Dans ma prochaine vie - j'en suis à ma 4ème - quand je serai le nouveau Nick Cave (qui a oublié qu'il était punk avant et se permet de demander 90 euros pour une place de concert - mon petit coup de gueule), je penserai à toi Human et m'offrirai la Venice Midas, c'est promis. En tout cas merci pour ces infos et ton avis éclairé | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Fév 11 2015, 17:29 | |
| Dans le même genre de table, il ya a la Soundcraft Signature 12MTK qui va sortir. Avec aussi une carte son intégré ... a voir. | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Jeu Fév 12 2015, 22:39 | |
| Pour ma part, je viens d'opter pour une petite Soundcraft EPM6 et j'en suis ravi. C'est un choix que j'ai fait dans une optique live : petit, pas (trop) lourd. Je voulais aussi absolument des potentiomètres linéaires (et pas des rotatifs !) que je trouve nettement mieux pour faire des gestes "musicaux" si vous voyez ce que je veux dire...
Je recomande ! | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 12:36 | |
| 1220i reçue. C'est du costaud! Intuitif, pas besoin de lire le manuel pour appréhender la bête (du moins les grandes lignes). Concernant le firewire et l'enregistrement multipiste, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester car je suis toujours en OS X 10.5.8 et dois impérativement upgrader minimum 10.6.8 pour pouvoir installer le driver. | |
|
| |
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 14:10 | |
| pour info, avec la 1220i tu n'as pas besoin de driver sous mac. le firewire est reconnu automatiquement et Logic la prend en charge d'office. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 14:57 | |
| Effectivement pas besoin de driver sous mac pour les anciennes 1220i (s/n commençant par 003) mais nécessaire pour les nouvelles dont le s/n commence par 204 + min OS X 10.6.8 et attention max 10.8.0. A moins que depuis lors une solution existe pour les tout derniers OS... Mais j'ai pas creusé car pas concerné. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 15:33 | |
| ahoui effectivement... j'ai une 1620i et je ne me suis pas posé la question. je l'ai branchée et hop... c'est nickel, même avec OSX10.10 actuel. je dormirai moins bête ce soir. mais pourquoi ça a changé? je ne comprends pas ce qui est différent avec les nouvelles mackies... c'est pourtant le même produit. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 15:54 | |
| Aucune idée... Par contre, quel est ton expérience concernant la 1220i? Elle te satisfait? Qualité? Dans tous les cas si c'est pas top, c'est trop tard, j'aurai fait le mauvais choix Mais je ne pense pas... | |
|
| |
perlinf Lama-teur
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 15:58 | |
| connaissant la 1620i et non la 1220i (mais c'est la même chose avec moins de voies), je la trouve super mais je l'utilise de façon assez simple : les voies qui entrent vont directement dans logic quand j'enregistre et je traite le signal dans logic s'il le faut. pour l'écoute en direct, rien à dire, je ne mets que des synthés dessus, donc je ne peux pas parler de la qualité des préamplis... ni des égaliseurs... peut m'importe. elle est toujours sous tension et je n'ai aucun problème avec, elle semble costaud.
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 16:11 | |
| Ah oui désolé, 1620i pour toi, j'avais mal lu. J'ai également cette impression de robustesse. Je vais expérimenter tout ça dans les semaines à venir, dès que j'aurai upgradé l'OS | |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Fév 14 2015, 21:19 | |
| c'est ce qu'on a, la 1620i, depuis au moins 3 ou 4 ans et franchement rien à signaler niveau problèmes. Le petit reproche, c'est qu'on enregistre en multipiste, mais on sort en stéréo, ce qui ne permet pas de retraiter les equalz sur la table après enregistrement. C'est un peu frustrant, mais on s'y fait. Les equalz mackie sont plutôt efficaces, tranchantes. Pour ma part je me suis lancé dans l'aventure Girardin avec bonheur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ça n'a rien à voir et je suis obligé de passer soit par ma carte son, soit par mon DA78HR, pour enregistrer, ce qui me convient. Et les équalisations sont plus souples, mais comme le son est toujours super... | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Dim Fév 15 2015, 00:45 | |
| OS upgradé, 1220i reconnue par l'OS après installation du driver , l'enregistrement multipiste fonctionne comme prévu OSICA Laura veille sur toi robonom | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Dim Fév 15 2015, 10:07 | |
| @robonom: la photo de Laura Palmer c'est juste énorme _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Dim Fév 15 2015, 12:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vraiment super cette petite table... Je n'imaginais pas que ce serait aussi intuitif. Oui dommage robonom qu'on ne puisse rentrer dans la table toutes les pistes de la DAW pour un retraitement equaliseur mais bon je pense qu'on en a pour son argent. N'empêche que c'est déjà bien cool de pouvoir utiliser les equaliseurs dans le sens ordi-->table afin de profiter d'un son stéréo plus ou moins correct quand on veut décrasser un peu les mp3, youtube etc... | |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Dim Fév 15 2015, 13:38 | |
| Ah bah oui, pour le prix c'est imba-table (uh uh). Et c'est sur que si tu avais l'habitude de mixer sur ordi, ça va te changer. Eclate toi bien he-lium | |
|
| |
OSICA Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Lun Fév 23 2015, 21:46 | |
| Tu as quel version de OS? moi je suis en 10.9.4 et je me demandais si il n'y avait pas de soucis de driver. Et encore une question, si l'enregistrement se fait avant ou après les EQ?
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mar Fév 24 2015, 09:15 | |
| J'étais encore en 10.5.8 mais ai du passer en 10.6.8 car la table n'était pas reconnue (j'en parle ci-dessus + voir lien). Je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour ton OS mais à vérifier. En ce qui concerne l'enregistrement, tu as le choix pré ou post EQ. Très content de mon choix. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Mar 11 2015, 09:51 | |
| Quels sont les tables de mix qui permettent l'enregistrement des pistes séparées ? la R16 mais elle est bien trop grande pour moi...quels sont les autres possibilités ...
| |
|
| |
OSICA Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Mar 11 2015, 09:56 | |
| Jai aussi acheté la mackie onyx 1220i, vraiment super pour enregistrer en multi piste dans mon Daw. Et pas de conflit avec ma carte son pour la sortie audio et l'interface midi... | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Mar 11 2015, 09:58 | |
| je n'y comprends plus rien.... elle est pas multipiste ! ...ce n'est que la sortie stéréo qui est récupérée...
Et je n'ai plus de firewire sur mon mac mais du thunderbolt ! | |
|
| |
OSICA Maître Zen
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Mar 11 2015, 10:08 | |
| Contrairement aux petites allen heath, la serie onyx sort en multi piste par le cable firewire... et la toute grande onyx peut sortir en multipist ou bien meme rentrer en multipiqt venant de ton daw.
Sinon un modèle de soundcraft serie signature comme la 12mtk va bientôt sortir avec de l'usb sortant et rentrant... voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? | |
| |
|
| |
| quelle table de mixage ? | |
|