Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernière revente

Aller en bas 
+17
P2Leiris
davidh
teethgrinder
RoKN
phisynth
askthedust
robonom
Emalot
mercutio
kitchentone
kbo
ikkini
BLT
ReNédesFlammes
Zeitdehner
yusynth
MechaSeb
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyMar Mai 01 2012, 05:51

Les achats c'est bien, mais quelque-fois le "produit" acheté ne nous convient pas/plus ou alors il faut en financer un nouveau.

Quelles sont donc vos dernières reventes et éventuellement pourquoi ?

De mon coté :

- Jupiter 4 l'année dernière. Excellent synthé mais trop encombrant dans l'état actuel des choses. De plus je comptais financer les futurs panels Serge. Je regrette beaucoup le son de ce merveilleux synthé cependant.
- Deux des trois panels Serge achetés cette année. Raisons principales : fonctions mal "digérées", modulaire trop grand à mon gout et surtout "raisons financières".
- TR606. J'ai étrangement préféré le son de la DR-110 acheté une bouchée de pain sur Yahoo Auction quelques jours plus tard.
- Zero-Halliburton Case + PSD. Plus l'utilité car étant revenu à un système à trois panneaux et alim "intelligente" (plus besoin de PSD)

En faisant un peu le point, je crois que les gros studios bourrés de matos ne sont en fait pas ma tasse de thé. Mais cela est très personnel.

Voilà, à vous ! cheers

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
yusynth
Lama-teur



Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2011

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyMar Mai 01 2012, 10:11

Personnellement deux reventes :

La première m'a crevé le coeur, il s'agit du Roland 700 Laboratory System. En fait il s'agissait d'une promesse que j'ai tenue Crying or Very sad
L'histoire est la suivante il y a quatre ans alors encore au japon Pharmacon/CEM3374 mettait en vente ce superbe modulaire, le prix étant non négligeable (prix plus frais d'expédition depuis le japon) j'hésitais longuement jusqu'à que mon ami Olivier Grall me pousse à l'acheter en me disant "Moi je voudrais l'acheter mais je n'ai pas les moyens, achète-le et quand j'ai les sous je te le rachète si tu en es d'accord." Olivier étant un bon ami j'ai dit OK et j'ai donc acheté le bébé et me suis régalé avec. L'été dernier Olivier est passé chez moi pour livrer des Rhodes sur Grenoble, et là il n'a pu résister à utiliser l'argent des Rhodes pour m'acheter le R700-LS. Comme je lui avais promis je lui ai donc cédé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seconde concerne un sampler en rack EMAX SE que l'on m'avait donné il y 4 ans avec une panne d'alimentation. J'ai donc acheté une alimentation de remplacement et un interrupteur secteur poussoir pour remplacer l'original déficient, puis j'ai laissé le tout dans un coin en me disant que je ferai la réparation à l'occasion. Il y a peu Pharmacon/CEM3374 me contacte suite à une photo postée sur anafrog où l'on pouvait apercevoir l'EMAX posé par terre dans un coin du studio. Il me demande si je voulais bien lui céder, et là considérant que si je n'avais pas pris la peine de finir de réparer l'engin c'est que je ne devais pas être intéressé. J'ai donc accepté de lui céder. Du coup j'ai fini de réparer la bête, l'ai testé (elle marchait) et lui ai vendu au coût des pièces avec un petit supplément pour le temps passé à la réparation et voilà.


Dernière édition par yusynth le Mer Oct 31 2012, 10:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yusynth.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyMar Mai 01 2012, 10:41

Mon home studio en mars 2009...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne subsistent plus que la table Mackie, la Fulltone TTE et l'ordi ...

Vente progressive et significative s'il en est car cela a permis le financement de mes modulaires Eurorack et 5U.

Plus récemment, j'ai vendu tous mes modules Livewire, pour financer mon système Hordijk.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, plus rien à vendre et comme je suis absolument incapable d'épargner, mes achats sont rhytmés par les primes de fin d'année et les congés payés Palm
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyMar Mai 01 2012, 16:34

Ah oui Z, ça à bien changé depuis...

Jusqu'a présent je n'ai jamais réussi à revendre du matos.
Heureusement j'ai beaucoup de place a disposition.
Mais je n'ai plus les mêmes moyens financier alors il vas falloir soit que je freine ma boulimie modulaire ou alors arrivé à revendre du matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyMar Mai 01 2012, 22:06

Cette dernière année (depuis avril 2011) a été celle des reventes... (maison ...)
- Rickenbacker 4003 (pour financer notamment mon voyage au Mexique... et puis, 5 basses et 2 contrebasses, c'était quand même beaucoup, et je préfère ma bonne vieille Precision)
- tête d'ampli basse EBS Fafner (pour l'artillerie lourde je préfère l'Ampeg SVT tout lampes)
- vieil ampli basse Gibson tout lampes des années 60 (4 amplis basse c'était quand même beaucoup aussi)
- modulaire eurorack, le Analogue Systems en un bloc, les autres modules, Doepfer pour la plupart, à la pièce (j'ai plus de place maintenant, j'ai pu passer au 5U qui correspond mieux à mes gros doigts de bassiste)

Et plus récemment
- interface matricielle Digitana pour Synthi (n'ayant quasi plus rien en minijack, je ne m'en servais plus)
- Monotribe (c'est un gadget rigolo, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je fais)
- pédale Korg MS04 (je l'utilisais comme "expander" pour le Synthi, pour ajouter un LFO et un S&H, mais je devrais - normalement - bientôt enfin avoir celui de Digitana)

Sinon j'ai failli revendre
- MS20
- Ebbe und Flut
mais ils ont heureusement réussi à m'en dissuader...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Juin 07 2012, 12:12

L'année écoulée, j'ai vendu (et acheté) pas mal de matos.

Je me suis séparé des derniers numériques qui me restaient, un bon vieux Access Virus de première génération et un Korg MicroX
J'ai revendu ma Mam MB33II que je n'ai jamais beaucoup utilisée malgré ses qualités sonores
Je me suis séparé de mon bon vieux Sherman, on a fait beaucoup de route ensemble, mais je l'ai gardé trop longtemps pour raisons sentimentales et il commençait à risquer de s'encrasser...
J'ai aussi dit adieu au Jomox M-Resonator
J'ai vendu aussi mon Korg DSS-1 qui prenait beaucoup trop de place chez moi.
Comme je n'utilise plus mon ordi pour la musique je me suis débarrassé de mon APC 40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
kbo
Petit lama
kbo


Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2012

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyMer Oct 31 2012, 09:27

Le seul gros synthé que j'ai revendu, était un Rsf polykobol, que j'avais chopper au fin fond d'un grenier ^^

J'ai dut réparer l'alim en changant le pont de diode qui avait cramé, mais il etait super bien conservé

Je n'avais pas les finances pour le reparer du coup je l'ai revendu à un collectionneur



Je vous rassure, il marche vachement mieux maintenant Smile

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyVen Avr 05 2013, 20:22

Cwejman S1 MK2 que j'avais eu l'échange.
Excellent semi-modulaire. Rien à lui reprocher mais pour le prix j'ai préféré me tourner vers quelque-chose de plus "modulaire" et plus orienté west-coast disons. Une très bonne surprise sonore en tout cas. Très bons filtres, super enveloppes, super Midi/CV, excellente qualité !!

SEM midi (enfin) ! Très bon petit synthé mais vraiment trop limité.
Sans doute si j'avais eu à l'échange (lui aussi échangé) la version patchable, je l'aurai gardé... plus longtemps  Very Happy

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Ven Mai 08 2015, 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyVen Avr 05 2013, 23:56

-Little Putney Cry
-White Dwarf Cry
-Désiré Cry

Comme disait l'autre, c'est pour la bonne cause Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptySam Avr 06 2013, 00:25

Tiens j'avais oublié ce topic.

- Ebbe und Flut... Coucou
- SEM Confus

Aussi pour la bonne cause Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptySam Avr 06 2013, 00:32

Korg ms20 , modulaire Dotcom Crying or Very sad
Aussi pour une double bonne cause Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 10:25

Mon Serge étant parti je passe en système(s) full DIY. Il se peut que ce dernier revienne d'ailleurs sous cette forme d'ici quelques temps. Cool

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 10:51

Plus de Serge du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 11:51

Bienvenue au club Mechaseb!
Aujourd'hui on trouve presque tout en DIY....apres faut du temps!
Tu vas faire que du format Buchla ou tu vas lancer un truc en eurorack ou 5U?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 12:02

mercutio a écrit:
Plus de Serge du tout ?

Non malheureusement plus de budget pour Rolling Eyes
(et d'autres projets en tête). Comme dit plus haut, je prévois d'en re-faire plus tard en DIY.

Emalot a écrit:
Bienvenue au club Mechaseb!
Aujourd'hui on trouve presque tout en DIY....apres faut du temps!
Tu vas faire que du format Buchla ou tu vas lancer un truc en eurorack ou 5U

Merci ! Pour l'instant je suis sur ce que vous savez ( bom ) exclusivement mais comme je compte pour le moment garder une grosse partie du Synthasystem, pourquoi pas y rajouter un ou deux modules (filtre) yusynth au format euro/syntha. A voir donc

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 16:59

...Ardcore snazzy fx à Ikkini...sympa comme module...mais franchement trop moche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 19:21

Ici même pour un échange. Mon Cs15 est parti, c'était mon premier analo.
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Mai 23 2013, 20:01

Celui qu'on avait modifié ensemble ?
Tu l'as échangé contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyVen Mai 24 2013, 20:08

Yes, celui qui est modifié. Contre un Knas quadra et des sousous
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptySam Oct 19 2013, 10:50

Un clone de 258 en eurorack...remplacé depuis par un DPO (insurpassable).
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyDim Nov 03 2013, 22:50

Waveprocessor, le dernier M-Class subsistant du système originel acheté à Mechaseb fin 2011. Ca me fait tout bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
askthedust
Lama-teur
askthedust


Messages : 106
Date d'inscription : 21/05/2013

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyDim Fév 16 2014, 19:19

Zeitdehner a écrit:
Mon home studio en mars 2009...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne subsistent plus que la table Mackie, la Fulltone TTE et l'ordi ...

J'ai le même fauteuil rouge et noir...je suis assis dedans au moment où j'écris ces lignes Smile
Dernières ventes significatives : Moog Theremin, clone de Mutron Bi-phase en rack (remplacé par un vrai), quelques pédales d'effet, et j'ai ajusté mon modulaire en revendant un Uscale 2 et en mettant mon R-52 en vente (j'essaie de m'en tenir à 6U...+ le Little Putney, plus deux modules TM de Metasonix...).
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyJeu Fév 27 2014, 18:13

J'ai récemment revendu ma Korg EMX-1 ainsi qu'une basse électrique pour m'aider à acheter mon System Concrète de chez Make Noise.

Maintenant, je cherche à revendre mon K-Station et mon KaossPad 3 pour acheter le René, de chez Make Noise toujours, ainsi que le English Tear de The Harvestman car comme VCO je n'ai qu'un Korg MS-20 mini.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptyVen Fév 28 2014, 23:57

presque tout mon Ciat-Lonbarde, sauf le Cocoquantus.

Bien que j'adore ces instruments pour leur singularité, je trouve assez difficile (sauf peut-être avec le CQ) de trouver sa propre voie (voix) tellement le génie créatif de son concepteur imprègne ces instruments...

D'autre part malgré les promesses du Shnth, je trouvais l'édition des patches assez laborieuse, et le manque d'interactivité avec le modulaire m'a décidé à le revendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  EmptySam Avr 19 2014, 13:55

Mes 3 Volca sont parties.
Vu le peu de temps qu'il me reste à consacrer à la musique, je préfère le passer sur les Buchla.
(j'ai par contre gardé mon Shnth)

Buchla 267e et 285e pour financer le 296e.
Je regrette déjà le 285e mais n'ayant déjà plus de place dans mon Cabinet 18wls... Embarassed

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière revente  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière revente    Votre dernière revente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniére perf 100% plumbutter II
» dernière perf dark ambient au plumbutter II (part1 et 2)
» Votre dernier achat
» Votre dernier achat
» Votre casque audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: