Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les photos de votre système modulaire

Aller en bas 
+58
mo0ko
Ya-NecK
Mudd
Jerem
perlinf
askthedust
fzik
tiego
Cheradenine
dropthedyle
bux
eole
zap32
francis el chemist
Le_Talium
Moresounds
solaris
Oostnde
hpsounds
thrasybule
robonom
Haddock
440hz
teethgrinder
baronrouge
gouji
Slo.man
Emalot
ikkini
jeffd
OSICA
chok
bambou
Xavier07
phisynth
Makingsound
yusynth
zirio
Protofrangiste
philjass
laurentct
SubG
davidh
Studiodragon
ReNédesFlammes
Franz
Jim's computer beats
[Djo]
Modpass
mercutio
dub halley
cernu
BLT
Zeitdehner
sencha
Yohda
kitchentone
MechaSeb
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:43

Yohda a écrit:
Très subjectif mais perso je ne garderais pas l'AFG, il prend trop de place proportionnellement.

A la place un Rubicon + dixie + utility (mixer etc...)

+1

Surtoût que le Rubicon est de stock chez Schneiders ...( ne pas craquer, Z. tu dois payer tes Hordijk... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:14

Joli système teethgrinder et ce filtre Yusynth un vraiment une sacrée gueule Bravo

Mercutio, si ton a-166 ne te sert pas, tu pourrais peut être le remplacer par le nouveau module de switch de ADDAC afin de faire de plus longue avec le PGM 4x4 ?
Le Gozintha servira à passer ta MachineDrum dans le modulaire ? Ca risque de décoiffer ! drunken

Après je ne connais pas le S1 mais envisager des VCA plus clean que le Moddemix pourrait être une idée.
Sinon pour changer totalement de registre sonore, pourquoi pas un module Métasonix ? Pour le sound design, je les trouve très attirants ces modules. ( Je me vois bien avec un petit R-53 dans le futur Bave encore )
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:49

En fait le seul SEQ 01 me satisfait pleinement. Ayant 12 sorties, il agit comme trig seq, reset, clock divider,... J'allais le vendre mais ce n'est pas une bonne idée. Je vais plutôt me séparer du couple A160/A161 (pas sur la photo).

L'ADDAC fera également doublon il me semble.

Effectivement le Gozintha va élever le signal de la MD au niveau modulaire.

Pour les VCA, j'aime beaucoup le rendu de mes make noise et comme tu l'a dit j'ai celui du S1.

Une disto ce serait sympa effectivement mais je préférerais un délai d'abord ainsi qu'un programmer (Le 4*4 ou un PP+brains).
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:52

mercutio a écrit:

L'ADDAC fera également doublon il me semble.

Doublon dans le sens où tu as déjà un module de switch ? Où dans le sens que tu puisses déjà faire des séquences de 16 pas ? (Avec un appli iPad peu être ?)


mercutio a écrit:
Pour les VCA, j'aime beaucoup le rendu de mes make noise et comme tu l'a dit j'ai celui du S1.

C'est ça dont je n'étais pas sur, il n'y a donc qu'un seul VCA dans le S1 et ça te fait 3 VCA en tout ?
En envisager deux de plus ne me paraitrait pas aberrant mais ça dépend beaucoup de ta façon de travailler. Ou pourquoi pas un crossfader ?

Pas intéressé par le son des oscillo digitaux/wavetable sinon ?

(Et pourquoi que 9U ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:17

Sur le S1, il y a également un VCA par oscillo un sur le RM et deux autres sur les Enveloppes. Ils sont normalisés donc je ne peux pas les utiliser avec une autre source mais ça permet déjà pas mal de chose.

Il y a 16 pas sur le Seq 01 et même 32 en fait. J'ai un switch mais je ne l'utilise jamais.

Pourquoi 9U ? tu comprendras quand je posterai la photo de mon système à la réception de la machinedrum.

Ta remarque sur un oscillo à table d'onde est pertinente mais je dois faire des choix (Peut-être plus tard).

Et concernant le fader, je suis totalement convaincu de son utilité et de sa bonne intégration dans mes patchs , j'en ai cherché d'ailleurs un pendant longtemps. J'avais perdu ça un peu de vue et il n'y a pas pléthore de module...le nouveau intellijel peut-être ?

J'ai effectivement un ipad qui me permet de séquencer des lignes de bass/arp/synth...je branche de temps à autre...mais je reste plutôt axé sur les percussions/FX.

Merci pour vos retours c'est toujours très intéressant/amusant ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:50

mercutio a écrit:
Sur le S1, il y a également un VCA par oscillo un sur le RM et deux autres sur les Enveloppes. Ils sont normalisés donc je ne peux pas les utiliser avec une autre source mais ça permet déjà pas mal de chose.

Ha d'accord ! Bon bein pas besoin de plus de VCA dans ce cas. Faudrait que je regarde le manuel de ce synth un jour.

mercutio a écrit:
Pourquoi 9U ? tu comprendras quand je posterai la photo de mon système à la réception de la machinedrum.

bounce Wink

mercutio a écrit:
Et concernant le fader, je suis totalement convaincu de son utilité et de sa bonne intégration dans mes patchs , j'en ai cherché d'ailleurs un pendant longtemps. J'avais perdu ça un peu de vue et il n'y a pas pléthore de module...le nouveau intellijel peut-être ?

Je suis d'accord. Au départ je trouvais le Xmix de Malekko/Wiard intéressant, un layout sympa avec un atténuateur pour chaque entrée mais les utilisateurs disent qu'il y a pas mal de bleed dessus... Mad
Il y a le Fade de Malekko, pas de bleed parait-il mais le layout 4hp bof bof...
Donc j'attends le nouveau Intellijel également ! En espérant qu'il ne fasse pas 4hp... La tendance à l'air d'avoir changer sur ses derniers modules, il est possible d'espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:14

Oui, le s1 possede 1 vca pour chacun des "modules" qui le constitue :
3x vco
2x vcf
2x env
1x lfo
1x rm
+ le vca principal

C'est vrai qu'il est très complet, il manque juste quelques atténuatteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:46

En image c'est mieux avec la machinedrum fraîchement arrivée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:01

Bien compact et bien clair ton coin studio Mercutio !

Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:38

Ca rend bien ton set up Mercutio, très ergonomique !

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:52

Oui c'est sympa. Je voulais faire une secnode tour à droite avec des modules mais je ne savais pas rejoindre ma tour S1 + Ebbe.... alors j'ai réduit et rajouté un 3U au centre et opté pour une machinedrum.

Alors excllente nouvelle, elle tape fort et je ne dois pas amplifier son signal pour le rentrer dans le modulaire.... cheers j'ai donc annulé ma commande du Gozintha chez Schneidersladen et j'ai un "bon de 105 euros. Mais ce n'est pas assez pour l'echophon. Cry

PP + Brains (faut rallonger et je suis à sec) ? U fade ? Malekko xmix ? il a l'air bien ce module !!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:11

PP + Brains c'est vraiment génial pour le contrôle !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:01

Oui le set up est bien comme cela.

La machinedrum est finalement assez rapide à prendre en main et le passage dans le TWF ou l'optomix rencontre mes espérances. J'ai su facilement router des sons sur les pistes aux ainsi que lancer un clock et des trig sur d'autres pistes...10 sec dans le menus et boum !!

Par contre, je sèche un peu sur la syncro et l'organisation de ma chaîne midi (MSY2/SEQ01/Logic/Machineddrum/S1/ipad )mais bon ce n'est pas urgent.

Je n'ai pas encore essayé la fonction UW.
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:05

Les Adam, ce sont des A7? En es-tu content?
Revenir en haut Aller en bas
yusynth
Lama-teur



Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2011

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:54

Ce n'est pas à moi que s'adresse la question mais je vais y répondre cependant. J'ai des A7X depuis un an et après rodage j'en suis satisfait surtout depuis que j'ai ajouté un SUB-8 Adam pour les basses extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yusynth.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:19

Je crois que j'ai oublié de poster des photos de mon petit modulaire ici...
Bon ben c'est pas une bête de guerre, hein ! Mais je suis fou de joie, je m'éclate vraiment avec !
Par contre, petite mise à jour, le GWS a disparu pour laisser la place à un Oscillateur Pittsburgh et un A-116 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:42

Jolie valise !

J ai des Adam a7. J en suis content mais je n ai pas de référence en la matière donc c est très subjectif. À force mon oreille s habitue et j'entends mieux les couches dans le spectre d une track !
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:10

Il y avait un visiteur chez moi hier soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:24

Bravo 2 Allez, plus qu'un et tu pourras faire des reprises de Agitation free Bravo 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour le doublon, j'avais pas vu le post sur Anafrog... Embarassed

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:30

BLT a écrit:
Il y avait un visiteur chez moi hier soir...

Bravo
Et ton 5U semble s'agrandir tranquillement aussi ! Kiffe

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:55

Vivi le 5U grandit lentement mais sûrement, en très grande majorité DIY. bounce

Cool le doublon, Z., merci.
Je suis content de pouvoir apprécier cette photo en grand et en couleurs Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:32

Une petite MàJ, ça fait longtemps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:17

Joli, Seb Kiffe

C'est quoi le truc de labo à côté de ton boitier façon Buchla ?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:18

Ça en jette un Max ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:30

Merci Zeit !
Edit : et Mercutio ! (qui poste plus vite que son ombre) A la tienne

Zeitdehner a écrit:
C'est quoi le truc de labo à côté de ton boitier façon Buchla ?? cyclops

C'est un "Beat Frequency Oscillator" de Brüel & Kjaer, modèle 1022.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer 13 Fév 2013 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de votre système modulaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buchla & animation 3D de photos de synthétiseurs
» Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?
» A votre avis qui est-ce ?
» Plan B - Système modulaire 4U
» Améliorer un MS20 ou comment se lancer dans un système modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: