Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plan B - Système modulaire 4U

Aller en bas 
+3
Emalot
MechaSeb
hpsounds
7 participants
AuteurMessage
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyDim Fév 10 2013, 20:12

Peter Grenader [Plan B] vient de révéler son futur projet de modulaire 4U, aux mêmes dimensions et compatible avec le système Serge Modular (12 volts - connectique banane).

Certains ici doivent se souvenir de la fin catastrophique de la marque Plan B, il y a quelques années. J'en sais quelque chose car je fais parti de celles et ceux qui ont eux des déboires avec ces modules. A mon avis, Peter Grenader est un bon concepteur, avec une vision particulière du design, mais un piètre entrepreneur (il le confesse lui-même d'ailleurs). Après avoir quasiment tout perdu et s'être retrouvé à vivre de façon très précaire pendant quelques temps, il a réussi, avec l'aide de quelques bonnes volontés, à rembourser/dédommager ses anciens clients et fournisseurs au cours de l'année dernière (plus d'informations sur Muffwiggler), en resortant une série limitée de son fameux VCO Model15. Pour moi, le VCO Model15 est le meilleur VCO que j'ai eu, en terme de qualité sonore (bon, son tracking, c'était une autre histoire). Dans le morceau ci-dessous, la source sonore principale EST le VCO Model15:



A la sortie du Buchla Music Easel, il y a quelques semaines, Peter a révélé son projet personnel de Music Easel, nommé "The Voice", basé sur une évolution/amélioration de ces modules Plan B, projet qu'il ne réalisera certainement pas du fait de la sorite du Buchla ... mais le voici en image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"The Voice" - Peter Grenader Music Easel project by hpsounds, on Flickr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis hier soir, Peter Grenader nous a révélé son projet de modules au format 4U, compatible Serge Modular, avec connectique banane. Ce sont dans un premier temps une évolution et une amélioration de ces anciens designs, mais aussi des designs dont on n'avait vu que des esquisses à l'époque de Plan B. Peter indique bien que son rôle est celui de concepteur et qu'il s'est allié avec d'autres personnes pour la réalisation proprement dite et la distribution.

Donnons lui donc une seconde change de nous émerveiller les oreilles, les yeux et les doigts ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hein ! Ça pique les yeux ! Je vous avais prévenu ... ! Kiffe

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyDim Fév 10 2013, 20:16

Oh pu%ä°n mais ils veulent tous nous ruiner en 2013 c'est pas possible ! Shocked

Merci de l'info Hédi ! A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyDim Fév 10 2013, 20:23

J'ai toujours pensé d'une part que Peter Grenader était un très bon concepteur, d'autre part, suite à la débâcle de Plan B, cet homme qui a réellement "touché le fond", s'est relevé, a remboursé ses dettes, semble avoir fait un travail sur lui-même en essayant de savoir où étaient ses compétences et ses envies, mais aussi où étaient ses limites personnelles.

Le VCO Model15 sonne superbement, mais j'ai eu aussi les pires problèmes avec un Model24 Heisenberg generator. Mais nous avons tous droit à une autre chance de nous améliorer. Donnons lui cette chance !

Vieux

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyDim Fév 10 2013, 20:52

Putain ca envoie!
C'est marrant j'ai toujours trouvé que les modules Plan B c'étaient la philosophie Buchla en format eurorack, ben maintenant c'est la philosophie Buchla au format Buchla et avec des gueules de modules Buchla!
Là ou ça risque de pas être Buchla c'est dans le prix, et ça c'est bon!

(Mechaseb, t'es yeux doivent briller tres fort en ce moment, y'a quelques candidats ici qui s'entendraient tres bien avec ton nouveau system Buchla DIY!! Ouff heureusement que je n'ai pas de 4U banane....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyDim Fév 10 2013, 23:10

Oueh c'est clair que ça envoie affraid .


Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyDim Fév 10 2013, 23:12

Ouf Trop c'est trop...








Je retournes faire de la musique au lieu de baver... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyLun Fév 11 2013, 00:01

Aaah Plan B...j'ai toujours bien aimé ces modules, beaucoup de caractère, de chouettes fonctionalités et un beau design/layout... des modules avec ce petit quelque-chose de special...
J'ai longtemps rêvé d'un système complet, mais lorsque je m'y suis mis, la production était déjà arretée...j'ai juste pu glâner quelques modules d'occaze, dont il me reste encore 2xM10 et 2xM9.
J'utilise même plus fréquemment mes M10 que mon Maths...

Il serait formidable que la communauté puisse à nouveau bénéficier des designs astucieux et efficaces de P. Grenader, mais cela ne pourra se faire qu'avec l'appui financier solide, la réputation inébranlable et la capacité de production d'un constructeur reconnu et fiable... J'espère sincèrement qu'une telle alliance puisse se concrétiser dans un avenir proche, malgré le fait qu'il va falloir regagner la confiance de la communauté...ça risque d'être difficile et long !

Je crois aussi qu'il y a de la place pour le Music Easel de Buchla ET pour le The Voice de Plan B, car ce sont deux concepts assez similaires mais quand-même suffisement différents que pour pouvoir coexister.

Serge resterais Serge, Buchla resterais Buchla, Plan B redeviendrais Plan B et tout le monde serais content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U EmptyLun Fév 11 2013, 13:26

Super interressant, du nouveau Plan B en 4U en plus !!

Citation :
Le VCO Model15 sonne superbement, mais j'ai eu aussi les pires problèmes avec un Model24 Heisenberg generator.
Oui je me souviens, c'est domage car le M24 est vraiment très sympa quand il fonctionne correctement, c'est le générateur d'aléatoire que j'utilise le plus (j'ai le wogglebug, le noisering et le sport modulator)

Sinon c'est toujours mon constructeur préféré, le plus présent dans mon systeme (17 modules)

J'ai même été épaté de constater à quel point j'étais familier avec le son des module Buchla de Seb via les Plan B.

Cette série parait comme une belle évolution de ses précédents modules, espérons que tout puisse bien se mttre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan B - Système modulaire 4U Empty
MessageSujet: Re: Plan B - Système modulaire 4U   Plan B - Système modulaire 4U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan B - Système modulaire 4U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: