| Parlons un peu cinéma... | |
|
+17chapelier fou He_lium teethgrinder P2Leiris Mudd mercutio robonom Moresounds davidh tarissuoc Zeitdehner BLT ikkini eole geronimo bambou MechaSeb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 23:31 | |
| ah ben voilà! des menaces maintenant Je sais que sur le terrain de la bière je suis un minable! vous allez beaucoup trop vite pour moi, j'ai pas mal de copains belges! Je te renvois l'invitation He_lium et te ferais goûter ma cave et ses petits hermitage, cote rotie et autres condrieu! et puis t'en profitera pour tester mon mind meld | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 23:36 | |
| | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 23:49 | |
| Moi aussi mes vins préférés avec les languedoc roussillon, les vins bien organiques qui sentent la terre! Bon ben on va peut-être ouvrir une section picole! Une petite maison de l'autre côté du périphe porte des lilas, tends l'oreille et tu entendra une erbe-verb qui s'entrechoque avec un dual delay! Te plante pas car il y a Tiego juste à côté et lui ne fume pas, ne bois pas..........un mec chiant quoi! | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 00:08 | |
| Bon, les gars c'est sympa mais on va rester sur le sujet svp. (D'autant plus que vous avez les MP au besoin) CAPDCV culte ici aussi. Je dois quasi connaitre le film par coeur à force, la gourmette, malou, la ronde de nuit, les cerisiers du Japon... Chez Lynch, pour moi la grosse claque restera "Mulholland Drive". Blue velvet j'ai adoré l'ambiance du film mais n'ai jamais partagé l'enthousiasme général. Par contre Twin Peaks saison 1 _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 00:09 | |
| - pylône a écrit:
- Moi aussi mes vins préférés avec les languedoc roussillon, les vins bien organiques qui sentent la terre! Bon ben on va peut-être ouvrir une section picole!
Une petite maison de l'autre côté du périphe porte des lilas, tends l'oreille et tu entendra une erbe-verb qui s'entrechoque avec un dual delay! Te plante pas car il y a Tiego juste à côté et lui ne fume pas, ne bois pas..........un mec chiant quoi! C'est pas idiot du tout. Quand je module, il m'arrive fréquemment de déguster de sympathiques breuvages. Je trouve donc qu'un tel sujet serait tout à fait à propos. Porte de Lilas, c'est parfait, j'arrive du bon côté Et pour Tiego, je suis persuadé que j'arriverai à lui faire changer d'avis, pour autant que ce soit nécessaire... | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| |
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 00:20 | |
| Je crois que le film a cartonné au Japon. Je me suis toujours demandé comment ils ont compris et interprété "le petit gregory"??? ça me donne envie de le revoir une enième fois. Derrière ça je trouve la photo et le cadrage très très beau. La scène de la fin est magnifique. Twin Peaks le film est pour moi le plus grand Lynch. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 08:11 | |
| - pylône a écrit:
- Twin Peaks le film est pour moi le plus grand Lynch.
Je croyais être le seul à penser ça ! | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 09:51 | |
| Je ne suis pas très série. J'avais regardé quelques épisodes, loupé les suivants et du coup avec 15.000 personnages dans un épisode je comprenais plus rien. ça m'avait un peu saoulé. Du coup, quand le film était sortie je m'étais dit que ce serait le 1er Lynch que je n'irais pas voir. Et puis un ami de confiance m'a dit s'être pris une grosse claque et que le film n'avait rien à voir avec la série. Je l'ai vu deux fois. Genre de films que tu vas voir avec des amis et en sortant tu préfères rentrer seul chez toi plutôt que d'aller boire un coup car complètement bouleversé. ça m'avait fait ça aussi pour Stalker. J'ai le souvenir que la musique était super aussi.
Dernière édition par pylône le Mar Déc 02 2014, 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 10:29 | |
| Concernant Twin Peaks, je trouve la série (et particulièrement la saison 1) incommensurablement meilleure que le film. Pour moi l'un des moins bon Lynch avec Dune. Sinon tout comme MechaSeb, 'Mulholland Drive' mais aussi 'Lost Highway sont mes références Lynchéennes. Et LA grande nouvelle qui, je l'espère, tiendra la route... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 11:05 | |
| j'ai jamais osé regardé le film, tant j'aime la série... Dune, malgré ses scènes de batailles totalement ratées (les vers de terre....) a pour moi toutefois un charme fou. | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 12:03 | |
| J'aime tout Lynch, même si je trouve qu'il finit par tourner en rond à la fin et exploiter toujours un peu les mêmes ficèles. Ses films fonctionnent souvent à la manières des rêves (ou de cauchemars) avec des télescopages surprenants. Haaaa la scène de l'espresso dans Mulholand Drive avec Badalamenti dans le rôle du producteur Twin Peaks est bien, je loupais pas un épisode sur la 5 à l'époque, avec un bon humour, une belle fresque, avec quand même des passages pleurnichards un peu lourds. Dans le genre fresque sociale, la série The Wire est pas mal aussi, jeux de pouvoir, corruption à tous les niveaux. Interstellar et 2001 ne sont pas comparables, l'un est un divertissement, l'autre de la philosophie. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 12:44 | |
| Je trouve Inland Empire, son dernier film extrêmement raté, comme si il était partis au milieu du tournage le laissant aux mains de gens ne sachant pas trop quoi en faire. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 12:47 | |
| - davidh a écrit:
- J'aime tout Lynch, même si je trouve qu'il finit par tourner en rond à la fin et exploiter toujours un peu les mêmes ficèles. Ses films fonctionnent souvent à la manières des rêves (ou de cauchemars) avec des télescopages surprenants.
Haaaa la scène de l'espresso dans Mulholand Drive avec Badalamenti dans le rôle du producteur
Twin Peaks est bien, je loupais pas un épisode sur la 5 à l'époque, avec un bon humour, une belle fresque, avec quand même des passages pleurnichards un peu lourds.
Dans le genre fresque sociale, la série The Wire est pas mal aussi, jeux de pouvoir, corruption à tous les niveaux.
Interstellar et 2001 ne sont pas comparables, l'un est un divertissement, l'autre de la philosophie.
Concernant les ficelles on en a un beau panel dans Inland Empire. Maintenant on ne va pas bouder son plaisir de pouvoir interpréter ses films à sa guise. Je pense que les passages pleurnichards dans TP sont une parodie des soap opera (Invitation to Love dans la série), une mise en abyme en reverse Wire, c'est aussi une série incontournable, avec un angle de vue des différents intervenants (politiques, polices, dealers,...) qui change à chaque saison. C'est monstrueusement bien fouttu! Interstellar/2001: c'est exactement ce que je pense mais tu le formules mieux que moi - pylône a écrit:
- Je trouve Inland Empire, son dernier film extrêmement raté, comme si il était partis au milieu du tournage le laissant aux mains de gens ne sachant pas trop quoi en faire.
Visé juste pylône | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 13:13 | |
| Je n'ai pas vraiment d'avis sur Inland Empire, hormis que le passage du claquement de doigt reste l'une de mes plus grandes émotions. Pour le reste, un souvenir diffus et ennuyé. | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 14:12 | |
| D'accord avec toi He-lium. Twin Peaks le film n'est pas foncièrement mauvais mais la psychologie des personnages est bien plus approfondi dans la série (forcèment vu le format) et effectivement les scènes un peu niaisantes sont soit un pied de nez aux Soaps soit des scènes permettant de souffler un peu vu la noirceur du scénario. C'est d'ailleurs le contraste entre la légèreté méthodique avec laquelle Cooper mène l'enquête (sorte de Colombo moderne) et la noirceur ambiante onirique, qui fait que ce savant mélange marche à mon avis. Dommage que la saison 2 fut baclée...
Pout moi Interstellar est très (trop) hollywoodien. C'est des images à couper le souffle, une musique sublime (cet orgue) et donc un spectacle efficace. Maintenant effectivement le fond est un peu poreux. Mais le niveau d'Hollywood est tellement bas que pour une fois qu'un bon film de SF sort, on cri tous au génie... moi le premier. Quoi qu'il en soit on peu apprécier 2001 et Interstellar pour ce qu'ils sont et à echelles diffèrentes. C'est aussi une question d'humeur du moment.
Concernant Inland Empire je n'ai pas accroché non plus. confused _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Sam Fév 07 2015, 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 15:40 | |
| Pour rebondir sur un autre réalisateur plus mainstream (quoi que bien boudé par Hollywood) j'ai beaucoup aimé Voyage au bout de l'enfer de Cimino. La porte du paradis est aussi un excellent film apparemment mais je n'ai jamais réussi à le regarder jusqu'au bout... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Mar Déc 02 2014, 15:59 | |
| Tiens ! moi j'ai vraiment beaucoup aimé Inland Empire... Comme quoi... Même si oui c'est Lynch qui fait "du Lynch". Ce retour à une veine plus expérimentale et moins léchée dans l'image m'avait fait plaisir. Je l'avais vu à sa sortie au cinéma (donc mes souvenirs sont un peu vieux). Le son était très bon dans la salle où je l'ai vu et a largement participé à mon plaisir. | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Dim Fév 08 2015, 12:39 | |
| Derniers visionnages en date : - Assurance sur la mort de Wilder. Génial en tout point. A ce jour, certainement mon Wilder préféré. - Le dossier B, docu-fiction sur Brüsels (à voir au second degré évidemment) conseillé par Zeit dans son excellent thread : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... | |
| |
|
| |
| Parlons un peu cinéma... | |
|