Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro
4 participants
Auteur
Sujet: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Ven Oct 19 2012, 12:45
Bonjour à tous
Bon voila ma premiere petite question, étant novice en modulaire ^^ J'avoue que je suis encore un peu à la rue, concernant tout ce qui est cv et compagnie ^^'
Je souhaites reproduire ce module (pour pas trop cher), mais je sais pas trop sur quoi m'aiguiller C'est surtout la fréquence (0,01hz) , ainsi que le range ( valeur min max indépendante) du lfo qui m'interesse
Sujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Ven Oct 19 2012, 13:01
Pour la frequence de 0.01hz, je pense que pas mal de LFO le font.
Par exemple le ulfo de Bubblesound. (je connais pas trop de références pour ce type de module)
Pour les valeurs Min/Max il y a plusieurs façons de faire :
-rajouter un offset et atténuer le signal du lfo pour qu'il correspond à ce que tu souhaites.
-utiliser un module comme le Doepfer A172 Max/Min : je pense qu'il faut envoyer le signal du lfo dans l'entrée 1 et un offset de 0V dans l'entrée 2.
Cela va séparer ton signal en positif (Max) et négatif (Min), il ne te reste plus qu'a utiliser un mixer ou tu pourras doser le niveau du max et du min indépendamment et récuperer ton signal en sortie.
Il y a la même fonction intégré sur les fameux Korg PS.
kbo Petit lama
Sujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Ven Oct 19 2012, 13:25
Alors si j'ai bien compris,
Pour le premier exemple, il me faudrait 2 A183-2, un en mode offset et l'autre en mode attenuator
Pour le 2nd exemple, le fonctionnement du A172 me parait encore un peu obscur ^^'
Merci
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro Ven Oct 19 2012, 13:35
Pour le 1er, un seul A183-2 suffit : tu lui envois ton lfo et règles les pots offset et atténuatteur selon tes besoins.