| La table d'harmonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ya-NecK Lama-mia !
Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: La table d'harmonie Mar Sep 16 2014, 21:53 | |
| Voila un concept très intéressant! Une plaque d'épicéa capable de reproduire du son stéréo!
| |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 08:31 | |
| Génial en effet. Je me demande juste si le son est reproduit de manière fidéle. (Réponse en fréquence) _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 08:36 | |
| Effectivement c'est la question que je me posait aussi. Ca ne m'ettonerais pas que la plaque de bois, de part ses vibration, rajoute des harmonique. | |
|
| |
RoKN Lama-teur
Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 37 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 08:54 | |
| Ils prévoient d'en faire au format eurorack ? | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 12:51 | |
| Donc il y'a un peu plus d'info ici. - Jean Michel Capt a écrit:
- Le Soundboard crée un climat musical équilibré, vivant et omniprésent, comme celui d’un concert. L’association de l’épicéa de résonance vieux de 350 ans, de techniques de lutherie multi-centenaires ainsi que de la technologie audio actuelle a donné naissance à un haut-parleur exceptionnel. Grâce au Soundboard JMC, retrouvez à nouveau toute la dimension originale de la musique.
Dimensions 89 x 89 x 21 cm - Impédance 8 Ω - Bande passante 25 à 25'000 Hz Poids 12 kg - Puissance minimale de l’amplificateur 2 x 80 W
Donc il faut au moins deux amplis 80W. Je dois avouer que selon le prix, cette objet me tente beaucoup! | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 14:10 | |
| Intéressant sur le principe, mais le discours fait très "audiophile" : Ce que nous faisons est exceptionnel mais pas besoin de publier les specs du système...
Taux de distorsion et "Time domain response" ?
Sceptique sur le rendu stéréo aussi. | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 16:24 | |
| Yep, je te rejoins complètement sur le discours très "marketinguisé". La réponse en fréquence si vérifiée dans les faits est plus que suffisantes pour la plupart des applications. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 16:56 | |
| En effet, à condition que cette réponse soit bien linéaire | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Sep 17 2014, 17:35 | |
| - Yohda a écrit:
- En effet, à condition que cette réponse soit bien linéaire
Idéalement c'est certain, mais vu le matériau je pense qu'il y aura bosses et creux ici et là. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
456Modular Petit lama
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Jan 14 2015, 16:20 | |
| C'est très intéressant ce système, mais je pense qu'il ne faut pas chercher la linéarité et la neutralité, sinon je ne vois pas le principe ?
J'imagine passer des drums ou synthé ou autres dedans et ensuite les re-capturer avec des micros haut de gamme pour donner un grain et de la profondeur dans le mixage d'un morceau.
| |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Jan 14 2015, 17:06 | |
| - Citation :
- mais je pense qu'il ne faut pas chercher la linéarité et la neutralité, sinon je ne vois pas le principe ?
C'est pourtant dans ce sens que je comprend la présentation : - Citation :
- Le Soundboard crée un climat musical équilibré, vivant et omniprésent, comme celui d’un concert. L’association de l’épicéa de résonance vieux de 350 ans, de techniques de lutherie multi-centenaires ainsi que de la technologie audio actuelle a donné naissance à un haut-parleur exceptionnel. Grâce au Soundboard JMC, retrouvez à nouveau toute la dimension originale de la musique.
Si c'est "équilibré" et que cela permet de "retrouver la dimension originale de la musique", ça ne doit pas trop rajouter ni enlever. Enfin la présentation avec les photos montre bien quel est le public visé : les environnements font très classe, très design avec absolument aucune recherche acoustique. Ça me parait extrêmement révélateur ! Bon c'est vrai qu'il pourrait être intéressant de détourner l'idée mais je ne me risquerais pas avec Soundboard... | |
|
| |
456Modular Petit lama
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Jan 14 2015, 17:41 | |
| - Citation :
- Grâce au Soundboard JMC, retrouvez à nouveau toute la dimension originale de la musique.
Il veut dire qu'on peut s'en servir comme djembé | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: La table d'harmonie Mer Jan 14 2015, 18:48 | |
| Bien vu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La table d'harmonie | |
| |
|