| quelle table de mixage ? | |
|
+27Mad86 chapelier fou damodafoca victime josephdeschamps Franz rozzbud ikkini KaOsphere pixel bambou mathieu Zeitdehner mercutio OSICA robonom perlinf eole Human Modular jurgen He_lium Yohda bIG joB heAd scherzoteller MechaSeb fatfreddy teethgrinder 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jesukh Petit lama
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Mar 07 2018, 22:07 | |
| Bonjour !
Je relance le sujet car je suis également à la recherche d'une table de mixage, le problème étant que je suis étudiant... Je cherche donc le moins pire des produits d'entrée de gamme/milieu de gamme.... En cherchant un peu j'ai trouvé des table de mixage comme la Mackie 802-VLZ3, la Mackie Mix12FX ou encore la Behringer Xenyx 1202FX. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pu les rencontrer ? Sont-elles passables ou est-ce que c'est vraiment difficile d'en tirer quelque chose ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses | |
|
| |
[d-_-b] Petit lama
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Jeu Mar 08 2018, 09:37 | |
| Hello. Je ne connais pas ces tables mais les VLZ ont plutôt bonne réputation et mackie c'est plutôt solide. Tout dépends de ce que tu cherches à faire, mais si le but c'est uniquement de mixer quelques sources, y a pas moins cher ni plus petit que le Dude de chez Bastl instrument ! | |
|
| |
Jesukh Petit lama
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Dim Mar 11 2018, 15:41 | |
| Oui mais qu'est ce que ça vaut au niveau de la qualité ? J'aimerais avoir quelque chose d'assez correct.. | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Sam Nov 17 2018, 17:06 | |
| hello,
au sujet de la Soundcraft signature MTK , est-ce que l'enregistrement multipiste en usb se fait pré ou post-fader ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Lun Nov 19 2018, 17:56 | |
| D'après ce que je vois sur le manuel ça enregistre post gain mais pré-EQ, pré-FX et pré-faders. Un peu comme les Direct Out d'une console purement analo. A confirmer mais je pense que c'est ça.
@Jesukh : 802 vlz4 c'est très bien ! Faut pas s'attendre à des EQ hyper qualitatifs, c'est froid mais ça fait le taffe. Pour le reste rien à dire, c'est du costaud et pour le prix ça sonne bien. Si jamais ça t'intéresses, je vais peut-être vendre la mienne pour me prendre une grosse MIDAS. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
LuLuDacia Lama-teur
Messages : 165 Date d'inscription : 06/11/2022 Age : 55 Localisation : Nantes/Paris
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Mer Mar 27 2024, 00:19 | |
| Comme le dernier message date de 6 ans, j'imagine que depuis il y a eu d'autres consoles et d'autres expériences du coup je me permets de poser une question qui a déjà été posée :
Quelqu'un a t-il des conseils pour une table de mixage avec au moins 3 AUX, 4 ça serait le top. Et minimum 6 pistes mono + 4 stéréo ?
J'ai vu la Allen ZED 14 mais je ne comprends pas comment ça marche au niveau des Aux (4 ou2, c'est pas la même)? Quitte à mettre un peu d'argent, j'en cherche une de bonne qualité qui puisse aller aussi bien en studio qu'en live. Et que pensez-vous d'une console comme la Zoom Live-Track L-12 ou la Tascam Model 12 ? | |
|
| |
dub halley Admin
Messages : 1621 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Jeu Mar 28 2024, 20:03 | |
| ARF.... la je suis complètement dépassé... Moi j'ai une mackie 1604 onyx ... c'est super, ça sonne, 4 aux, bon EQ et surtout je voulais les directs out sur chaque pistes. Sinon avec ma lecture de la console, la Allen z14 a bien 4 aux mono aussi... donc 2 stéréo Elle est raisonnable en terme de tarif aussi... _________________ Musique : Affenorder Modulaire : modulargrid DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? Ven Mar 29 2024, 15:46 | |
| Perso j'ai longtemps cherché (et enfin trouvé) une Midas Venice 16. Je l'ai payé 600€ il y a 3ans déjà et franchement je ne regrette absolument pas. Les EQ sont biens, le routing est top, les préamp... je les utilise pas mais ils ont bonne réputation. Bref j'ai enfin trouvé une mixette qui correspond à mes besoins en terme de routing et de qualité sonore.
Seul petit bémol j'aurais aimé plus de send/return stéréo mais on peut contourner le problème en routant via les sous-mix ou en utilisant les inserts. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle table de mixage ? | |
| |
|
| |
| quelle table de mixage ? | |
|