Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre casque audio

Aller en bas 
+32
Zek
satrama
Loïc
Sidiblue
Slo.man
Franz
pixel
Ya-NecK
hdd
Switchzik
lamouette/rck
pylône
aristote
Sanrek
leonarddeleonard
He_lium
456Modular
void
phisynth
hpsounds
eole
piticha
Zeitdehner
MechaSeb
dropthedyle
Ac-tone
Homo Sono in Vivo
mercutio
Saint_T
francis el chemist
Emalot
RoKN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Votre casque audio   Votre casque audio EmptySam 22 Mar - 19:59

(sujet faisant écho au sujet concernant les moniteurs studio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait bien au moins 3 minutes que je cherche comment commencer ce sujet à propos de votre équipement casque audio mais c'est l'heure ou, en plus de ne plus trouver mes mots, je n'arrive à rien formuler de phrases construites correctement, alors je vais faire simple et bref :

Toi avoir équipement casque audio ?
Toi préférer quoi comme casque audio ?
Toi conseiller casque audio ?

A la vôtre  A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptySam 22 Mar - 20:21

Beyer Dynamics dT770 PRo
J'aime vraiment bien ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist


Messages : 155
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptySam 22 Mar - 20:46

Pour ma part c'est AKG K240 studio. C'est mon premier casque, donc il m'est difficile de faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptySam 22 Mar - 21:03

pour moi c'est le ultrasons PRO750, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptySam 22 Mar - 21:15

Pour ma part c'est un... euh... un... Thomson HED415N Embarassed
(je cherche à m'en acheter un bon pour un budget de grand max 100€ une fois mes enceintes revendues)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptySam 22 Mar - 21:24

Cela dit je ne fais jamais de modulaire au casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Invité
Invité




Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 2:58

RoKN a écrit:

Toi avoir équipement casque audio ?
Toi préférer quoi comme casque audio ?
Toi conseiller casque audio ? 
moi y en avoir eu beaucoup de casques depuis le temps
j'avais beaucoup aimé  le Sony MDR-F1, si léger et confortable, mais fragile
depuis un bon moment j'utilisais un Beyer DT990 PRO, qui fait référence malgré une énorme bosse entre 100 et 300 Hz et une mollesse incroyable
je suis passé au Stax SRS-3170  bom 
j'imagine, pour l'avoir testé en écoute de disques, qu'un Hifiman HE-500 doit bien le faire sur un modulaire, pour son côté plus impressionnant que le Stax si c'est ça qu'on en attend (affaire de goût).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ehgdae le Dim 23 Mar - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 5:41

Ultrasone Pro 750 qui m'a été conseillé.

C'est très bien pour traiter individuellement mais un peu moins pour le mixage (mais c'est propre à tous les casques non ?)!
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 7:03

J'ai les récurrants HD25 Seinheiser et DT770 Beyer j'en ai 5 de chaque c'est ce qu'on croise partout tout le temps. Le HD25 étant super puisque on trouve chaque pièce très facilement et qu'il a le plus gros niveau de sortie du marché parfait quand on a besoin de pression (comme à la batterie par exemple).
 Par contre pareil, je ne fais jamais de modulaire au casque.
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 12:56

Pareil que mercutio et saint_t, j'ai un ultrasone Pro750 !

Par contre, je le trouve nickel pour vérifier ce que je fais avec mes enceintes et parfaire mes mix, il révèle tout les défauts que je laisse passer au enceintes. Mais si je commence à créer avec le casque et que je passe aux enceintes ensuite, c'est catastophique ^^
il est bien cool ce casque, une finesse et présence dans les basses surprenant et des aigus bien définis, presque un peu aggressif ( parfait pour trouver un bon compromis avec une caisse claire par ex, ou bien vérifier que les reeverbs brillent pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 14:34

Ac-tone a écrit:
Mais si je commence à créer avec le casque et que je passe aux enceintes ensuite, c'est catastophique ^^
il est bien cool ce casque
si le résultat du job au casque est catastrophique aux enceintes, c'est qu'il n'est pas si cool que ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 17:39

Ba, pourtant, j'écoute de la musique avec et je lui trouve aucun défaut majeur, c'est juste que comme tout les casques et écoutes, il as tendance à accentuer/diminuer certaines parties du spectre.

Du coup, là ou il révèle les défauts de mes enceintes, les enceintes, elles, ne suivent pas de la même façon les défauts qu'il peut aussi ajouter... Donc je commence au enceintes et fini au casque, et ça sonne, c'est l'important non ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 19:26

Un bon vieux Sony MDR-7506 en ce qui me concerne, utilisation quotidienne. Robuste, précis et confortable. Je travaille au casque depuis des années (pas de place à la maison, mon matos y est "nomade"). A part la difficulté de bien doser les réverbes, je pense pas que mes mixes soient trop nazes passés sur enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 22:44

AKG K271 MKII.
Bon équilibre sur tout le spectre, médium précis mais fréquences basses un peu molles.
J'ai également un Sony MDR 7506 que je préfère même si un peu désagréable à porter longtemps (morphologie)

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyDim 23 Mar - 23:37

Un vieux Sennheiser HD545 dont les mousses des écouteurs et du serre-tête sont complètement mortes... ne subsistent plus que les tissus, pendouillants comme les peaux d'un vieillard ex champion de body building ... je ne l'utilisait plus jamais (sauf pour de la pré-écoute en live...) mais maintenant que j'ai une interface audio avec plusieurs entrées et sorties (merci Mercutio  A la tienne ) je serai obligé de l'utiliser si je veux faire du multi tracking ou des overdubs/layers...mais bon, c'est n'est pas encore le cas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyMar 1 Avr - 17:33

Pour ma part c'est comme Emalot , un DT770 pro je le trouve très confortable a porter longtemps (les coussinets sont vraiment chouette), un petite bosse dans le bas du spectre mais cela ne me gène aucunement
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyMar 1 Avr - 19:18

Ultrasone HFI 580 ici.
très confortable et fin.

mais pareil que d'autres : je n'ai jamais fait de modulaire au casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyVen 11 Avr - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ultrasone Pro750: c'était cher, mais les casques audio de cette série sont exceptionnels ! L'écoute est "aérée", l'étendue du spectre est large et bien équilibré, même à faible (voire très faible) volume. Il est très confortable et permet de travailler de longues heures sans problème. Depuis ma migration dans les contrées froides de l'Europe, c'est mon écoute de référence (mes moniteurs "studio" sont eux restés en France).

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyJeu 17 Avr - 22:25

mon Sony MDR 7509 m'a rendu de bons et loyaux services, mais je pense qu'il commence à se faire vieux...et je pense le remplacer, d'autant que je suis obligé de travailler au casque la plupart du temps malheureusement.

Quelqu'un a l'expérience des Sennheiser ? Je pensais au HD 380 par ex, pour lequel j'ai lu des reviews plutôt élogieuses...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyJeu 17 Avr - 23:21

J'ai toujours un Sennheiser HD560 ovation II depuis 18 ans que j'ai adoré, remplacé vu l'âge par l'Ultrasone Pro750 qui est encore plus extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
void
Petit lama



Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Besançon

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyJeu 17 Avr - 23:26

J'ai un HD25, plutôt pour l'écoute, pas vraiment pour le mixage. Il est sympa, bonne pression, très isolant, gros niveau de sortie, bon sub et pleins de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/2methylbulbe1ol
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyJeu 17 Avr - 23:26

Je n'ai eu que des Sennheiser (3 en 35 ans...), toujours très satisfait, mais aussi toujours dans une utilisation non intensive et occasionelle... c'est pas comme un ingé qui a son casque sur les oreilles 4h par jour...donc, mon expérience et mon appréciation à ce niveau n'ont pas grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyMer 14 Jan - 16:26

Un Seinheiser HD25 (coussinets en velours) Mmmm! pour faire des brouillons.

Un Beyerdynamic DT 880 Pro pour le mixage.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyMer 14 Jan - 16:44

Un Audio-Technica ATH-M50 pour tenir au chaud mes petites oreilles sans trop les écraser. Il paraît que les basses sont un peu en avant, moi je les trouve un peu en dedans.
Peu isolant mais pas important pour moi. Pas d'autres points de comparaison hormis mon précédent tout pourri. J'en suis satisfait!

data aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio EmptyMer 14 Jan - 16:57

DT 770 Pro , Super confort , quelqu'un l'a comparé avec le DT 880?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre casque audio Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre casque audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis qui est-ce ?
» votre avis sur ma config
» Organisation de votre case ?
» Votre dernier achat
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: