Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Conseils pour 1er projet en 6U

+2
smuggz
mercutio
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseils pour 1er projet en 6U Empty
MessageSujet: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMer Juin 08 2011, 10:06

Salutations Smile

Ayant bloqué mon budget vacances j'ai la possibilité d'investir dans quelques modules et j'en profite pour définir plus sérieusement mon projet.

Je voudrais quelque chose de simple, fonctionnel (je débute) et suffisant pour être à l'aise dans la création de basses solides, éléments de batterie et diverses percus étranges ainsi que textures.
Orienté EBM/Industriel et Drone, je séquence sur Mac et resample ma synthèse pour la réutiliser plus tard mais une pièce d'Ambient impro de temps à autre me fait plaisir aussi..

De là je me tourne vers vos avis!

Pour le moment je reste sur un projet autour d'un seul VCO, juste question de finances mais je doublerai par la suite.

Voici les modules que je possède déjà (*) ou prévus:

USB/Midi CV/G: ?? (le futur Doepfer A-190-3 peu être..)
VCO: *TipTop Audio Z3000 mk2
VCF: *Division6 Filtare SEIII
EG: ASys RS60 à l'air d'avoir de bon échos mais je comprends pas là note concernant la connectique ASys->Doepfer :s
VCA: ??
LFO: Bubblesound uLFO
RM: ?? (le modDemod de Makenoise m'intriguait)
MIX: ??
SH/Noise: ??
Audio IN/Env Follower: Doepfer A-119

Sinon je rêve d'un séquenceur type Oberkorn mais ça me fait peur concernant l'utilisation car je doute que ça se résume à "tourner des pots et apprécier une ligne de basse oldschool", non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMer Juin 08 2011, 10:33

Salut et bienvenue ,

Il y a 500 modules alors c'est pas évident.

Quel est ton budget ? Les semi sont pas mal pour commencer car une caisse 6U + un convertisseur Midi/cv coûte déjà 400 euros.

Il y a maintenant des néos modules qui proposent plusieurs fonctions sans pour autant être plus cher. Deux exemples:

Le fonitronic est un mixer, attenuateur et inverseur. Pour le prix il n'y a pas mieux.

Le moddemix fait Ring mod et VCA

Sinon, en vrac :

- Le ULFO est une tuerie bien que je ne l'ai jamais essayé

- Il me semble que le A 119 n'a pas bonne presse !

- Le marché de l'occasion est assez dynamique... déjà ici il y a des chouettes VCO en vente

Les autres complèteront...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMer Juin 08 2011, 10:48

Merci mercutio

En fait dans mon post de présentation j'ai indiqué avoir déjà un case (http://bit.ly/jBJjTy) sinon pour le budget total sachant que je prends mon temps et achète genre un module par mois ou tout les deux mois, je suis pas trop limité, en gros j'ai un budget de 200e par mois en moyenne.

Citation :
Le fonitronic est un mixer, attenuateur et inverseur. Pour le prix il n'y a pas mieux.
C'est noté merci, j'avais vu sa fiche sur schneidersladen mais je comprends pas (encore) ces fonctionnalités supplémentaires en fait donc ça sera la bonne occasion car pour 99e il n'y a pas photo tu as raison !

Citation :
Il me semble que le A 119 n'a pas bonne presse !
J'ai lu sur Muff qu'on pouvait le modifier pour améliorer la chose. Quels sont les alternatives sinon?
smuggz
Petit lama

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyVen Juin 10 2011, 08:33

Je ne sais pas trop si je dois ouvrir un autre post pour cela, mais comme j'ai sensiblement les mêmes questions, les voilà : avec un budget d'environ 800-1000 euros, si je souhaite disposer de modules pour monter un set type ambient / minimal, mais avec la possibilité de séquencer plein de petits timbres synthétiques, il me faut a priori :

Kit 3U fonctionnel : 150 euros chez Analogue Heaven

&

USB/Midi CV/G : ?
VCO: Doepfer ? Cwejman ? (peut-être 2 VCOs, pour un son plus étoffé si je le souhaite)
VCF: ?
LFO : ? (peut-être 2 LFOs, pour un son plus étoffé si je le souhaite)
VCA: ?
MIX: ?
SH/Noise: ?
SEQ : je pensais au Doepfer (celui avec les petits interrupteurs en 2x8), mais sinon ?

QU'aurais-je oublié ? Rolling Eyes

Merci d'avance ! santa
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyVen Juin 10 2011, 10:18

smuggz a écrit:
Kit 3U fonctionnel : 150 euros chez Analogue Heaven

&

USB/Midi CV/G : ?
VCO: Doepfer ? Cwejman ? (peut-être 2 VCOs, pour un son plus étoffé si je le souhaite)
VCF: ?
LFO : ? (peut-être 2 LFOs, pour un son plus étoffé si je le souhaite)
VCA: ?
MIX: ?
SH/Noise: ?
SEQ : je pensais au Doepfer (celui avec les petits interrupteurs en 2x8), mais sinon ?

QU'aurais-je oublié ? Rolling Eyes

Merci d'avance ! santa
Le kit 3U tu parles du Tip Top Happy Ending ? Si c'est le cas attention il est livré avec un transfor américain.

Pour le midi perso je prefere les solutions externes, à moins que le module soit suffisamment élaboré.

Pour les VCO effectivement je te conseil d'en prendre au moins 2, perso j'aime bien les prendre par paire. Il y a beaucoup de choix en euro, le mieux c'est que tu vois en fonction de se qui t'attire, si certains ont des fonctions qui t'interresse. Sinon les entrée de gamme comme MFB ou Doepfer sont très bien pour commencer.

Pour les VCF, ça dépend beaucoup de tes goûts, encore plus de choix.

Pour les VCA Intellijel semble proposer des designs de qualité à un prix raisonnable.

Pour le mixer, le Fonitronic consillé par Mercutio est très bien. Il y a aussi le .mix de STG basé sur le CP3 du Moog modulaire (avec saturation douce)

S/H noise, du plus simple aux circuits complexs comme le Wooglebug ou le Sport Modulator, tout dépend de ce que tu recherches.

Le seq Doepfer est très sympa, avec des fonctions interressantes et completes.

Pas mal comme base de traval sinon, il te manque des enveloppes. Perso j'aime bien les enveloppes type Serge Buchla : Wiard envelator, bananalogue VCS, make noise Maths etc...
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyVen Juin 10 2011, 12:28

Salut!
Tiens c'est marrant, Yohda, que tu ais une préférence pour les env type Serge Buchla. En tout cas, sur Muff, beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas forcément le Maths comme ADSR.
Perso j'ai un cewjman CTG et un maths. Je préfère amplement l'eg cewjman pour tout utilisation typique d'adsr. Par contre le maths est excellent pour pinger les filtres et pour les percussions.

Le seul conseil que je puisse donner aux nouveaux modularistes -étrange ce terme- c'est de ne pas se presser. Au début, il est très délicat de voir le système dans son ensemble. Sans commencer à utiliser un début de système, on ne sait pas vraiment de quels modules on aura besoin.

Ensuite, le gros avantage des modulaires, c'est la possibilité de faire un système très personnel, répondant à nos attentes. Et là, les gouts et couleurs quoi! Wink
http://modularsynth.wordpress.com/
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyVen Juin 10 2011, 13:04

Citation :
Salut!
Tiens c'est marrant, Yohda, que tu ais une préférence pour les env type Serge Buchla.
Perso j'ai un cewjman CTG et un maths. Je préfère amplement l'eg cewjman pour tout utilisation typique d'adsr. Par contre le maths est excellent pour pinger les filtres et pour les percussions.
En fait, pareil que toi Wink

Pour les ADSR je prefere mes Cwejman ADSR-VC2 (ultra snappy, belle courbes Laughing ) mais je n'utilise pas souvent ce type d'enveloppe.

Par contre je cumule souvent plusieurs AD/ASR pour avoir des enveloppes complexes, avec le Max du Model 14 qui sert la même fonction que le OR du Maths. Et en LFO c'est sympa.

Mais sinon le CTG semble vraiment génial dans son genre, il lui "manquerais" juste des sorties End of Attack/Decay/Cycle mais on peut faire la même chose avec des comparateurs.

Citation :
Le seul conseil que je puisse donner aux nouveaux modularistes -étrange ce terme- c'est de ne pas se presser. Au début, il est très délicat de voir le système dans son ensemble. Sans commencer à utiliser un début de système, on ne sait pas vraiment de quels modules on aura besoin.
Je pense que c'est vraiment le meilleur conseil que l'on puisse donner pour les modulaires !
+1
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyVen Juin 10 2011, 13:23

Citation :
En tout cas, sur Muff, beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas forcément le Maths comme ADSR.
Un des défauts du Maths comme ADSR c'est que les courbes se réglent globalement pour chaque enveloppe.

Or, sur des ADSR "conventionnelles" comme justement les Cwejman, l'Attack est logarithmique et le Decay et le Release sont exponentiels.

Donc avec le Maths, à moins de cabler des feedbacks, on ne pourra pas avoir les courbes d'Attack et de decay différentes.

Je n'ai pas d'expérience avec le Maths, j'ai 2 Model 10, 1 VCS et 1 Envelator.

l'Envelator est directement précablé sur les entrée Amod et Dmod avec les courbes classiques : feedback négatif pour avoir une attack log et feedback positif pour avoir le decay Expo. Après il faut encore les régler et mixer pour obtenir une ADSR, se qui est plus fastidieux et donc moins instinctif, par contre cela permet beaucoup plus de souplesse et donc de type d'enveloppe.

Sur le VCS, les courbes se réglent individuellement aussi.
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyVen Juin 10 2011, 16:46

Yohda a écrit:
Un des défauts du Maths comme ADSR c'est que les courbes se réglent globalement pour chaque enveloppe.

En effet, et c'est bien dommage! Mais bon, c'est un super utilitaire bien compact!
J'pense qu'il faut voir se module vraiment de cette façon. Ne pas se dire, tiens je veux deux enveloppes, hop je prends un maths, mais plûtot, j'ai besoin de mixer du CV, j'ai besoin de Slew Limitter, j'ai besoin d'inverseur, le Maths serait un bon choix. Et accessoirement, il fait aussi EG, comparateur, fonction MAX, LFO et bien d'autres...

Yohda a écrit:
Mais sinon le CTG semble vraiment génial dans son genre, il lui "manquerais" juste des sorties End of Attack/Decay/Cycle

Cette enveloppe est vraiment géniale! ça m'a changé la vie dans mon 6U! Les courbes sont configurables dans tous les sens, fonction cycle permettant des LFO complexes, trills, et même dans le domaine audio, le rendu est bluffant!

L'étage Hold, moins courant sur les EG, est vraiment intéressant. C'est punchy, clean et très rapide. Une enveloppe très polyvalente, d'une précision chirurgicale.
En fait, je crois que ce genre de description convient à tous les modules cewjman... Palm J'adore aussi mon VCA-4MX et MMF1. Toujours ultra clean et musical! Bravo
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 01:12

Je suis loin d'être un "pro" de l'eurorack mais voilà, selon mes goûts ce que je préconiserai :

USB/Midi CV/G : A-190-1
VCO: 1x Malekko Oscillator et 1x TipTop Z3000
VCF: 1x Malekko Borg et un filtre multimode supplémentaire (ou à grain prononcé)
LFO : un quad LFO (143-3) pour commencer puis un Cwejmann par la suite
VCA: 2x VCA traditionnels et un LowPassgate
MIX: peu importe, le temps qu'il y ai des atténu-verteurs !!
SH/Noise: Wooglebug (même s'il n'est pas exactement un S&H)
SEQ : le Doepfer A-155 avec le quantizer (A-156).

Et pour finir des Stackcables et plein de petits utilitaires (atténuateurs etc.)

Et oui j'aime Malekko/Wiard en eurorack Razz

EDIT: rajouter le couteau suisse : MATHS
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 08:16

Lowpassgate ? Tu peux développer ? Utilité, cas pratique,...
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 10:47

Le LPG est, si je ne m'abuse, un circuit pensé par Don Buchla (le 292) qui combine un LPF à vactrols et un VCA.
il y a le DTG (dual timbral gate) Model 13 de Plan B, le Borg de Malekko/Wiard, le QMMG (quad multi mode gate) de Make Noise, etc...

Un LPG agit à la fois sur la fréquence et sur l'amplitude du signal qui lui est présenté (VCLPF + VCA).
Lorsque l'offset (FC) et le signal de contrôle qui lui est appliqué augmentent, l'amplitude du signal augmente et le contenu en haute fréquences est révélé.
Lorsque l'offset et le signal de contrôle diminuent, l'amplitude diminue et c'est le contenu en moyennes et basses fréquences du signal qui passent.

Les LPG produisent des sons percussifs facilement reconnaissables de par "l'inertie" inhérente aux vactrols, avec des timbres "boisés" ou métalliques très typiques.

Voir ma démo du Wogglebug avec le QMMG ...

Buchla Bongo variations

A la tienne
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 11:00

Zeitdehner a écrit:
Le LPG est, si je ne m'abuse, un circuit pensé par Don Buchla (le 292) qui combine un LPF à vactrols et un VCA.
il y a le DTG (dual timbral gate) Model 13 de Plan B, le Borg de Malekko/Wiard, le QMMG (quad multi mode gate) de Make Noise, etc...

Un LPG agit à la fois sur la fréquence et sur l'amplitude du signal qui lui est présenté (VCLPF + VCA).
Lorsque l'offset (FC) et le signal de contrôle qui lui est appliqué augmentent, l'amplitude du signal augmente et le contenu en haute fréquences est révélé.
Lorsque l'offset et le signal de contrôle diminuent, l'amplitude diminue et c'est le contenu en moyennes et basses fréquences du signal qui passent.

Les LPG produisent des sons percussifs facilement reconnaissables de par "l'inertie" inhérente aux vactrols, avec des timbres "boisés" ou métalliques très typiques.

Voir ma démo du Wogglebug avec le QMMG ...

Buchla Bongo variations

A la tienne

Tout à fait ! Je ne l'aurai pas mieux expliqué. Merci Zeit. cheers
(d'ailleurs ça pourrait faire office de définition dans un "dico du jargon modulaire" ça... hmm à méditer).
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 12:46

Merci pour l'explication !
.... mais est-ce pour autant si indispensable dans une première config ? Je n'en suis pas convaincu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 13:21

Citation :
est-ce pour autant si indispensable dans une première config ? Je n'en suis pas convaincu.
Je suis encore plus perdu et découragé qu'au début Palm Laughing
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptySam Juin 11 2011, 14:04

Effectivement, un LPG n'est pas indispensable dans une première config. Toutefois, un filtre multi mode s'impose et le Borg me parait un choix assez judicieux dans le sens ou le mode est réglable en continu. Un Boogie peut aussi être intéressant avec un mixeur / polarizeur (attenuverting mixer) et ses sorties à différentes pentes séparées.
Cela dit, ces deux filtres, comme tous les filtres basés sur des circuits à vactrols, réagissent mal aux CV hautes fréquences.
L'idéal, bien entendu, serait un LPG et un multi mode "normal" type Cwejman, Livewire ou ASys (peut-être même Doepfer Palm )...

Dans mon rig (qui n'est plus une config de base, je vous l'accorde Roll ) j'ai 2 Frequensteiner ( les modes BP et HP sont excellents, mais ces circuits sont quand-même très particuliers...sensibles à la qualité de l'alim et peuvent "capter" des signaux parasites provenant de modules adjacents... de plus, il y a parfois de gros "click" lorsque l'on actionne le sélecteur de mode et on entend un "bruit mécanique" lorsque l'on tourne le potard de resonance avec le filtre ouvert...ce ne sont pas des défauts de fabrication ni de conception mais inhérents et sporadiques, ces "bugs" varient en intensité d'exemplaire à exemplaire et en fonction des autres modules du setup Ne sais pas), un QMMG (plus dispo en neuf et étonnament cher en occaze Dead ), un Plan B Model 12 modifié (avec un boost sur la resonance), un ASys RS-110 multi mode, et le p'tit dernier, le Sea Devils Filter de STG, un LPF à diodes que j'adore Kiffe et qui remplace avantageusement le ASys RS-500e EMS Synthi filter qui officie désormais dans mon Little Putney.

Donc, mon conseil pour une config de base avec les modules dispo actuellement en neuf:
LPF : Sea Devils (EMS) , Post Lawsuit (ARP) ou Z2040 (Prophet)...ou encore le génialissime Macbeth Backend filter(typé son Moog) qui n'est certes pas bon marché mais qui a déjà mixer audio, mixer CV, enveloppe et VCA et des sorties séparées pour différentes pentes Bave encore
Multi mode : Cwejman (si les finances le permettent, son clinique et précis) , Bubblesound SEM20 (ce filtre est sous-estimé, amha Vieux )
Vactrol multi mode/LPG : Boogie et Borg (pour le futur Make Noise Timbremixer faudra encore attendre un peu)
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 09:24

Citation :
Effectivement, un LPG n'est pas indispensable dans une première config.
C'est sûr c'est très variable !

Perso ce type de module m'est absolument indispensable : 2 VCO un LPG et un enveloppe type VCS/281 et je peux déjà m'éclater pendant des jours.

Pour moi quasi tout ce qui passe dans un LPG en ressort "meilleur" : avec un son doux et agréable et un comportement naturel.

Sinon +1 pour les filtres Malekko, tous peuvent faire office de LPG mais le Borg 1 avec les pots blancs a des vactrols plus lents qui correspondent plus au son typique des LPG Buchla. Par contre il a des modes Lowpass, Hipass et allpass mais pas de bandpass.

Le Boogie est plus flexible car en mixant les différentes sorties ont peut obtenir différents types de filtres.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 10:24

J'ai 4 filtres...

Deux dans l'Ebbe und flut (multimodes), un dans le Mos-lab (LP) et deux dans le S1 (un LP et un MM)... je pensais être servi...ils sont très différents les uns des autres.... un borg ou un boogie ont-ils vraiment un intérêt si particulier par rapport à ce que j'ai déjà ?

"...avec un son doux et agréable et un comportement naturel."... pour moi c'est l'Ebbe qui s'en sort le mieux dans ce registre.

Le filtre du S1 me fait penser au filtre intégré de Logic...par de caractère...mais c'est bien aussi d'avoir des filtres plus transparent.

Le 904 là il y a rien à dire, ça tranche, ça chante,...
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 10:49

mercutio a écrit:
J'ai 4 filtres...

Deux dans l'Ebbe und flut (multimodes), un dans le Mos-lab (LP) et deux dans le S1 (un LP et un MM)... je pensais être servi...ils sont très différents les uns des autres.... un borg ou un boogie ont-ils vraiment un intérêt si particulier par rapport à ce que j'ai déjà ?
Oui et non...

Le fait qu'ils fassent LPG peut être d'un interet particulier, le Boogie a une sortie pour chaque pôle, en les mixant on obtient tous types de réponses.

Citation :
"...avec un son doux et agréable et un comportement naturel."... pour moi c'est l'Ebbe qui s'en sort le mieux dans ce registre.
Je n'ai pas d'expérience avec le Ebbe, mais je suis persuadé que ce sera très différent : les vactrols sont un type de composant dont le son et le comportement est vraiment typé.

Ils ne saturent pas aussi facilement que les transistors et ont donc un son très doux et chaud. De même ils ont une latence naturelle qui "fluidifie" les enveloppes.

Mais cela sert plus à remplacer un VCA qu'un VCF.

Perso j'ai acheté récemment 4 VCA Malekko qui sont sympas, mais je vais uniquement les utiliser pour gérer des modulations ou au pire faire un peu de vector avec les Joysticks. Sinon tout ce qui sort de mon modulaire doit passer par un LPG, et ceux depuis plusieurs années !

A chaque fois que je compare avec un VCA, pour moi il n'y a pas photo : l'un est vraiment musical et l'autre beaucoup moins.

Dernière édition par Yohda le Mar Juin 14 2011, 10:52, édité 1 fois
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 10:51

tu veux dire que tu "neutralises" le module en sortie de patch :

Reso à 0, filtre au max et pas de modulation ou je n'ai pas bien compris.

Une démo avec et sans c'est possible ?
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 11:03

mercutio a écrit:
tu veux dire que tu "neutralises" le module en sortie de patch :

Reso à 0, filtre au max et pas de modulation ou je n'ai pas bien compris.

Une démo avec et sans c'est possible ?
C'est presque cela Wink :
-Réso à 0 (il n'y a pas de réso sur les LPG Buchla ou sur le Model 13 de Plan B)
-Filtre au min
-Modulation de l'enveloppe au max
Comme un VCA en fait.

Il y a une démo sur le site de Plan b, mais pour une fois elle n'est pas terrible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaierais de faire quelque chose ce soir.

Sinon j'avais fait cette démo il y a quelques temps, avec 2 bandpass aux vactrols et 2 LPG en stéréo. Je trouve que l'on entend bien le son typique des vactrols.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
smuggz
Petit lama

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 11:53

Merci pour vos nombreux conseils..

..par nécessité pour des config plus classiques (desktop & synthés..), j'ai finalement opté
pour un semi modulaire, le Dark Energy de Doepfer, qui me permettra de réellement voir
si j'accroche.
... Et qui me permettra de le faire évoluer en le liant à d'éventuels modules.

..j'ai aussi pris le Dark Time..

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions sur tout ça.

..et j'ai bien noté toutes vos références sur les modules.

Bye ! geek
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U EmptyMar Juin 14 2011, 11:55

Très bon choix... surtout avec le dark time...

Donc, à dans deux semaines pour ton premier module Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour 1er projet en 6U   Conseils pour 1er projet en 6U Empty

Conseils pour 1er projet en 6U
Page 1 sur 1