Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parlons un peu cinéma...

+17
chapelier fou
He_lium
teethgrinder
P2Leiris
Mudd
mercutio
robonom
Moresounds
davidh
tarissuoc
Zeitdehner
BLT
ikkini
eole
geronimo
bambou
MechaSeb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geronimo
Lama-teur
geronimo

Parlons un peu cinéma...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyLun Sep 09 2013, 09:58

"The East" aborde certains problèmes contemporains autour de l'environnement _ Agréable car quelque peu imprévisible _

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 09 2014, 01:41

Interstellar, exceptionnel ! Urgh we\'re not worthy

Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 09 2014, 02:52

Pi... Satisfait (pas "l'odyssée de"... )
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 09 2014, 10:13

Oui, Interstellar est MAJESTUEUX et puis la BO de Hans Zimmer à la hauteur..
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 09 2014, 13:18

Mudd a écrit:
Pi...

j'ai adoré ce film (quand il sorti). Super BO également (aphex twin, autechre, gusgus, etc)

Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 09 2014, 13:41

Hé hé Very Happy oui, je n'avais que 6 ans quand il est sortit donc bien après pour ma part :/
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 01:37

On n'a pas encore évoqué Kurosawa !!!
Un de mes prefs aussi Smile

Et chez les ex soviétiques, Paradjanov (tout) et Pelechian !
http://elytres.net
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 13:05

Mudd a écrit:
Pi... Satisfait   (pas "l'odyssée de"... )
Très bon Pi mais mon préféré d'Aronofsky reste Requiem for a Dream.
Hier, j'ai vu Enemy de Denis Villeneuve. Sympathiquement glauque mais Incendies est 12 crans au-dessus!
http://heliumsounds.bandcamp.com/
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 13:18

Tiens c'est marrant, je ne supporte pas les films d'Aronofsky que je trouve très manipulateur. À part The Wrestler que j'avais trouvé très bien.

Sinon Kurosawa évidemment, mais aussi Mizoguchi moins connu par chez nous qui est aussi vraiment génial, et bien sûr Ozu dont j'ai dû réussir à voir tous les films !

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMar Nov 18 2014, 13:51

Pareil, pour moi, Requiem for a Dream est peut être le pire film que j'ai jamais vu. C'est malsain, voyeur, et puis cette esthétique de clip MTV pour voir des aiguilles se planter dans des bras putréfiés... Et le parallèle TV/Drogue, c'est vraiment d'un niveau....
Et enfin, la musique baroco dramatique a donner la chair de poule aux minettes néo gothiques des années 2000....

J'avais gardé un très bon souvenir de Pi, par contre, mais j'étais un peu jeune.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMer Nov 19 2014, 00:01

Je sors d'Interstellar.
Une claque de science-fiction! Il y'a peu de films qui sont aussi bon dans ce genre! D'ailleur c'est certainement le meilleur scénar de 2014 pour moi!
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyJeu Nov 20 2014, 22:48

eole a écrit:
et Pelechian

Tu me fais plaisir Eole, on le site rarement Pelechian, un des plus grand cinéaste. J'ai regardé ses films en boucle à une certaine période! et j'ai fait des boucles avec ses films (boucle de boucle!) que je projetais lors de mes 1ers concerts avec mon projet zonk't il y a une quinzaine d'années. Il n'est d'ailleurs pas soviétique mais arménien.
Pour ma part les grands restent Bresson, bunuel, cassavetes et tarkowski.
Sinon, j'ai eu la chance de voir très récemment River of Fundament de Matthew Barney, lors du festival d'Automne à Paris, 5h15, une des plus grosses claques de ma vie, sinon la plus grosse, j'y repense presque tous les jours. Je serais prêt à faire 500 bornes pour le revoir. Il y a le cinéma et ça! Jamais vu un truc pareil!
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 23 2014, 17:49

Ouaip arménien, tout à fait. Smile
(j'aurais du marquer "chez les ex-citoyens du bloc communiste")

Oui Cassavetes !
Un de mes préférés aussi.

Rererere(...)revu Andreï Roublev hier soir.

