Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Furthrrrr Generator by Endorphin.es

+13
Yohda
fatfreddy
mercutio
Human Modular
He_lium
davidh
mo0ko
abdul6
pylône
zap32
Zeitdehner
440hz
bambou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 12:01

Ah oui ok Malekko, Metasonix, je vois Mr Fatfreddy tape dans le hardcore, le tout cuir, le chantmé! Laughing
Va donc voir du côté de the Harvestman, le Hertz Donut ça devrait te plaire, non?
C'est marrant car le DPO en mode final je le trouve pas très doux en poussant le fold. Après il y a des dizaines de modules pour le faire partir en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 12:13

Héhé le HD de Mooko fut un jour le mien, j'ai eut beaucoup de mal à lui dire au revoir, mais les Malekko surtout avec le Megawave font le taf.... C'est ce furthrrr qui titille ma curiosité en ce moment ainsi que le Verbos.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 12:26

mercutio a écrit:
Le son du HD était peut-être plus fort (peak to peak) et t'as donc semblé plus puissant...

Je constate que ceux qui ont un DPO veulent un furhh, ceux qui on un furhh veulent le Shapeshifter et les proprios de ces derniers veulent un DPO..;-).'ets vrai qu'ils ont l'air bien tous les trois !

hahah je me reconnais là dedans, l'AM en autre m'intéresse dans le Furth, mais en même temps j'ai déjà ce qu'il me faut
http://www.infinitesimal.eu/
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 12:34

L'AM du furthrrrr est sublime!!!!
surtout avec l'oscillo 1 en lfo et la forme d'onde S&H
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 13:49

mo0ko a écrit:
L'AM du furthrrrr est sublime!!!!
surtout avec l'oscillo 1 en lfo et la forme d'onde S&H

ah ah oui, là ça peut-être abrasif, mais à noter que l'abrasif du Furthrrr est toujours "musical"
enfin je trouve

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 14:26

pylône a écrit:
Le gain de sortie du HD est effectivement peut-être plus fort (numérique) mais bon si tu as un gain plus fort, tu aura beau monter le volume le furthrrr sera toujours en dessous.
Je ne crois pas! ! ! study Et honnêtement entre un signal "dynamique" et un signal "écrasé" ma modeste maturité me fait pencher pour le premier.... Vieux
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 14:35

fatfreddy a écrit:
Sur Muff il y avait un comparatif DPO/Furthrr/Rubicon (avec dixieII et ufold). Fait en aveugle les trois étaient successivement joué sur le même type de modulation
D'ailleurs ce test est complètement faussé quand on regarde justement les peaks de chacun, le 2 est largement désavantagé et le 1 et 3 écrêtent à bloque.......curieux qu'il fasse référence et ne soit pas critiqué. scratch
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMer Oct 08 2014, 14:47

Il est loin d'être parfait c'est évident, au delà de la qualité audio le gars qui l'a fait n'est possesseur que du combo intelijell qu'il maitrise forcement mieux que les deux autres.

Pour moi pas question de m'y fier à 100%. Mais il permet de se faire une idée des différences de caractères d'autant plus que l'opinion que je m'en suis fait à l'écoute est souvent en accord avec celui de personne les ayants tous eut sous la main.

Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 09 2014, 10:04

Human Modular a écrit:
pylône a écrit:
Le gain de sortie du HD est effectivement peut-être plus fort (numérique) mais bon si tu as un gain plus fort, tu aura beau monter le volume le furthrrr sera toujours en dessous.
Je ne crois pas! ! !  study  Et honnêtement entre un signal "dynamique" et un signal "écrasé" ma modeste maturité me fait pencher pour le premier.... Vieux

Il n'y a pas de raison que le signal du HD soit écrasé.

En général sur un VCO la dynamique il ne faut pas trop la chercher Wink

Je n'ai pas de furthrrr (mais j'ai joué avec les clone de 259 de Mechaseb) donc je ne compare pas mais j'ai eu un HD et c'est vraiment un super module.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 09 2014, 11:57

Je n'avais pas du tout accroché il y a un an le prenant vraiment comme un VCO noise (les démos allant aussi dans ce sens) et reconnais revenir de plus en plus sur ma position en l'ayant écouté plusieurs fois récemment, mais ça reste tout de même un son très métallique, très numérique, dur, et quand j'ai parlé de puissance ce n'était pas spécialement un compliment. Mais à l'occasion je serais curieux de l'essayer un ou deux jours dans mon système.
http://www.soundonprobation.com
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 09 2014, 16:35

Bien qu'ayant un zeroscillator et 2 Rubicons, le HD est le seul module qu'il m'arrive de regretter avec le phaser Cwejman .

Pourtant j'en ai vu passer des oscillateurs !

Après c'est sûr la FM ça sonne métallique, c'est entre autre ce que j'apprécie.
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 09 2014, 17:24

Yohda a écrit:

Il n'y a pas de raison que le signal du HD soit écrasé.
Je fesais référence au test de Muff où les signaux sont complètement écrêtés.
Et je suis complètement d'accord que la FM du Hertz Donut  est une vraie réussite, ce module aussi a une très jolie clarté. rendeer La possibilité de mettre les 2 VCO en mode LFO sur la version MKII permet avec de la crossmod FM de faire de sacrées modulations bien barges. Un excellent module dans 17hp
Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 23 2014, 08:13

Le Terminal arrive...
C'est pas qu'il soit révolutionnaire mais j'avoue m'y intéresser aussi par pure attirance physique...  Rolling Eyes

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyVen Fév 06 2015, 23:47

Coucou, je suis personnellement très pressé d'écouter ce Terminal, qui me parait un chouette produit.Crazy

J'adore le Furthrrrr qui tient toujours droit avec une assez large gamme de sons,  entouré de bons modules. Je trouve la partie WaveFolder moins tape à l'oeil qu'un DPO (dont le WaveFolder, je pense se fait pulvériser par celui du Hertz Donut we\'re not worthy ); Donc on peut faire du très gros son avec ce Furthrrr. Je me posais la question justement de la différence d'architecture sur ces Oscillo, Hertz, DPO et Furthrrr qui se ressemblent mais ne sonnent pas pareil. Le Hertz est numérique, le DPO Vactrolisé et le Furthrrrr je ne savais rien........ja'i donc contacté Andreas. Charmant, qui me permet de publier sa réponse.

Human :
"Hello,
I have your VCO that I love. I would have just a small question! The  Furthrrrr Generator has there any Vactrol as Bucchla?"

Andréas :
"Hello Human and thanks for your question.

Furthrrrr Generator doesn't have any vactrols inside (i.e. photo-coupler based vca/vcf).
All the harmonics section is a complex chain of up to 11 solid state VCAs with a folder (incl. mood index itself).
The useful modulation capabilities of the vactrols are pretty limited in frequency range - i.e. if the modulation will be higher than let's say 200-400 Hz the vactrol goes open all the time because it has pretty long decay time (50-150 ms or up to 1.5 second in VTL5C4/2 models) and simply can't close.
With the Furthrrrr being a tone generator you may go up into high audio range modulations of any parameter just as is.

At the same time the Terminal module is on the way and comes in the beginning of March.
Terminal has dual envelope generator along with a dual low-pass gate and a dedicated echo tap space fx. The Gates in the Terminal are vactrol controlled and equipped with the slowest vactrols ever to obtain the perfect bongo sound. And the vactrols are user-replaceable to another one you may like better (faster, ringing etc).

Best, Andreas / Endorphines EU"

Excellent pour notre culture

Andreas pense donc que les Vactrols ne sont pas assez réactifs aux très hautes modulations Arrow d'où son choix et l'énorme précision dont je parle plus haut dans toute la FM qu'on peut lui envoyer.
A vous les studio, en direct de Spagetti Land..... Human Modular geek
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptySam Fév 07 2015, 09:15

j'espère qu'il sort bientôt ce terminal, ça m'intéresse aussi, mon Furthrrrr ne me lasse pas non plus, bien au
contraire; Donc le couple Terminal +FG devrait être génial. Bon...mais quand ? parce que ça fait bien plus
d'un an qu'il est annoncé.
merci pour ces précisions sur le vactrol !!

Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptySam Fév 07 2015, 11:23

D'après ce que dit Andreas le Terminal ne devrait pas tarder et tu as vu, il dit qu'on pourra changer les Vactrols nous même pour en tester/mettre d'autres we\'re not worthy
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptySam Fév 07 2015, 11:43

ach ya mars, j'avais pas vu !
vactrologie en perspective, pas mal,
en fait j'ai hâte d'entendre ces LPG, et la spring digital reverb
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyMar Oct 27 2015, 20:13

Piouffffffffffffffff, énorme et ça en dit long
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 29 2015, 21:03

Bon bin je vois que pouvoir passer son Furthrrr en changeant le VCO Core tout seul facilement sans soudure ni rien en FM Thru Zero n'emballe pas les foules.....
Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyJeu Oct 29 2015, 22:22

Ah si, carrément, j'ai applaudi dès qu'ils ont posté l'info sur MW Smile
En même temps je l'aime bien tel quel, mon furthrrrr....
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyVen Oct 30 2015, 05:49

... numérique, un peu dommage ... mais la possibilité de changer le chip (cheap ?) cheers
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptyVen Oct 30 2015, 09:27

Human Modular a écrit:
Bon bin je vois que pouvoir passer son Furthrrr en changeant le VCO Core tout seul facilement sans soudure ni rien en FM Thru Zero n'emballe pas les foules.....

Siii carrément, j'essaye juste de tempérer le GAS pour celui ci Smile
Jean-Pierre
Petit lama

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptySam Oct 22 2016, 14:54

Salut Smile

ce matin, j'ai pris le temps de bien décortiquer le module, et j'ai remarqué un truc bizarre, sur la sortie Square wave de la partie Carrier.

Aucun souci pour les autres sorties (sine, triangle et noise), mais j'ai ça en sortie du square wave (côté CARRIER), et ça sonne dégueu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qq'un peut me faire un screenshot de sa sortie square?

Côté MODULATOR, RAS, j'ai bien une forme d'onde carrée pure qui sonne super:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai contacté endorphine pour voir d'où venait le problème.

Bon week end!

J-P

ps: tous les potards sont à 0. Pas de modulation ni rien...
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptySam Oct 22 2016, 15:16

@jean-pierre, l'onde carrée du carrier ici est propre, mais pense que si tu veut une pulse standard il faut que ton bouton symmetry soit à 12h - la symmetry agit sur la largeur de pulse
j'ai pas d'oscillo, mais à l'oreille c'est une vraie pulse absolument normale
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 EmptySam Oct 22 2016, 15:19

AH oui en effet.......bon déjà le truc encourageant, c'est que le guy qui dirige Endorphin est super arrangeant et réactif. (et gratis). Je crois qu'il s'appelle Andréas (je n'ai plus mes échanges avec lui).
C'est un très luxueux VCO, certainement le meilleur en Eurorack (j'ai vu passé tout les kadors et celui ci je le regrette grave), donc il doit être sans défaut, le mien l'était.
Je ne peux donc te faire de courbes. Désolé.
Donne nous des nouvelles
PS Post croisé. En effet symétrie joue sur la PW et sert donc de PWM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es   Furthrrrr Generator by Endorphin.es - Page 3 Empty

Furthrrrr Generator by Endorphin.es
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant