bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?
2 participants
Auteur
Messages : 19 Date d'inscription : 12/10/2015 Localisation : aquitaine
Sujet: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Dim Nov 15 2020, 16:13
Bonjour à vous!ayant un vermona mono lancet (et le connaissant mieux maintenant...)je veut lui adjoindre un vermona modular dock et des modules dans l'esprit d'en faire "un petit perfourmer",ou tout au moins,le rendre plus riche en terme de sonorités...j'aimerais avoir 2 oscillateurs de plus (doepfer a-110 1) avec un mixer.Mais que rajouteriez vous? je pensé à un lfo robaux 3pt + un double adsr?désolé de mon ignorance,et merci à vous
Dernière édition par occyde le Dim Nov 15 2020, 16:55, édité 1 fois
occyde Petit lama
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Dim Nov 15 2020, 16:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici le projet en l'état...
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Lun Nov 16 2020, 14:51
salut Occyde, difficile de te répondre, précise ton objectif musical, il n'y a jamais assez de vca, les enveloppes sources de modulations par exemple des vcos oui mais derrière des filtres? aussi commandé en tension sinon bof . Le module mixer est il en entrée d'vco ou en sortie d'un ou deux vcos, pour l'audio expo pour les tensions cvs linéaire . t'es le bienvenue
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
occyde aime ce message
occyde Petit lama
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Lun Nov 16 2020, 20:28
Alors, j'aimerais faire des sons cuivrés et un peut de mélodies evolutives.donner un peut de richesse avec une voie en plus dans l'esprit de la paraphonie
occyde Petit lama
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Lun Nov 16 2020, 20:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici une ébauche
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Mar Nov 17 2020, 15:36
ce genre de sons (cuivres, vents) sont dans tous les vieux modèles de patchs des modulaires style Roland systèm100-M, c'est avec ça que j'ai commencé, trouve toi sur le net ces modèles de patchs et tu saura quoi acheter comme modules, mais c'est très classique et une voix de synthèse classique vco, vcf, vca, enveloppes(2), lfo voir 1 sample & hold fera parfaitement l'affaire, il te faudra kelk chose pour le jouer fonction de ce que tu veut faire soit un clavier soit un séquenceur enfin là aussi les possibilités sont multiples et ENORME !
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
occyde aime ce message
occyde Petit lama
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Mar Nov 17 2020, 18:44
J'ai un beatstep pro,la piste 1 pilote mon ms 10(pour les basselines),je garde la piste 2 pour le Mono lancet pour les leads et,du coup avec l'extension du modular Doc plus les nouveaux modules modules ouvrir de nouveaux horizons au lancet.je compte créer une nouvelle voie complète,comme ça je peut soit rajouter des vcos au lancet soit avoir une voie parralèlle pour twealer sur la me séquence ou mélodie
occyde Petit lama
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules? Mar Nov 17 2020, 18:50
Avec des ondes en dans scie le lfo rapide et une attaque ascendante j'arrive à des timbres cuivrés.je ne savais pas que le système 100 était réputé pour ces timbres là,Merci!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?
bonjour à tous! petite question.vermona mono lancet + modular dock + quels modules?
Page 1 sur 1