J'ai pas trop exploré Bresson encore...
D'ailleurs Tarkovski le citait souvent !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 23 2014, 18:24

Dis donc Pylône, tu donnes envie avec le film de Barney !

@eole Bresson c'est vraiment mortel ! Si tu peux voir Pickpocket ou Mouchette, c'est vraiment génial !

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 23 2014, 19:58

Quand tu vois le film de Barney, tu comprends pourquoi on entends plus parler de lui depuis 10 ans. J'avais bien accroché sur les cremasters. Quand j'ai pris ma place pour River of fundament, j'avais pas vraiment pigé de quoi il s'agissait car c'était présenté comme un Opera/film. je m'attendais à une scène avec des musiciens avec autour une espèce de performance et un film projeté. La place était cher, genre 40€. Du coup au premier entracte (il y en deux sur les 5,15 heures) j'étais un peu remonté genre arnaque, pour qui il se prends, film à 40€!!! Et puis rapidement tu comprends qu'il n'y a pas du tout d'arnaque, qu'il faut considérer ça comme un spectacle. Il a dû mettre 4 ans au moins à le penser, à le monter financièrement et 6 ans à le réaliser. Le gars laisse rien passer, c'est d'une précision et d'une rigueur sur 5,15 jamais vu, la lumière est extraordinaire et son film doit coûter une fortune. Je n'aime pas du tout l'opéra mais il s'est associé à un compositeur allemand Jonathan Bepler dont je n'avais jamais entendu parler. La musique (l'opéra) est complètement génial, limite musique industrielle à certains moments. Il y a des passages avec de vrai scène de cul joué par les chanteurs/chanteuses et ce n'est jamais vulgaire ou provocateurs, subitement tu as une foule déguisé en indien et ce n'est jamais ridicule, il se permet tout et tout passe, c'est là que je dis que c'est un génie. Le film est projeté que deux jours par ville (que des capitales évidemment!!)et après basta. J'imagine que ça sortira en DVD, donc si tu as un bon home cinéma avec le dispositif son qui va avec, c'est complètement regardable.
Pour Bresson mes deux préférés sont Pickpocket et un condamné à mort s'est échappé (dont la bande son/on dirait sound design aujourd'hui) est génial. Mais ouais rahhhh je suis obligé d'inclure Mouchette, film d'une beauté et sensibilité remarquable. J'aime beaucoup aussi l'argent son dernier film. Je sais que certains n'accrochent pas à cause du ton très théâtrale. Et puis au hasard Balthazard.....bon allez, tous!!!
Pour Tarkowski, je sais c'est pas bien original, mais mon préféré c'est Stalker, film que j'avais vu 3 fois au cinéma et qui m'avait vraiment touché physiquement. J'avais l'impression d'être trempé en sortant de la salle. Incroyable cette scène qui doit durer 10/15 mn avec quasi pas de dialogues, des gens qui sont juste là avec pour seul action quelqu'un qui jette un caillou dans l'eau!!! Et puis ce travelling au début du film!!!!!!
Par contre depuis que je suis dans le modulaire (environ 15 mois) je n'ai pas mis les pieds dans une salle de ciné, j'ai qq films enregistrés que je n'ai pas le temps de regarder et je lis quasi non plus!!!! Et les amis que je vois le plus sont ceux qui patchent!!!!
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 23 2014, 23:29

Je sais pas pourquoi j'ai un à priori négatif sur Barney...
(Enfin si, j'ai bien une petite idée qui commence par un B et finit par un K)
Mais je ne demande qu'à changer d'avis !

Revu Barry Lyndon ce soir - curieusement on n'avait pas encore parlé de Kubrick, ici...
Encore de la pépite !
Smile
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyDim Nov 23 2014, 23:39

J'ai fait exprès de ne pas en parler car Barney a été médiatisé ces dernières années pour sa relation avec Björk. Bon après, franchement même si je ne suis pas un fan de Björk (enfin sa musique si mais pas sa voix) y'a quand même pire!!! Et puis cela ne change rien à son travail. Moi franchement Björk, si elle me branche comme ça dans une soirée je vais peut-être pas dire non, à se faire un pt'it patch ensemble bien entendu (je ne pense pas que ma femme aille sur Synthé-Modulaire!!) Embarassed
Barry Lyndon, un film que j'ai toujours un peu boudé, je ne sais pas trop pourquoi, et puis je suis tombé un soir dessus par hasard, et grosse grosse claque!!!
Il y a deux français que je n'ai pas cité et qui mérite vraiment de l'être :
jean-françois Stévenin et Patrick Grandperret
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyLun Nov 24 2014, 11:40

chapelier fou a écrit:
Pareil, pour moi, Requiem for a Dream est peut être le pire film que j'ai jamais vu. C'est malsain, voyeur, et puis cette esthétique de clip MTV pour voir des aiguilles se planter dans des bras putréfiés... Et le parallèle TV/Drogue, c'est vraiment d'un niveau....
Et enfin, la musique baroco dramatique a donner la chair de poule aux minettes néo gothiques des années 2000....

J'avais gardé un très bon souvenir de Pi, par contre, mais j'étais un peu jeune.

Oui... J'ai toujours eu du mal à comprendre la différence de niveau et surtout de "classe " entre ces deux films... Je ne supporte pas requiem non plus tellement il est navrant de banalités. Je crois qu'il connaissait simplement très très mal son sujet... un autre film sur les mêmes " idées " que j'ai trouvé simplement culte en revanche c'est Trainspotting.

Après je suis jeune, et m' intéresse que peu au 7eme art. J'ai encore un peu des gouts de chiottes du coup.

Pour Interstellar je suis assez presser d'aller le voir ! j'aime beaucoup la sf et de la bonne sf c'est très rare !
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyLun Nov 24 2014, 21:39

il est bien ce fil, les modularistes ont bon goût Very Happy

bon allez hop là, je vais voir Insterstellar demain soir en VO au Colisée à Colmar
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyLun Nov 24 2014, 22:03

Vous avez entendu parlé de LFO ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMer Nov 26 2014, 19:31

ikkini a écrit:
@eole Bresson c'est vraiment mortel ! Si tu peux voir Pickpocket ou Mouchette, c'est vraiment génial !

Ne connaisssant pas bien Bresson j'ai regardé Pickpocket hier soir. J'ai trouvé le film vraiment intéressant (mise en scène, histoire, véracité des personnages). Le prochain sera sans doute Au hasard Balthazar.

Sinon oui évidemment Kubrick. Barry Lindon est personellement mon préféré justement. Bave

Personne pour Ingmar Bergman ? Vieux

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMer Nov 26 2014, 19:39

Bergman j'en ai mangé trop d'un coup et ai fait une indigestion, mais un film comme Personna reste un très grand moment !

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyMer Nov 26 2014, 19:53

Bergman est évidemment un grand, mais comme Orson Welles, j'ai jamais accroché plus que ça. Un chouilla chiant.
Au hasard balthazar, très grand film mais j'insiste vraiment sur un condamné à mort s'est échappé et Mouchette!
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyJeu Nov 27 2014, 15:48

Bergman a fait une comédie (oui oui) que je trouve très drôle : "The Devil's Eye".

Et Persona est effectivement une pépite.

Y'a sa série télé aussi "Scènes de la vie conjugale" qui m'avait beaucoup plu.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 EmptyJeu Nov 27 2014, 19:34

Bon ben Interstellar c'est rien d'autre qu'un film américain banal de plus.

J'adore Bergman, le septième sceau, l'heure du loup...

Je sais pas pourquoi mais en général quand on me dit qu'un film est chiant il y a de bonne chances pour que j'aime, je dois aimer les trucs qui tirent en longueur et ou il ne se passe quasiment rien Very Happy

Kubrick oui

J'aimais beaucoup les premiers Lars Von Trier, mais les derniers j'aime beaucoup moins, je le sens beaucoup moins inspiré.

Dans les films récents j'ai beaucoup aimé Oncle Boonme, atmosphère très étrange, onirique à souhait avec des ancêtres qui sortent de la jungle humide et rendent visite aux vivants.
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons un peu cinéma...    Parlons un peu cinéma...   - Page 2 Empty

Parlons un peu cinéma...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant