Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?

Aller en bas 
+12
Franz
Martebar
oberdada
He_lium
MechaSeb
Sidiblue
ikkini
haceka
hdd
teethgrinder
pfeuh
mescalibur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyDim Juil 18 2021, 14:58

Je trouve que je dépose et remonte mon modulaire trop souvent. Je passe ma vie sur modulargrid ... 3 racks, ça commence à prendre du temps.
Je revois mon modulaire quand j'installe un nouveau module, je réarrange un peu. Quand j'ai un nouveau workflow, pour grouper les modules, pour avoir un patch plus simple, moins fouillis.

Vous faites souvent du réarrangement ? Et pour quelle raison ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyDim Juil 18 2021, 17:06

quasiment jamais !
je prévois une valise pour ceci ou cela, par exemple 1voix de synthèse vcos(2),filtre,enveloppes(2),vca,lfos'2)des multiples et des mixers .
Puis je vais faire une autre valise pour des effets, exclusivement .
Puis une autre pour les commandes à distance etc etc .
En fait je déplace très peu mes modules, juste lorsque j'ajoute une valise, pour optimiser le patch, mais comme chaque valise a son alim calculée pour tel et tel modules et que je n'ai pas envie de recalculer, je ne déplace pas les modules je mets des cables plus longs............ Very Happy et puis si il y a des trous et bien j'attends de croiser le ou les modules qui vont bien le faire pour boucher les dits trous .
Bon ça fait un instrument un peu encombrant mais c'est ça que j'aime Satisfait

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

teethgrinder et Loïc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
pfeuh
Petit lama
pfeuh


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2020

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyLun Juil 19 2021, 09:19

Perso j'avais une valise unique, je suis évidemment vite arrivé à saturation, j'ai alors splitté en deux valises, une de deux hauteurs pour un poly 4 plus drum analogique et une de trois hauteurs pour le mono (un boog, des oscillos avec sinus, un ruban etc...). J'aime avoir toujours un peu de marge, ça m'évite justement de réorganiser.
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyLun Juil 19 2021, 09:30

je le fais tout le temps et je pense que ça fait partie de l'esprit du modulaire, adapter l'ergonomie et les besoins en fonction de l'inspiration Smile
j'ai 2 boitiers , que j'utilise alternativement ensemble ou séparément selon l'envie ou les contraintes que je me fixe.


Dernière édition par teethgrinder le Lun Juil 19 2021, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyLun Juil 19 2021, 11:22

Je garde une config pour chaque projet (entre 6 mois et un an).
Dedans j'ai toujours 2 3 emplacements avec des modules que je maitrise moins et qui ne font pas parti du projet pour me faire la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
haceka
Lama-teur
haceka


Messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Reims

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyLun Juil 19 2021, 18:08

Pareil ça change de place régulièrement car je construis beaucoup, alors ça bouge pour que je test les nouveaux et aussi pour changer mes habitudes de patch
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 00:43

Pour ma part, les fois où ça a bougé c'est parce qu'il y avait un petit changement.
Je n'ai qu'une valise Make Noise et maintenant un système Buchla. Le deux sont construits sur une approche assez old school. L'objectif est d'avoir des instruments que je peux utiliser les yeux fermés.
Je pense très sincèrement que mon Make Noise ne bougera plus. Ça doit faire au moins un an qu'il a atteint sa forme actuelle (et encore le dernier changement c'était l'arrivée du X-Pan pour la stéréo et ce n'était pas un grand chamboulement en terme d'ergonomie).
Le Buchla est encore récent, donc je pense qu'il faudra encore au moins un an avant qu'il soit stabilisé, mais l'objectif est le même : avoir un instrument dont la configuration est figée.
Pour moi, la force du modulaire est sa reconfiguration par le routage des signaux. Donc plus l'instrument est stable, plus il me permet d'expérimenter et de créer.
D'ailleurs contrairement aux témoignages que je lis, dans mon cas c'est plutôt la stabilité qui fait que je teste de nouvelles possibilités. Quand je changeais régulièrement de modules, je cherchais rarement à exploiter mon instrument autrement que tel que je l'avais imaginé. Par exemple, j'ai pas mal joué en duo avec un ami. Je créais souvent beaucoup d'éléments rythmiques. On avait un peu arrêté et donc je ne me posais plus la question de ma configuration dans ce cadre. Récemment, on a pris une journée pour faire de la musique et je me suis mis sur le Buchla. Assez naturellement je me suis mis à utiliser l'instrument pour créer des éléments rythmiques alors que je n'avais pas du tout assemblé ce système dans cette optique. C'est ça qui me plait dans le modulaire et qui fait que je ne bouge pas trop de configuration.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mescalibur, He_lium et Sidiblue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 09:35

je plussoie c'est ça que je voulais dire quoi !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 10:13

Je vais dans le sens d'ikkini. Mon shared system n'a pas du tout bougé depuis que je l'ai complété et je le trouve cohérent dans sa forme actuelle. Je ne pense pas y toucher sauf exceptionnellement dans le cas d'une réedition du qmmg par exemple (on peut toujours rêver) mais même ce scénario est déjà présent dans mon modulargrid. Cette stabilité est sûrement dû à la cohérence intrinsèque du système monomarque et sa taille assez modeste.

MechaSeb, ikkini et He_lium aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 13:55

D'après ma petite expérience auprès de proches s'étant mis au modulaire au fur et à mesure de mon propre parcours, j'en tirerais peut-être une tendance générale (qui n'est pas forcément le reflet de chacun des utilisateurs bien-sûr) :

- Durant les 6 premiers mois/la 1ère année : assez peu de modules, beaucoup de lecture et d'interrogation sur sa pratique. Généralement un set-up de machines à architecture fixe à coté.
- Ans 2 et 3 : beaucoup (beaucoup) de changement, de ventes/achats de modules... et d'heures/nuits blanches sur Modulargrid pour essayer d'atteindre LE système parfait
- Ans 4 et 5 : pérennisation de système(s) en fonction des projet(s).
- Ans 6 et au delà : aucune modification

J'expliquerais en partie cela par des goûts qui changent et/ou des projets qui s'affinent (et s'affirment).
Autre point important, il est plus facile de se créer un un set-up cohérent et moderne mono-fabricant avec des marques comme MakeNoise, Verbos ou Intellijel (ça marche aussi pour Mutable, Doepfer etc.) car le gamme comprend tout ce qui faut pour cela. MakeNoise c'est à la fois moderne et original (dans le sens revisite des modules Buchla/Serge) qui font sortir vraiment du paradigme east-cost. D'où le succès mérité, je pense.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular

ikkini, He_lium et Sidiblue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 14:56

Je pense qu'il faut dissocier le réarrangement pour accueillir ou remplacer des modules et celui qui se fait à module constant.
Le premier doit être le plus fréquent effectivement mais le second mérite qu'on s'y attarde dans le sens où ça ouvre de nouvelles perspectives.  En tout cas sur moi ça marche Wink

MechaSeb et faenith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 17:29

De mon côté beaucoup de réarrangements depuis le début de l'aventure modulaire eurorack il y a 7 ans pour la simple raison que j'ai acheté et revendu bien trop vite beaucoup de modules. Pourtant on m'avait bien dit bien d'y aller tranquille mais je n'en ai fait qu'à ma tête.
Là mon système a tendance à (enfin??) se stabiliser autour d'un noyau dur dont grosso modo la moitié est du Make Noise/Joranalogue.
Dernièrement j'ai racheté un Phonogene pour la 3ème fois. Je pense que cette fois c'est la bonne Smile  Il m'est arrivé à maintes reprises de reprendre des modules que j'avais vendu.
Ma dernière réorganisation a pour but de voyager relativement léger quand je vais jammer avec mes potes environ une fois par semaine.
Ayant 2 cases, un 6U et un 9U, j'ai placé dans le 6U les modules nécessaires pour avoir un setup autonome. Le 9U, lui ne bouge pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 18:42

Je crois que ça dépend vraiment du caractère de la personne. Il y a ceux qui aiment la stabilités et d'autres qui aiment le changement. Je suis plutôt de cette deuxième catégorie.

J'ai 2 racks 9U 84HP que je démonte et réarrange tous les 6 mois (environ). Au début, je tente avec ModularGrid mais j'abandonne très vite car rien ne vaut d'avoir les modules en chair et en os en mains. Tout ça pour tester d'autre manière de faire et de voir. J'ai constaté que, souvent, en changeant des modules de place, ça me permet de penser à des combinaisons nouvelles de patch.

Mais je crois vraiment qu'il n'y a pas de "meilleure manière de faire" en ce domaine. C'est vraiment selon la personne.

++ Wink

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 19:37

@satrama je ne me définirais pas comme étant quelqu'un qui aime la "stabilité" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMar Juil 20 2021, 20:07

En effet, j'en suis à l'an 2. C'est vrai que je cherche encore.
Laisser des trous pour laisser un peu de marge, c'est une bonne idée.
Il y a un truc que j'adorerais en stabilisant, c'est jouer les yeux fermés. Ce serait le gros kiffe. ça viendra. Merci pour vos réponses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMer Juil 21 2021, 11:59

Bon, je viens de mettre des modules dans une boîte de format carré pour une démonstration de quelque sorte, dont un R-54 et quelques-uns que j'ai jamais vue. Puis je me suis réveillé de mon rêve.

En realité l'arrangement est resté figé depuis l'an dernier avec l'arrivé de deux modules. Le calendrier de MechaSeb est largement correct, je suis dans la septième anné. Mais ce qui contribue aussi au ralentissement de changes est que je n'utilise le modulaire que rarement, d'abord pour le projet de néon ou des traitements de son, moins souvent pour enregistrer materiaux pour des morceaux.

mescalibur, He_lium et Loïc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Martebar
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2019

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyJeu Nov 04 2021, 11:51

Oula moi je reste encore dans la phase je change tout le temps et je passe ma vie sur Modulargrid, et c'est extrêmement frustrant!
J'arrête pas de voir comme je pourrais au mieux reproduire certaines architectures "classiques" comme le Shared System, l'Easel ou la Red Fun Station avec les modules que j'ai, seulement comme ma compréhension du fonctionnement de ces systèmes s'améliore, de même que ma connaissances des modules que j'ai, la configuration sur laquelle je tombe n'est jamais la même, et ça me donne en permanence des nouvelles envies de changement (et d'achats évidemment Smile )
J'ai un 3U/84hp, un 3U/104hp en chemin, assez de modules pour remplir les deux, mais mon envie première serait de m'arrêter enfin sur quelque chose qui ressemble à un instrument plutôt qu'un fourre-tout de modules. J'hésite un peu à sauter le pas du 6U mais j'ai un 0-CTRL qui prend déjà l'emplacement et je n'ose pas trop franchir le pas.
En gros, beaucoup de changement, de questionnement, d'achats (qui fonctionnent ou pas) et peu de musique!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyVen Nov 05 2021, 10:50

Vous allez rire (ou pas  Mr Green)  mais je me suis rendu compte que j’étais loin d’avoir exploité mes modules à fond avant d’en intégrer des nouveaux. Résultat des courses... mes cases sont pleins et j’avoue mon peu d’envie d’en ouvrir un supplémentaire pour l’instant.

J’ai fait quelques réorganisations à un moment donné mais une fois les habitudes installées je n’ai quasiment rien bougé même si dans certaines situations ce n’est pas parfait, d’ailleurs je pense que ça ne l’est jamais, en tout cas pour moi Roll
Alors je me bouge plus, j’essaie surtout d’approfondir (je dirais presque découvrir) un peu plus sérieusement mes modules et je m’achète un ustensile externe la semaine des quatre jeudis (séquenceur, pédale, etc...) alien

En gros... je boude Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyMer Nov 17 2021, 14:00

Pour ma part je ne peux pas n’empêcher de réarranger en permanence. Au début c'était massif, mais plus ça va, plus ça tient du détail : Un nouveau module, un point d'ergonomie à rectifier, une adaptation pour un projet spécifique... La difficulté, c'est que ma valise joue dans trois spectacles encore d'actualité alors j'ai parfois quelques surprises, et je dois m'adapter rapidement... Ça crée un peu de chaos. Mais c'est le but non ?

MechaSeb et Loïc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyVen Juil 15 2022, 19:03

Loïc a écrit:
Je trouve que je dépose et remonte mon modulaire trop souvent. Je passe ma vie sur modulargrid ... 3 racks, ça commence à prendre du temps.
Je revois mon modulaire quand j'installe un nouveau module, je réarrange un peu. Quand j'ai un nouveau workflow, pour grouper les modules, pour avoir un patch plus simple, moins fouillis.

Vous faites souvent du réarrangement ? Et pour quelle raison ?

Et bien voilà, j'en suis au même point, je réarrange tout le temps pour grouper des modules qui vont ensemble et éviter les trop longs chemins. Et chaque fois que j'ai de nouveaux modules ça recommence, mais bon ça aide aussi à comprendre en suivant mieux les chemins de patchs, vive les Kurlies de Befaco

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptySam Juil 16 2022, 03:49

Mes racks bougent encore comme il y a un an. Tu as raison. Elles sont bien pratiques ces petites vis de chez befaco

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptySam Juil 16 2022, 12:23

Je ne sais pas je peux comparer mon boulot en c++ pour mes VST avec le votre mais maintenant je suis en mode stabilité.
Je travaille plus la diversification de mes impros et le mixage.
Mais des fois je rajoute des fonctionnalités mais il faut vraiment qu'il y ait un apport musical ou de qualité conséquent.
En ce moment je teste la version alpha de SE 1.5 pour pouvoir exploiter la sortie Midi sur des VST3, tout simplement pour faire de nouveaux VST Midi, c'est tellement pratique de faire des fonctions midi en temps réel.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptySam Juil 16 2022, 17:12

Voui Claudia, tes soucis ne sont pas les mêmes, je dirais même que sans les câbles il te manque un petit quelque chose...
Difficile à brancher sur un VST lol!
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyDim Juil 17 2022, 09:15

Récemment, j'ai encore tout changé, mais cette fois, pas en me basant sur une logique de "rangement" du genre tous les modules d'un type ou d'une marque ensemble, mais dans une logique pratique de manipulation et d'évitement de câbles trop longs. Cela donne de meilleurs résultats. Mais ça veut aussi dire que des ajustements seront toujours à faire en fonction du projet en cours.

De toute façon, je me dis que je n'ai pas décidé de passer au modulaire pour faire un synthé figé comme le sont les semi ou les non modulaires.

++ Wink

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? EmptyDim Juil 17 2022, 12:04

Ça bouge ça bouge. Et ça bougera encore. Je dois me forcer à figer le temps de fignoler un patch. Voire le temps de jouer le patch les yeux fermés. C’est ça le kiffe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?   Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les photos de votre système modulaire
» Osica - Mon modulaire votre avis
» A votre avis qui est-ce ?
» Votre prochain module
» votre avis sur ma config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: