| Parlons un peu cinéma... | |
|
+17chapelier fou He_lium teethgrinder P2Leiris Mudd mercutio robonom Moresounds davidh tarissuoc Zeitdehner BLT ikkini eole geronimo bambou MechaSeb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Jeu Nov 27 2014, 19:48 | |
| - davidh a écrit:
- J'adore Bergman, le septième sceau
Effectivement, le septième sceau j'avais beaucoup aimé! davidh - Citation :
- Je sais pas pourquoi mais en général quand on me dit qu'un film est chiant il y a de bonne chances pour que j'aime, je dois aimer les trucs qui tirent en longueur et ou il ne se passe quasiment rien Very Happy
Je suis un peu pareil après pourquoi j'ai déjà trouvé des films de Bergman, un peu chiant et pas Bresson ou Tarkowski pour lesquels on pourrait dire la même chose, difficile à dire. ça me fait un peu penser aux disques que j'aime mais que je ne trouve pas bien, et des disques que je ne n'aime pas mais où je reconnais le travail, la composition, le son,...... J'allais justement parler de Lars Von Trier. J'ai trouvé Melancholia extraordinaire, alors que le cinéaste avait déjà commencé à m'être antipathique. | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Ven Nov 28 2014, 09:40 | |
| Lars Von Trier, y a du bon et du mauvais, mais rien qui ne me laisse indifférent. Melancholia, vraiment, c'est peut être le film qui m'a le plus marqué de ces dix dernières années. Rien que d'y penser j'ai des frissons. Un cauchemar éveillé, des scènes qui semblent parler directement à mon subconscient, des images magnifiques. C'est extrêmement déprimant par contre. Si on cherche quelque chose de plus léger, je conseille vivement la série "l'hôpital et ses fantômes", un joyau d'humour et de satanisme. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Ven Nov 28 2014, 10:00 | |
| C'est marrant, Lars Von Trier, vraiment je n'aime pas du tout en général, mais Melancholia m'a énormément plu ! | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Ven Nov 28 2014, 10:45 | |
| J'adore les Woody Allen, c'est toujours divertissant et léger. Le dernier 'To Rome with love" est très sympa..."midnight in Paris" était sympa également. Sinon le meilleur reste "Escroc mais pas trop". J'aime aussi Almodovar, j'aime bien comment ces deux la racontent les histoires...
J'ai vu Interstallar hier...rien à dire...impeccable. Moins bon qu'Inception cependant.
Le film sur facebook est chouette également. | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Sam Nov 29 2014, 15:55 | |
| Woody Allen c'est toujours un plaisir à regarder J'ai pas aimé Melancholia, mais j'ai oublié pourquoi l'hopital est ses fantomes m'a fait beaucoup rire | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Dim Nov 30 2014, 23:09 | |
| J'ai découvert Terrence Malick il y a que quelques années (et bizarrement je n'en avais jamais entendu parlé avant) avec Le nouveau monde que j'avais trouvé d'une beauté fulgurante. Ma femme était partie se coucher à la moitié du film trouvant ça un brin niais, un côté avatar, avec les indiens impeccables, maquillés,....Moi j'y avais vu un cinéaste avec une esthétique très personnelle, un cinéma vraiment à part. Et puis j'ai pris au magasin de location de DVD the tree of life. Je me souviens que quand j'avais posé le film au comptoir le gars m'avait sauté dessus en me demandant si je savais bien ce que je louais. Quand je lui ai dit que c'était parce que T.Malick, il fut rassuré me disant qu'il en avait marre de voir les gens lui ramener le film furieux car loué en pensant voir le dernier Brad Pitt/Sean Penn. En voyant le film j'y ai repensé et ai bien rigolé car les 20 premières minutes sont proches du cinéma expérimental et Sean Penn doit avoir 1mn de dialogue. Grosse grosse claque, scotché à l'écran pendant la durée totale du film! Je n'en ai pas vu d'autres pour le moment! | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 09:40 | |
| Je n'ai vu que deux films de Malick : Tree of Life et La balade sauvage, deux énormes claques ! | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 10:28 | |
| - ikkini a écrit:
- Je n'ai vu que deux films de Malick : Tree of Life et La balade sauvage, deux énormes claques !
Je plussoie. La ligne rouge (The tin red line) en est une autre. Par contre j'ai moins apprécié To the Wonder bien que ça s'annonçait au mieux. Mais bon j'ai des goûts de bourrin donc ceci explique peut-être cela... J'ai été voir Interstellar ce week-end. J'ai aimé mais faut pas déconner ça n'a pas la puissance de 2001... Un peu tire-larmes et longuet alors que c'est assez peu justifié je trouve. Et puis cette entracte en plein film et la version française (pas projeté en VOstfr dans mon semi-bled) c'est vraiment bof bof... | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 12:30 | |
| Mais non t'as pas des goûts de bourrin, He_lium enfin!!!!!! La ligne rouge, je sais, je sais il faut que je le vois!!! Tiens, He_lium ton intervention me fait penser à un film que je mettrais parmi les 10 plus grands: C'est arrivé près de chez vous. Extraordinaire, du tarantino belge avant l'heure!! Je l'avais vu 3 fois au cinéma quand c'était sorti. C'était très intéressant car la salle riait beaucoup au début et de moins en moins et à partir de la scène de la flûte plantée avec "la merde c'est pas bon pour les gammes", là ça commençait à plus du tout faire rire.....moi si! Une liberté et un ton extraordinaire!! la scène du petit Gregory!!!! Un film mythique pour moi. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 13:05 | |
| T'sais moi j'suis pas un intellectuel hein! En plus je suis belge, faut comprendre! Oui, 'c'est arrivé près de chez vous' est grandiose sauf peut-être pour les fines bouches en cul de poule. Ca rigole tout de suite moins dans la salle quand la scène du viol débarque. Mon pote et moi on était hilare, on n'entendait que nous dans le ciné à ce moment là. J'ai vraiment cru que les autres couillons dans la salle allaient nous étriper... s'ils en avaient eu! Amusant cet ancrage dans le premier degré de certaines personnes...
Sinon, 'les convoyeurs attendent' ça vaut aussi le coup d'oeil... | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 13:11 | |
| pour rester dans le belge je vous recommande les fims de Lucas Belvaux (me viennent à l'esprit "Rapt", "La raison du plus faible", sa trilogie de 2001 de films qui s'entrecroisent) et de Bouli Lanners (en tant que réalisateur : "Les Géants", "Eldorado", etc.) | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 13:20 | |
| Je ne peux qu'appuyer ton avis drop' Je pense également à 'Mr Nobody' de Jaco Van Dormael. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 17:52 | |
| Oui il y a une pression qui monte dans la salle très intéressante, entre ceux qui rient jusqu'à la fin et le silence des autres effectivement à partir de la scène du viol. Belge + avoir du mal avec les sous menus, c'est vrai que ça commence à faire....beaucoup! J'ai beaucoup aimé les films de Lucas Belvaux. Et je suis un grand fan de Bouli Lanners, toujours très content quand je le vois dans un générique. Sinon ce n'est pas belge mais tout comme : Louise-michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Enorme! | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 19:15 | |
| - pylône a écrit:
- Sinon ce n'est pas belge mais tout comme : Louise-michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Enorme!
perso j'ai pas accroché du tout, et je me suis dit 'voilà des frenchies qui veulent faire du belge' | |
|
| |
pylône Maître Zen
| |
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 19:56 | |
| - He_lium a écrit:
- Je pense également à 'Mr Nobody' de Jaco Van Dormael.
Excellentissime ! A voir et à revoir, ainsi que les autres oeuvres de Jaco Van Dormael, dont "Toto le héros" ou le court-métrage "E pericoloso sporgersi", qui a servi de base à "Mr. Nobody". Dans un esprit un peu similaire, "Waking Life" est très bon aussi. | |
|
| |
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 20:48 | |
| C'est marrant BLT, j'ai pas du tout accroché à Mr nobody, mais faut dire que j'ai un peu de mal avec Jaco Van Dormael et ses films pleins de bons sentiments Sinon en train de me remater Dune de David Lynch que je trouve pas mal du tout, malgré les mauvaises critiques de l'époque (bon çà ne vaut pas les bouquins évidemment) Et je crois que mon film préféré de tous les temps reste Happiness de Todd Solondz, l'humour décalé et le politiquement incorrect dans toute sa splendeur, avec le regretté Philip Seymour Hoffmann +1000 pour c'est arrivé évidemment. Rien que de repenser à certaines scènes mythiques je rigole tout seul. | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 21:22 | |
| Marrant, moi c'est à Dune (livres comme film) que je n'ai pas du tout accroché. Bon, on va continuer à faire de la zic et boire des bières ensemble plutôt que regarder des films alors (même si CAPDCV est un de mes grands films aussi, mais pour qui ne l'est-ce pas ?) | |
|
| |
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 21:30 | |
| bon, maintenant que tu en parles, faut que je te dise, par rapport à ta musique... | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 21:31 | |
| Tant que tu ne t'en prends pas à mes bières... | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 21:45 | |
| Il me semble que Dune est un film de commande donc peut on le considérer comme un vrai Lynch? Je crois que pour lui d'après ce que j'avais lu, ce n'est pas un très bon souvenir. Puisqu'on y vient Eraserhead est LE film de mon adolescence. J'ai dû le voir une vingtaine/trentaine de fois au ciné. Il passait à l'Escurial à Paris pendant des années le samedi soir à minuit avec le bunker de la dernière rafale en première partie (1er jeunet/carot). J'y allais avec mes potes sous substances psychotropes, c'était le rituel du samedi soir (ma fièvre à moi) habillé en noir, les cheveux en pétards avec un badge de Throbbing Gristle. | |
|
| |
phisynth Lama-mia !
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 21:51 | |
| toute une époque edit : ah oui et +1000 aussi pour the Kingdom (l'hôpital et ses fantômes) de Lars von Trier, totalement fabuleux | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 21:55 | |
| ahhhhhhhhhhh oui Maintenant on reste à la maison, on attends que les enfants soient couchés.............. et on patch!!! avec une petite camomille! | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 22:18 | |
| Caro et Jeunet... Beaucoup aimé "Le bunker..." et "Delicatessen". Vus pas mal de fois sous influence aussi avec des potes il y a bien 20 ans. J'ai récemment vu le dernier film de Marc Caro, "Dante 01", je ne sais pas trop qu'en penser, mais je comprends qu'il n'ait pas eu beaucoup de succès. (J'ai eu l'occasion de rencontrer Marc pour bosser sur son Synthi, ce fut une très chouette rencontre ) En fait, Lynch, jamais réussi à entrer dedans, à part éventuellement "Blue Velvet" et "Wild at heart", qui sont sans doute les moins lynchesques. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... Lun Déc 01 2014, 23:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons un peu cinéma... | |
| |
|