Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wiard Manufacturing Relocation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyJeu Juin 07 2012, 12:03

Je relais l'information de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dorénavant, la fabrication des modules Wiard 300 est basée en UK.
Plutôt une bonne nouvelle pour ceux basés en Europe qui voulaient se faire un système vu que l'on évite à partir de maintenant les 20% de VAT. Je trouve que ce système devient plutôt intéressant niveau prix étant donné le nombre de fonctionnalités par module et pourrait être une bonne alternative. Voir même pourquoi pas pour compléter un système Eurorack/Mini-Jack.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Les prix sont déjà affichés en livres)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyJeu Juin 07 2012, 17:41

Cela reste quand même cher comparativement aux tarifs pratiqués par Malekko. Certes ce n'est pas exactement le même système mais inutile de faire la fine bouche à mon avis.

D'ailleurs Mono-Poly avait originalement un système de 6/8 modules Wiard 300. Il a facilement triplé le nombre de modules (et aussi le volume, c'est un compromis mais quand on à de l'espace) pour je pense pas beaucoup plus cher.

Après c'est un système intéressant et avoir un petit système de 3 modules reste "raisonnable" au point de vue place et tarif.

Tout dépend de ce qu'on le recherche mais effectivement pourquoi pas ?!
Et la délocalisation en Angleterre est effectivement bien vu pour les acheteurs de l'UE.

Si tu chopes quelques modules, fait péter les démos !! cheers

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyDim Juin 10 2012, 22:50

MechaSeb a écrit:
Si tu chopes quelques modules, fait péter les démos !! cheers

Alors je suis d'accord que le forum en général exerce une "mauvaise influence" sur notre GAS mais là... c'est carrément une invitation à la débauche MechaSeb ! J'ai juste relayé une info et tout de suite je dois acheter des modules ! Laughing

Non mais je suis d'accord avec toi, si on a déjà un système Euro tout les Wiard 300 ne sont pas autant intéressant surtout comparé a la gamme Malekko(même s'il y a quelques fonctions en plus comparé à leur équivalent Euro). Mais lorsque l'on regarde toutes les fonctionnalités que possède le Waveform City par exemple, je trouve que ça fait réfléchir... Et comme tu le dis, pourquoi pas un petit système de 3 modules.
Après est-ce que le layout des 300 justifie la différence de prix de certains modules... je pense que c'est personnel mais il est clair que le ratio module/prix de la gamme Malekko est imbattable.

Par contre il y a vraiment très/trop peu de démo de Wiard 300 trouvable sur le net, d'ailleurs si quelqu'un en a des bonnes sous le coude j'aimerais bien écouter.

Et aussi, y'a pas a dire... C'est sacrément sexy comme système :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyLun Juin 11 2012, 17:39

bambou a écrit:
MechaSeb a écrit:
Si tu chopes quelques modules, fait péter les démos !! cheers

Alors je suis d'accord que le forum en général exerce une "mauvaise influence" sur notre GAS mais là... c'est carrément une invitation à la débauche MechaSeb ! J'ai juste relayé une info et tout de suite je dois acheter des modules ! Laughing

Ah ah... bah je sais pas, tu semblais t'y intéresser Laughing
Non sérieusement, en fait j'ai failli acheter deux modules il y a 6 mois donc je comprends tout à fait ton attrait pour ce système. J'ai abandonné car ayant discuté avec plusieurs personnes ayant eu les deux versions (malekko, Wiard 300), beaucoup m'ont dit, ce que je pensais à la base, que le système 300 était cher pour ce que c'était. Mais bon, c'est le cas de beaucoup de système.

Néanmoins la photo que tu as posté ravive sacrèment mon GAS envers ce système. L'arroseur arrosé ?! Mr Green

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyMar Juil 03 2012, 17:40

MechaSeb a écrit:
L'arroseur arrosé ?! Mr Green
Laughing

Quelques photos d'un système qui me donne également une montée de GAS pour ce système.
Faut dire, l'idée de la case au départ est déjà très bonne mais la réalisation / finition rend le tout... sublime ! Kiffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rhalala effectivement le petit système de 3 modules à coté de l'eurorack me ferait rêver quand je vois ça...
De mon coté je me verrais bien avec un WFC, un Borg Filters et un Dual Envelator.
Et d'ailleurs, tu pensais à quoi comme petit système MechaSeb ?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyMer Juil 04 2012, 05:57

Hmm, en toute franchise je ne suis pas convaincu, esthétiquement parlant, de ce petit système. C'est soigné mais je n'accroche pas plus que ça. Maintenant pour répondre à ta question Bambou, j'avais pensé à un WaveForm City, Borg et Envelator (ou WoogleBug)... d'occasion. Wink

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur les Malekko. Yohda pourra en témoigner, ça fait longtemps que cette idée de mini système Wiard me tente et donc je compte me lancer d'ici peu. Au pire des cas même, re-designer une facade bleue 6U chez schaeffer et se débrouiller pour doubler la capacité de chaque module.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyMer Juil 04 2012, 06:15

Un peu comme sur cette photo en fait (système central première rangée de modules tout à gauche) Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Notez le Glass Harmonica en arrière plan tout à droite Shocked )

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyMer Juil 04 2012, 07:44

Mwouais non, autant je suis admiratif devant ses autres réalisations, chuis pas convaincu du tout non plus par le système de Rico Loverde. On dirait une machine à sous (et c'en est certainement une d'une certaine manière), il ne manque que le néon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyMer Juil 04 2012, 09:58

Mouarf je vous trouve bien difficiles tout les deux ! Le case est vraiment beau je trouve. J'accroche pas trop au plexi d'habitude mais en bleu comme ça avec le logo Wiard je trouve que ça va.

MechaSeb a écrit:
Au pire des cas même, re-designer une facade bleue 6U chez schaeffer et se débrouiller pour doubler la capacité de chaque module.

Par contre là je suis Kiffe
Je n'ai aucune idée du prix ou de la difficulté à réaliser mais je dis chapeau !
C'est clair que s'il avait converti ses 2 rangés Malekkos en une rangé de 6U avec cette méthode ça aurait été beaucoup plus joli...

MechaSeb a écrit:
Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur les Malekko

Hâte de voir / entendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
SubG
Lama-teur
SubG


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : In The Box

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyMer Juil 04 2012, 10:35

phisynth a écrit:
chuis pas convaincu du tout non plus par le système de Rico Loverde. On dirait une machine à sous (et c'en est certainement une d'une certaine manière), il ne manque que le néon...

haha ,lol ,oui c'est vraiment tres laid
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptyJeu Juil 05 2012, 11:09


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation EmptySam Aoû 25 2012, 12:17

Petit up.
Il semblerait que Grant ai terminé son nouveau site web. Cool

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wiard Manufacturing Relocation Empty
MessageSujet: Re: Wiard Manufacturing Relocation   Wiard Manufacturing Relocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiard Manufacturing Relocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiard JAG eurorack
» Le système Wiard de Gary Chang
» Strange Modes - A Wiard Compilation
» Comparatif LPG : Plan B M13 vs Malekko/Wiard Borg 1
» WIARD oscillator et anti oscillator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: