Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les photos de votre système modulaire

Aller en bas 
+58
mo0ko
Ya-NecK
Mudd
Jerem
perlinf
askthedust
fzik
tiego
Cheradenine
dropthedyle
bux
eole
zap32
francis el chemist
Le_Talium
Moresounds
solaris
Oostnde
hpsounds
thrasybule
robonom
Haddock
440hz
teethgrinder
baronrouge
gouji
Slo.man
Emalot
ikkini
jeffd
OSICA
chok
bambou
Xavier07
phisynth
Makingsound
yusynth
zirio
Protofrangiste
philjass
laurentct
SubG
davidh
Studiodragon
ReNédesFlammes
Franz
Jim's computer beats
[Djo]
Modpass
mercutio
dub halley
cernu
BLT
Zeitdehner
sencha
Yohda
kitchentone
MechaSeb
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Mai 07 2011, 17:01

Une petite photo de famille avec un nouveau camarade de jeux, en pension jusqu'au retour de BLT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce joli Synthi A sera bientôt rejoint par un AKS et un CS30 Bave

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un léger relooking pour mon Little Putney, avec de nouveaux, jolis boutons Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Modpass
Petit lama
Modpass


Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 103
Localisation : Calamar

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyDim Mai 08 2011, 00:33

Plutôt! Yum
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyDim Mai 08 2011, 14:51

Le Synthi A!!! Bave Bave Bave
Zeitdehner a écrit:

Et un léger relooking pour mon Little Putney, avec de nouveaux, jolis boutons Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment chouette ces potards. As-tu les références ou liens vers une boutique en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyDim Mai 08 2011, 14:59

Bien sûr, ce sont pratiquement les mêmes que ceux utilisés par Synthesis Technology pour leurs modules Eurorack, le fabriquant étant Tyco Corp.
Ils sont distribués par Banzaï

Volcano small

C'est également ce type de bouton que j'ai utilsé pour mon Morphing Terrarium Expander

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyDim Mai 08 2011, 17:41

Merci Zeit! Wink

Je vois qu'ils ont aussi de la diode au germanium chez Banzaï! cheers Y a de la commande dans l'air!

Bien vu le Morphing Terrarium Expander!
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMar Mai 24 2011, 23:28

Vu que le "Skiff" est dans l'air du temps, je me devais de mettre mon système au goût du jour... et c'est pas plus mal, l'ergonomie de l'ensemble est nettement améliorée. Ceci, simplement, en coupant en deux le "gros" boitier qui contenait ma FriFri Deluxe ... Satisfait

Oui bon, je sais, c'est pas coupé très droit...mais c'était urgent... Palm Mr Green

D'abord, petit photo de famille, avec Little Putney, Synthi A, Moisturizer et TTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Portrait de mon Eurorack, surnommé le "White dwarf"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ambience...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter, l'oscilloscope qui affiche de temps à autre mon initiale Mdr , ainsi qu'un Dalek bienveillant qui surveille le tout Crazy
Smoke
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 00:08

Zeitdehner a écrit:
A noter, l'oscilloscope qui affiche de temps à autre mon initiale Mdr

Héhé!

Vraiment chouette système! Bave
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 01:16

Jolies bestioles Zeit ! Bave encore
Tu as définitivement adopté le Synthi ou son proprio n'est pas encore rentré ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 02:00

Superbe case style Putney, Zeitdehner!

Voici mon cabinet custom. La photo date un peu, plusieurs choses ont changé depuis, mais ça donne une idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 08:37

Il est top ton studio Z comme cela !

Le cabinet de Big Jim a une sacré gueule... mais deux maths est ce bien raisonnable ? Laughing bishop aussi en veut un second... qu'a t il de si particulier ce module ???Pouvez vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 09:47

mercutio a écrit:
Il est top ton studio Z comme cela !

Le cabinet de Big Jim a une sacré gueule... mais deux maths est ce bien raisonnable ? Laughing bishop aussi en veut un second... qu'a t il de si particulier ce module ???Pouvez vous m'éclairer ?

Ben, c'est un peu le couteau suisse du modulaire : AR, ADSR, atténuateur, inverseur, diviseur, LFO, VCO, porte logique, trigger delay, etc...
Rien de tel en Euroland, si ce n'est le VCS de Bananalogue/CGS...

En avoir 2 n'est pas vraiment du luxe, particulièrement avec un QMMG !
Moi aussi, j'en voulais 2, mais je me suis "débrouillé" avec 2 Model 10. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais le Model 10 à d'autres atouts qui étendent encore le champs de manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 09:52

Jim's computer beats a écrit:
Superbe case style Putney, Zeitdehner!

Voici mon cabinet custom. La photo date un peu, plusieurs choses ont changé depuis, mais ça donne une idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, très beau et très bon setup... 4 bons oscillos, un QMMG, 2 Maths... c'est du concentré de puissance dans ce boitier !
Ne vous fiez pas aux apparences simplistes de ce synthé, il est très bien pensé et doit fournir d'énormes possibilités affraid

Pourrais-tu en détailler le contenu actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 09:57

MechaSeb a écrit:
Jolies bestioles Zeit ! Bave encore
Tu as définitivement adopté le Synthi ou son proprio n'est pas encore rentré ? Wink

Oooh beh, il va encore rester quelques semaines en notre compagnie... Cool

Me reste plus qu'à espérer que BLT tombe amoureux d'une mexicaine, s'installe là-bas et oublie tout le reste Twisted Evil Palm
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 15:30

Zeitdehner a écrit:

Oui, très beau et très bon setup... 4 bons oscillos, un QMMG, 2 Maths... c'est du concentré de puissance dans ce boitier !
Ne vous fiez pas aux apparences simplistes de ce synthé, il est très bien pensé et doit fournir d'énormes possibilités affraid

Pourrais-tu en détailler le contenu actuel ?

En fait, j'ai remplacé quelques modules. J'ai vendu le Hertz Donut au profit d'un Cyclonix Cyclebox. J'ai changé le TipTop Z8000 et le A-156 pour un René. J'ai rajouté un Metasonix R-51 et un Malekko Noisering, vendu le A-180... Il me manque un peu de place en ce moment, j'ai dû laisser le WMD Geiger Counter et un FOH Plague Bearer dans leur boite.

En fait, j'ai un autre cabinet identique, vide; je n'ai pas encore acheté son Power Supply. Je tente de me contenir et de rester à un seul cabinet afin de continuer avec un autre format de modulaire dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 15:43

Jim's computer beats a écrit:
J'ai vendu le Hertz Donut au profit d'un Cyclonix Cyclebox.

Très classe ton cabinet Jim !

Peux-tu nous faire un petit topo des différences entre le HD et le Cyclebox ?

Il m'interresse bien aussi ce DO. Bave
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 16:29

Yohda a écrit:

Peux-tu nous faire un petit topo des différences entre le HD et le Cyclebox ?

Grossièrement, le Cyclebox est beaucoup plus polyvalent que le Hertz Donut. Le son est différent également. J'aimais bien le son du HD. Je peux atteindre des sonorités similaires avec le cyclebox, mais avec un peu plus de difficulté. Je peux cependant accéder à bien des sons qui n'étaient pas possible avec le HD. J'ai un modèle de pré-production qui produit des cliques dans certains modes, selon la position de certains paramètres. Je crois avoir lu que ce problème a été réglé pour les modèles de production. Il y a en tout 16 modes différents de modulation entre l'oscillateur principal et les 2 autres oscillateurs. En plus des multiples formes d'ondes accessibles, le cyclebox comporte également des tables d'ondes (wavetables). Il peut descendre très bas, pour remplir le rôle d'un LFO (et les formes d'ondes complexes générées par ses multiples modes de modulation font de lui un LFO très intéressant). Il peut également être en mode "1-shot", où l'onde n'est déclenchée qu'une seule fois par un pulse. Pratique pour faire des enveloppes.

Je vous conseille de parcourir l'excellent manuel du cyclebox pour en apprendre davantage sur ses multiples fonctions. C'est, tout comme le Maths, un véritable "couteau suisse". Ma seule réserve est que, contrairement au HD, il est difficile de comprendre dans quel mode on est. Mais c'est un oscillateur intéressant, sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyMer Mai 25 2011, 16:56

Merci, pour le manuel, je ne savais même pas qu'il existait...

C'est clair qu'il donne bien envie, surtout les fonctions supplémentaires et la résolution qui à l'air d'être supérieure sur le Cyclonix.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptyVen Mai 27 2011, 18:07

En fait, ça a été un peu compliqué... Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux synthés modulaires, il n'y avait pas beaucoup d'options possibles en terme de cabinets. Je trouvais les Doepfer horriblement laids (et cher en plus). Les monorockets étaient bien, mais introuvables, donc je me suis lancé dans le DIY. J'ai dû trouver toutes les pièces un peu partout sur internet et dans des magasins de surplus électronique et dessiner les plans à partir de celles-ci. Mon père connait un machiniste qui a pu découper et plier les feuilles d'aluminium. Certaines dimensions des pièces étaient en pouces et d'autres en millimètres, ce qui m'a compliqué la tâche parce que les machines qui découpent et plient l'aluminium fonctionnent en millimètre et qu'elle ont une limite de précision pouvant être obtenue... Le cabinet est fait en trois feuilles; deux pour les côtés, et une autre pliée qui va de l'avant au dessous, au derrière et au dessus. Il m'a pris plus de deux mois à concevoir! (je travaillais à temps plein et étudiais à temps partiel en même temps...)

Voici une photo vu de dos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 14:31

Vu que mon système Mos Lab ne devrait pas tarder à arriver et que son boitier est prêt à acceuillir les modules, il a fallu réorganiser le bazaarrr (à prononcer impérativement avec l'accent Bruxellair) geek


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smoke
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 14:39

Waow, ça change en effet ! Très joli ton meuble pour les futurs Mos-Lab !! DIY je présume ? A la tienne

Tiens, j'ai l'impression que BLT est rentré, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 14:43

Très joli nid Zeit Yum
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 14:50

MechaSeb a écrit:
Waow, ça change en effet ! Très joli ton meuble pour les futurs Mos-Lab !! DIY je présume ? A la tienne

Tiens, j'ai l'impression que BLT est rentré, non ? Laughing

Vwivwi, c'est du DIY...

Et non, le Synthi est toujours là, mais précautioneusement rangé pour ne pas qu'il prenne la poussière ou des coups lors des chambardements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 14:52

Franz a écrit:
Très joli nid Zeit Yum


Merci,

Ceux qui feraient un petit passage par Bruxelles seront toujours bienvenus A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 16:12

Quand tu aura ton Mos-Lab je viendrais te faire un COUCOU...
Je suis trop curieux d'entendre tout cela ronroner. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 EmptySam Juin 04 2011, 18:05

Aaah ben, ça, cela me ferais rudement plaisir de pouvoir t'acceuillir à mon tour A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de votre système modulaire   Les photos de votre système modulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de votre système modulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buchla & animation 3D de photos de synthétiseurs
» Qu'est-ce qui déclenche le réarrangement de votre modulaire ?
» A votre avis qui est-ce ?
» Plan B - Système modulaire 4U
» Améliorer un MS20 ou comment se lancer dans un système modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: