jojorotor Petit lama
| Sujet: conseils pour finir ma config ;) Lun Déc 17 2012, 11:50 | |
| salut j'ai commencé à faire ma config drone noise ambient ... mais j'ai encore besoin de conseils je suis parti sur un truc du genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alors j'ai déjà le 676 après je suis sûr du wooggle le trogo 333 me paraît vraiment sympa et pratique après j'hésite filtre ou waveshaper ou les deux ? sachant que je veux bien sûr utilisé le filtre de façon "créative" je me demande , si je prend le vca disco ai-je j'ai besoin du waveshaper ? aussi voyez vous l'intérêt du metasonix dans une telles config, comme il me faudra un vca je me disais que celui-ci me permettrai d'ajouter un petit plus au son aussi grande hésitation dois-je prendre un mixer art : pour le mixer je me dis que si j'utilise des stackables ça peu passer après est ce qu'avec mes modules j'aurai besoin d'atténuer ? après pourquoi pas un ulfo pour moduler et avec un ocs de plus que pensez vous de tout ça merci a plus | |
|
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: conseils pour finir ma config ;) Lun Déc 17 2012, 15:53 | |
| pour uLfo je dirais deux fois oui, en lfo il descend très bas en fréquence, pour de l'ambiant c'est bien, et en VCO ça envoie de bonnes basses. attention par contre, on ne mixe pas avec des stack cable, ni avec des multiples. Pourquoi pas un STG .mix, comme mixer, il parrait qu'il sature de façon sympa. On a toujours besoin d'atténuer quelque chose, du son ou un cv, un ou plusieurs atténuateurs peuvent être sympa , je suis assez fan du doepfer A-183-2 Offset-Generator/Attenuator/Polarizer ça coute 40 euro et ça rend de fiers services. Et pourquoi pas un joystick ? le choices de flight of harmony fait comme un A-183-2 sur deux axes, ça peut faire un bon double atténuateur ou controleur de paramètre. Avec 2 choices, effet visuel garanti un filtre retire des harmoniques, un wavefolder un ajoute, et l'effet n'est pas inverse... donc peut être les deux. Je ne connais pas le abstract data, mais j'ai un tripple wave folder qui peut être subtile ou agressif, entièrement controlable en CV. Il manque des enveloppes, même pour du drone ça peut être intéressant, pourquoi pas un petit maths ? Il est tellement versatile qu'on ne risque pas grand chose de toute façon, il fait lfo aussi. | |
|
jojorotor Petit lama
| Sujet: Re: conseils pour finir ma config ;) Lun Déc 17 2012, 17:29 | |
| ok merci de ta réponse
je crois que le 333 de trogo à une enveloppe non ? je sais que c'est un envelop follower mais je crois que tu peux traiter du cv bon il n'y à que attack et decay ... peut être que je me trompe ?
après il y à aussi une contrainte de place en fait je veux un tout petit system avec l'essentiel
oui pour les stack cable en fait je veux les utiliser pour envoyer par ex un signal à deux endroits ça c'est ok non ? par contre je ne pourrai pas envoyer deux signaux dans un seul c'est ça ? | |
|
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: conseils pour finir ma config ;) Mer Déc 19 2012, 15:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour finir ma config ;) | |
| |
|