Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 WIARD oscillator et anti oscillator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyDim Mar 27 2011, 14:42

salut,

je suis en train de choisir mes futurs oscillos

mon choix se porte sur les wiards

WIARD OSCILLATOR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WIARD ANTI OSCILLATOR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seulement,je constate une chose assez rédibitoire > une seule entrée 1V/oct
ma question: peut on relier ces entrées à un pitch pour leurs faire jouer des notes mais aussi assigner une env ou un lfo pour moduler le méme pitch (avec un cable tip top ou un cable en y)?

un autre question: pas de pwm.....?ou je me trompe?

vraiment étrange de pas avoir + de cv sur des vcos...... Se gratte la tête

sinon,pouvez vous me donner un retour sur ces vcos qui semblent assez complets et intéressants?
ou m'en conseiller d'autres dans une fourchette de 200/300 euros piéce?

et pas uniquement portés sur la fm?

merci!


Dernière édition par 3nt4c le Dim Mar 27 2011, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyDim Mar 27 2011, 15:43

le smart vco de tip top audio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tout nouveau rs 95 e de analog system

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le high end vco + sub d'analogue sol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait,j'hésite entre ces trois là en + d'un combo oscillator/anti de malekko

(...)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyDim Mar 27 2011, 16:33

3nt4c a écrit:
salut,

je suis en train de choisir mes futurs oscillos

mon choix se porte sur les wiards [...]

seulement,je constate une chose assez rédibitoire > une seule entrée 1V/oct
ma question: peut on relier ces entrées à un pitch pour leurs faire jouer des notes mais aussi assigner une env ou un lfo pour moduler le méme pitch (avec un cable tip top ou un cable en y)?

un autre question: pas de pwm.....?ou je me trompe?

vraiment étrange de pas avoir + de cv sur des vcos...... Se gratte la tête

sinon,pouvez vous me donner un retour sur ces vcos qui semblent assez complets et intéressants?
ou m'en conseiller d'autres dans une fourchette de 200/300 euros piéce?

et pas uniquement portés sur la fm?

merci!

Je ne m'y connais pas assez en VCO 3U pour pouvoir me permettre de t'orienter mais :

1. Une entrée 1V/oct suffit dans 95% des cas. C'est une entrée FM expo "pré-calibrée" pour jouer sur le pitch avec un espacement de note régulier déterminé afin notamment d'y brancher un clavier. Pour les autres modulations il y a l'entrée expo CV In au dessus nominée : EXT avec l'atténuateur correspondant juste en dessous.

2. Pas de PWM car il y a "mieux" sur ces VCOS. La possibilité de faire de la modulation de phase ! Comme pour l'entrée CV, l'entrée se trouve en haut à droite et labellisée EXT avec un atténuateur. La modulation de phase (PM) est aussi, voir plus intéressante que la FM linéaire et peux s'apparenter, suivant les réglages, à une "sorte" de PWM.

3. Ne JAMAIS brancher plusieurs modulations (avec les Stackables) sur une seule et même entrée. Ces entrées sont faites pour recevoir une certaine tension et risqueraient de griller. Il faut donc passer par un mixer pour cela. Mais oui, c'est tout à fait possible. Wink

Perso j'ai pu tester vaguement la PM avec les Oscillator et j'aime bien leur comportement sonore.
Sinon le Z3000 a l'air très sympa également (tu noteras que sur celui-ci aussi il n'y a qu'une entrée 1v/oct).
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyDim Mar 27 2011, 16:46

excellentissime!

merci pour toutes ces explications!

A la tienne

en fait deux ou trois mixer 8hp seraient bienvenus dans mon systéme (d'autant que certains cumulent usage audio et cv)

un Z3000 en complément d'un oscillator/anti oscillator...bien sympathique

de +,j'ai trois vcos mfb pour renvoyer du signal aux wiards
(vcos mfb qui ne soufflent plus désormais......merci Yohda)

tout ceci hume fort bon Yum

encore merci! Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyLun Mar 28 2011, 10:36

Citation :
seulement,je constate une chose assez rédibitoire > une seule entrée 1V/oct
ma question: peut on relier ces entrées à un pitch pour leurs faire jouer des notes mais aussi assigner une env ou un lfo pour moduler le méme pitch (avec un cable tip top ou un cable en y)?

un autre question: pas de pwm.....?ou je me trompe?

vraiment étrange de pas avoir + de cv sur des vcos......
Oui, Seb t'a bien répondu Bravo

Pour assigner un lfo/env etc... on utilise l'entrée "EXT(ernal) EXP(onential)"

Pour la PWM elle n'est pas d'implementée directement mais tu peux en faire avec le Oscillator : si tu mixes la Saw1 et la Saw2 avec l'une des 2 inversée en polarité cela produira une square, donc si tu joues sur la Mod de Phase cela reproduira le même effet que la PWM. Du coup on peut faire d'autres types de PWM selon les formes d'ondes que l'on mixe ainsi que leur polarité.

Par contre on ne peux pas sur l'Antioscillator, lui propose une sortie Mayhem qui est un triple Wavefolder et produit un son très riche. On peut moduler le Wavefolder avec l'entrée "WAVE ENV". L'Antioscillator a une entrée FM linéaire. Il a aussi des feedback précablés : la sortie du triangle est relié pour moduler l'entrée "Ext Wave Env" et la sortie Mayhem est précablé sur les entrées FM Exp et Lin. Ces feedback permettent de le rendre instable et de produire des fonctions chaotiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Oscillator n'a pas d'entrée FM linéaire mais à vitesse audio la modulation de phase donne la même chose que la FM lin, mais avec plus d'intensité !
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyLun Mar 28 2011, 16:38

Hello,

je suis l'heureux propriétaire d'un Unkle et d'un AO... Ce sont mes deux seuls oscillo analo, je planifie de me racheter un AO bientot.

Je dois dire que j'adore l'AO, il permet d'obtenir des timbres et des sonorités très riches pour un "simple" oscillo analo. J'ai pris un Oscillator pour avoir au moins un oscillo avec des formes d'onde simple et pleins de sorties (la PM m'emballait mais je ne l'utilise pas des masses ou alors en mode LFO) ... Concernant l'AO, en prendre plusieurs permet de faire de la FM analog !

Bref les deux malekko constituent un très bon choix mais je ne connais pas le Z3000...
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1549
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyLun Mar 28 2011, 16:46

Bishop a écrit:
mais je ne connais pas le Z3000...
C'est mon VCO principal (celui qui me sert le plus)
Il a une sortie CV qui "recopie" le CV d'entrée, pour commander tes autres VCO sans multiple ni stackable.
il est très simple (affiche la fréquence, les notes ou dans quelle octave tu joue)
Il a 2 entrée FM et il sonne tout simplement !!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyLun Mar 28 2011, 16:49

Citation :
Il a une sortie CV qui "recopie" le CV d'entrée, pour commander tes autres VCO sans multiple ni stackable.

Bien ca ! Attention qu'il faut des multiples actifs (ou "bufferisés") pour attaquer plusieurs CVs de VCO !
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1549
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyLun Mar 28 2011, 17:03

Bishop a écrit:
Attention qu'il faut des multiples actifs (ou "bufferisés") pour attaquer plusieurs CVs de VCO !
C'est préférable si tu veux jouer juste ... Laughing

Sur le Z3000 cette sortie est justement bufferisé.

S'il y en a qui le veulent, Deepsea (sur yusynth) a réalisé un module "buffer" pour commander plusieurs VCO (simple à construire)
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyLun Mar 28 2011, 21:11

Yohda a écrit:
Pour la PWM elle n'est pas d'implementée directement mais tu peux en faire avec le Oscillator : si tu mixes la Saw1 et la Saw2 avec l'une des 2 inversée en polarité cela produira une square, donc si tu joues sur la Mod de Phase cela reproduira le même effet que la PWM. Du coup on peut faire d'autres types de PWM selon les formes d'ondes que l'on mixe ainsi que leur polarité.

merci pour cette leçon limpide sunny
avec un saw animator en aval....cela doit produire quelques merveilles noiseques
Violent

je suis en train d'éssayer de comprendre toutes les synthéses que tu as expliqué dans "Outils"
il me manque juste le matériel pour expérimenter

mais ça va pas tarder

merci à Dub Halley et Bishop pour leurs témoignages

un bon combo AO/O sur un 32HP me fait bien envie du coup Yum
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyMar Mar 29 2011, 00:55

32 hp = AO + Oscillator + Ring mod = killer combo !
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator EmptyMar Mar 29 2011, 01:25

AO + Oscillator + Ring mod + WMD gammawave + un fm trougth zero en cerise napalmisée cherry

faire un rack remplis de générateurs exotiques


rah


c'est pour ça que je bat des retraites de ce forum tenu par le malin Lama 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIARD oscillator et anti oscillator Empty
MessageSujet: Re: WIARD oscillator et anti oscillator   WIARD oscillator et anti oscillator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIARD oscillator et anti oscillator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiard JAG eurorack
» Wiard Manufacturing Relocation
» Strange Modes - A Wiard Compilation
» M.Verbos - Harmonic oscillator
» Comparatif LPG : Plan B M13 vs Malekko/Wiard Borg 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: