Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 10:44
c'est là le problème GoZinta, mon modulaire de voyage est plein, l'étendre à un 12U folding (le projet Chrysalide) va me prendre un peu de temps, faut que je m'équipe d'un petit skiff 3 U pour stocker et jouer les modules arrivant orphelins que pensez-vous de la solution tip top ? bref en skiff 3 U bien ? Pittsburgh aussi ?
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 10:57
Les deux sont supers mais tu as vu le prix!!!!!!
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 11:06
la vache non, 120 euros pour 48hp chez pittburgh ? et 150€ pour le happy ending, ça fait cher le happy end ouais, ben DIY je pense du coup
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 11:17
1700€ le null 6u de chez Pittsburgh????? Du délires, pour ce prix tu as un frame de base pour monster case+ un monster 9u chez Doepfer!!!!!Pour les case je reste chez doepfer, même si les tiptop et autres sont très beau et très léger, mais je préfère mettre mon argent dans des modules, genre endorphines si tu voix ce que je veux dire!!!Sur la photo j'ai l'impression de le sentir, sadique!!!!!
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 21:48
en diy, c'est pas si compliqué à construire, comme outil je n'avais qu'une perceuse-visseuse
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 21:52
oh , très chouette, jolie en plus je trouve. bravo !! ces rails sliding nuts c'est ça? tu trouve ça où ?
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 22:03
merci. ouais, les rails chez Schneidersladen,mais sans leur tige filetée les écrous glissants de simples écrous M3 trouvés sur ebay
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 22:34
Effectivement si tu n'as pas à transporter ton matériel, le DIY est quand même vivement conseillé pour un rack simple.
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Dim Nov 03 2013, 22:38
oui je vais faire ça, en une demi-journée c'est faisable. Ce sont donc les rails tip top. je vois que c'est vendu en 1 m de long, un seul suffit donc pour environ un 100 hp ? Oui par contre pour le truc 12U folding, ce sera un Enclave ou un Amalgamod, et ça c'est couteux, mais pas le choix, trop compliqué à bricoler là
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mar Oct 07 2014, 21:54
Je l'ai donc essayé hier soir. Je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas retrouvé la rondeur, la profondeur, le côté organique et psychédélique du DPO. Ok, il offre plus de possibilités que celui-ci mais rien qui m'interpelle vraiment. Je trouve le son plutôt petit, et surtout tout le temps un peu pénible. Il n'est pas puissant, et sonne un peu tout le temps pareil. Après c'est un avis purement personnelle totalement subjectif! Tout ça pour ça dira t'on! Le débat est donc clos. On a branché derrière le Hertz Donut et le Shapeshifter. ça laisse songeur entre les possibilités et la versatilité d'un VCO analogique face aux numériques!!! et entre le prix d'un Furthrrr et d'un shapeshifter!
C'est l'effet qu'il m'a fait. Il a un grain, pas très agréable (peut être mieux que pénible), mais encore une fois c'est vraiment subjectif, je tiens à le souligner. Après c'est une première impression, si je l'écoute chez toi Neekau sur ton super matos Yamaha Laughing j'aurais peut être une autre impression!!. Après je l'ai juste joué en drone, seul, sans autre module, Mooko ayant juste un moment passé le Hertz donut en FM dedans. J'ai rebranché mon DPO ce matin, haaaa quel bonheur, y'a pas photos!! ça roule, ça tourne, c'est fluide, c'est beau.
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mar Oct 07 2014, 22:41
génial, les goûts...alors que moi je ne m'en lasse pas. non il faut vraiment le triturer et il donne une vaste palette. Par contre je le compare pas au DPO, que j'aime aussi, mais peut-être moins que le Furthrrr. Mais je dois avouer qu' après un certain enthousiasme, je me suis senti déçu, puis j'ai insisté, patché de manière plus complexe, et là j'ai retrouvé l'envie. D'ailleurs dans ces deux vco complexes, moi aussi il y a des trucs que j'aime pas, comment se comporte l'angle du DPO, comment se comporte parfois le folder du furthrrr. Et c'est intéressant parce que ça me fait penser que ces VCO sont indéniablement des générateurs plus heureux dans les timbres en mouvement. En ce moment je travaille avec les deux (DPO +Furthrr) en parallèles joués avec deux PP en une sorte de duophonie spectrale, ça fusionne ... Par contre ça me donne envie le shapeshifter, je n'ai aucun VCO numérique et je sais pas dans quelle direction aller, pas de Mutable c'est sûr, j'accroche pas, mais l'Intellijel ? ou le Donut, ou un E355 ? à voir...
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mar Oct 07 2014, 23:20
Peut-être que j'ai trop fantasmé sur ce module, et du coup déçu. Si je bosse avec 2, 3 jours je reviendrais sans doute sur ma position. je sais pas. C'est assez difficile je trouve de s'exprimer sur ce qu'on ressent de l'expression d'un VCO. Le DPO à chaque fois que je le branche il me transporte. C'est vraiment personnelle. Mais vu le prix du Furthrrr ça m'étonnerait qu'il fasse place dans mon système. Concernant le Shapeshifter, après avoir travaillé avec un gros système de plus de 40U, je travaille depuis 2 mois uniquement avec ma pybox (lunchbox) constitué d'un rené, d'un SCM/breakout, un shapeshifter, un modcan dual delay, un E560, un C3 recorder, un VIlfo et des multiples + mixers. Avec le braids, le E350, ou le piston Honda (que j'ai eu et revendu) tu passes un peu ton temps à changer/chercher les formes d'ondes. Avec le shapeshifter, je m'aperçois qu'il m'arrive de ne pas toucher les waves pendant plus d'une semaine, car les tonnes de possibilités qu'il propose fait que limite, peu importe la forme d'onde. A chaque fois que je rebranche mon système je pars sur autre chose, c'est sans fin. Au niveau du son, il correspond tout à fait à ce que je recherche en ce moment, c'est à dire un son très rond, très feutré contrairement à un hertz donut qui sonne assez dur, métallique, très puissant. Il suffit de moduler très lentement avec le C3 les deux shapes, le cutoff du dual delay, et de juste jouer avec le rené et je tiens pendant des heures, sur une techno dub minimale cérébrale (sans rythmique) touchant quelques potards du shapeshifter. Je te le conseille vivement!
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mar Oct 07 2014, 23:30
Dis pylône, y'aurait pas moyen d'entendre ce que ça donne tes expérimentations sonores tek dub minimale au Shapeshifter car ce module m'intrigue beaucoup.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mar Oct 07 2014, 23:42
ben écoute mon pt'it he_lium, ouais bien sûr, faudrait que je fasse un petit enregistrement à l'occase. Mais dans ce que tu vas entendre, je te préviens que le Dual delay a une place primordiale (normal tu vas me dire si c'est du dub!). Mais je pense à toi cette semaine. Veux-tu que j'intègre un peu de Mind Meld? enfin sans Vulcan ça va pas être facile!!!
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mar Oct 07 2014, 23:56
Pour l'enregistrement c'est très sympa de ta part pylône.
Par contre il pourrait revivre ce pauvre Mind Meld. Il se sent si seul... Bhouhouhou comme c'est triste... pylône tu es aussi un sans-coeur
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 00:01
Mais non, il se repose un peu dans le noir après avoir fait la fête pendant des mois éblouis par toutes ces leds qui clignotent autour de lui. C'est toi qui est sans-coeur a vouloir faire bosser les modules jour et nuit!! C'est qu'il y a une âme la dedans!
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 08:19
pylône a écrit:
Je n'ai pas retrouvé la rondeur, la profondeur, le côté organique et psychédélique du DPO
A bin c'est sur que si tu t'entendais à un clone de DPO on en est loin. Le Furthrrrr est inspiré du 259 Buchla mais ce n'est pas un clone et il n'y a pas de Vactrol dedans comme le DPO donc normal que le son du Furthrrrr ne soit pas le même. Sur le papier le constat y est déjà..... Pas de caoutchouc tout mou ici donc. Le haut du spectre est en crystal chez Endorphin là où c'est boueux chez l'autre Par contre je suis curieux de savoir ce que tu appelles puissant, parce qu'un carré, une SAW ou une Sine d'un OSC analo avec leurs petits défauts c'est en général "plus épais" qu"un VCO numérique avec des ondes sans vies D'ailleurs cette vidéo, avec une qualité Youtube, est la démo qui fait bouger le plus le SUB bass du studio (dommage que le gars reste sur la HardSync parce qu'avec la Soft y aurait pas le clic). Le Furthrrrr est autopatché pas de modules externes.
Ou alors celle ci, bongo Buchla mais sans LPG, et bouncing ball sur la fin avec un Maths
On peut pas dire que ça ne soit pas puissant ou que ça sonne toujours pareil, sans parler de la "sous utilisation" qu'on a souvent quand on utilise un module seulement quelques minutes.....
mo0ko Grand lama
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 10:07
En fait on essaye toujours de comparer 2 oscillo mais au final sa sert a rien car ils sont tous les 2 différents!!!! Et pour ma part entre ces 2 oscillo mon choix se porte sur le FURTHRRRR
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 10:17
oui ils le sont différents, pour preuve, les étages waveshaper des deux sont pensés différemment, Le Furthrrr fait que il n'y a jamais dans le son les changement abrupt qu'on peut avoir avec le DPO et le DPO a ses vactrols qui lui confèrent cette douceur dans l'articulation des timbres. Bref tu a raison c'est idiot de vouloir comparer Mais Pylône ne compare pas il parle du grain, et ça on aime ou pas car oui chaque waveshaper à son grain non ? et cette histoire de grain me fait penser au jolie livre de Roland Barthes "le grain de la voix" où il tente la description du son par les mots, hé hé il y arrive mais c'est Barthes ;-)
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 10:25
Non je ne m'attendais pas à un clone du DPO sinon il ne m'aurait pas intéressé mais disons qu'ils marchent dans la même catégorie, le DPO étant également entre autre inspiré du Buchla. Le message est un copié/collé d'une discussion dans les petites annonces alors il est certain qu'avec 20mn d'utilisation je ne peux prétendre à parler sérieusement du furthrrr. Je sais qu'il va plus loin en terme de possibilité que le DPO. C'est pour ça que j'ai parlé d'impression, de sensation par rapport au DPO. Après je ne vais pas relancer le débat houleux entre analogique/numérique. Personnellement j'utilise les deux. La discussion était partis du fait que mon copain Mooko se sépare de son Furthrrr pour prendre un shapeshifter, ayant déjà un hertz donut dans son système. Il en a marre de l'analo. et veux du 100% numérique dans son système. Je ne vais m'étendre non plus la-dessus, il en parlera mieux lui-même si il en a envie. Je ne le suis pas dans sa démarche étant toujours extrêmement attaché à mon DPO et M-15, mais je le comprends complètement et quand tu vois ce que propose un shapeshifter par rapport à un furthrrr ou DPO pour un prix largement inférieur il y a de quoi s'interroger. Comme je l'ai dit je n'ai pas d'a priori entre les deux ne suis pas un défenseur de l'un ou de l'autre, je trouve que dans un système les deux sont très complémentaires mais il m'a fait une petite démo comparaison entre les bass du furthrrr et celui de son Herz Donut, et heuuuuuuu.....comment dire, ça laisse franchement songeur sachant qu'à la base je n'aime vraiment pas du tout le Hertz Donut (bon j'avoue que depuis quelques temps je révise ma position). Non, non franchement c'est pas pour défendre le numérique mais le HD était vraiment plus puissant. Les vidéos que tu postes sont bien plus intéressantes en tout cas que ça que j'avais entendu/vu du furthrrrr.
Abdul6 a écrit:
Mais Pylône ne compare pas il parle du grain, et ça on aime ou pas car oui chaque waveshaper à son grain non ? et cette histoire de grain me fait penser au jolie livre de Roland Barthes "le grain de la voix" où il tente la description du son par les mots, hé hé il y arrive mais c'est Barthes ;-)
Oui absolument pourquoi insister sur la comparaison. Un VCO analo c'est d'abord un grain, après des possibilités. Alors oui il est intéressant de comprendre pourquoi le DPO sonne comme ça grâce à ses vactrols et le furthrrr...... La comparaison avec la voix est très intéressante. Le grain et l'attitude d'une voix sont d'abord déterminante par rapport à sa technique. On ne peux pas dire que Gainsbourg savait chanter, il est pourtant considéré comme un des plus grands. Je déteste le grain de voix de Björk (mais j'adore la musique), ça me casse les oreilles. Visiblement sa voix transporte des millions de gens.
Dernière édition par pylône le Mer Oct 08 2014, 10:35, édité 1 fois
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 10:34
Le son du HD était peut-être plus fort (peak to peak) et t'as donc semblé plus puissant...
Je constate que ceux qui ont un DPO veulent un furhh, ceux qui on un furhh veulent le Shapeshifter et les proprios de ces derniers veulent un DPO..;-).'ets vrai qu'ils ont l'air bien tous les trois !
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 10:40
Le gain de sortie du HD est effectivement peut-être plus fort (numérique) mais bon si tu as un gain plus fort, tu aura beau monter le volume le furthrrr sera toujours en dessous.
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 11:06
Sur Muff il y avait un comparatif DPO/Furthrr/Rubicon (avec dixieII et ufold). Fait en aveugle les trois étaient successivement joué sur le même type de modulation. Ce fut très instructif.
Pour les deux qui nous intéresse j'en ai conclue qu'il y a deux personnalités opposés d'un même concept.
Par contre le DPO par moment me saoul, ce son très "musical" fini par me paraitre très/trop facile et il manque de rugosité, c'est un poil fade. Je ne sais malheureusement pas ce que vaut le Furthrrr dans ce domaine.
Dernière édition par fatfreddy le Mer Oct 08 2014, 11:44, édité 1 fois
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 11:11
Qu'entends tu par son très musical, et qu'est-ce qui te paraît trop facile? Si tu cherches de la rugosité le furthrrr est peut être bien pour toi.
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: Furthrrrr Generator by Endorphin.es Mer Oct 08 2014, 11:42
Disons qu'un autre adjectif qui irait bien c'est moelleux. C'est son trait de personnalité le plus évident et c'est pour ça qu'on l'achète mais par moment j'aimerais un peu plus de sauvagerie dans les changements d'harmoniques, qu'il ait une petite tendance à partir en sucette....
En même temps les autres VCO que j'ai dans mon système et qui me serve de comparaison c'est les Malekko qui ont un timbre très dure/tranchant (sans parler des deux Metasonix que j'ai dans le S2000) donc forcement l'écart de registre est flagrant.