Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre casque audio

Aller en bas 
+32
Zek
satrama
Loïc
Sidiblue
Slo.man
Franz
pixel
Ya-NecK
hdd
Switchzik
lamouette/rck
pylône
aristote
Sanrek
leonarddeleonard
He_lium
456Modular
void
phisynth
hpsounds
eole
piticha
Zeitdehner
MechaSeb
dropthedyle
Ac-tone
Homo Sono in Vivo
mercutio
Saint_T
francis el chemist
Emalot
RoKN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:21

Oui, je l'ai comparé et ç'est exactement ce qui est dis dans le test sur audiofanzine.
(désolé je ne peux toujours pas poster de lien a cause ma récente inscription).

Mais tu peux le retrouver facilement sur google.

En gros, le DT880 corrige le creux dans les bass qu'il y a sur le 770.
Revenir en haut Aller en bas
Sanrek
Petit lama
Sanrek


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 19:46

Alors j'ai un vieil (antédiluvien) AKG K240 lâchement emprunté à mon père et que j'aime toujours autant (en plus d'y être habitué).

Et à coté une paire d'Audio Technica ATH-M50 fermés pour les enregistrements acoustiques, voix, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/sanrek
aristote
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2013

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:59

Beyerdynamic DT-990 Pro depuis 2008
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 17:47

Un Grado PS500 quand tout le monde dort ou que les basses de mes Focal SM9 font vibrer toute la maison, mais c'est cher! (850€)
Un Sony MDR-7506 pour voyager car il se plie
Un Beyer DT770 Pro comme deuxième casque pour les prises.

Grado PS500 : 

Le casque supra-auriculaire Grado PS500e rend enfin accessible au plus grand nombre l’illustre gamme Professional Series, emmenée par le non moins célèbre PS1000, reconnu par tous comme une référence incontestable dans l’univers des casques studio. Le casque Grado PS500e adopte une conception ouverte et des transducteurs dynamiques contenus dans des coques en alliage de métal et de bois Mahogany. Conçu et étudié avec le plus grand soin, il dispose de chambres acoustiques hybrides ayant fait l’objet de recherches acoustiques très poussées, et d’un câblage UHPLC de tout premier ordre. Avec le PS500e, toutes les nuances de votre musique sont perceptibles, en Hi-Fi comme en Studio. Les sonorités prennent réellement vie, avec une clarté déconcertante, et une excellente spatialisation. Brooklyn rules !



La bande passante est large (14 Hz – 29 kHz), pour restituer l’intégralité des informations sonores, et son impédance de 32 Ohms le rend compatible avec la grande majorité des sources (lecteur CD, ordinateur, carte son, smartphone, tablette…), sans nécessiter l’ajout d’un ampli casque. Pour ce qui est de la conception et du soin apporté à sa réalisation, le cahier des charges est resté inchangé par rapport au PS1000 ! Notez que ses transducteurs sont appairés à 0,05 dB près, afin d’assurer une cohérence totale entre le canal gauche et le canal droit. Il y a de l’art dans l’âme et le cœur de ce casque ! LePS500e restitue la musique avec une superbe précision, sans coloration arbitraire, et avec un équilibre des registres très bien dosé. Il s'agit ici de la troisième génération de casques Grado : elle fait suite à la série "i", et est identifiable par la présence d'un "e".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
lamouette/rck
Petit lama



Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2015

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:21

j'ai eu un HD-25; et je suis passer sur un TMA-1 studio, je ne conseille pas; 4 retours en garantie et il déconne encore.... Sion, j'aime beaucoup le son, même si pour un casque fermé, il pourrait beaucoup mieux isoler par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Switchzik
Petit lama
Switchzik


Messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 11:23

Bonjour,
Je vis dans un petit apart ou j'ai pas la place pour des enceintes. J'ai pas non plus le budget et je veux pas trop déranger ni ma copine ni les voisins  Very Happy , du coup j'aimerai jouer du modulaire au casque.

J'aimerai savoir quel module il me faut, pour une utilisation au casque puis plus tard sur des enceinte. J'en ai repéré quelques un comme le Bastl CIAO!, le Befaco outpout, Intellijel uJack ou Pittsburg out qui me semble convenir. Qu'en pensez-vous ?
Quelques modules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'aimerai surtout savoir comment protéger mes oreilles en cas de patching aléatoire et autres gain non-maitrisés. Quelle est la bonne solution ? quelles sont les pécautions à prendre etc ... ?
Merci ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 11:26

J'utilise le Rosie qui est un sympathique mixer avec un envoi et un retour aux !

Attention il partage la même sortie pour le signal et le casque et le volume doit être ajusté... à fond pour les enceintes et à 20% pour le casque.
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 16:41

Audio Technica ATH-M50 Pour moi
Je le préfère au DT-770, je connais pas trop les autres.
Le cuir vieillit mal, mais bon, vraiment fan du son en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 19:17

Est-ce que quelqu'un peu me donner son avis sur les différences , avantages et désavantages des modèles DT770, DT880, DT990? Je dois bientôt m'acheter un nouveau casque, et j'ai eu l'occasion d'écouter le 770, que j'ai trouvé très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Lama-teur
pixel


Messages : 262
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : région Mulhouse

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 22:36

les 770, 880, 990 sont respectivement fermés, semi-ouverts, ouverts
perso je ne supporte pas les casques fermés (le seul usage AMHA est la prise de voix pour éviter la repisse)
les DT sont très agréables et flatteurs, autant sur le plan sonore que le confort physique
mon DT990 PRO avait une bosse autour des 300 Hz

c'est tout de même très mou par rapport au Grado de pylône. Je suis un peu sur la même ligne avec un casque Rudistor Chroma MD2 (drivé par un ampli Rudistor RP8.1) : un peu le même look et les mêmes caractéristiques que les Grado, mais le style sonore est différent, on n'est pas dans les rues de Brooklyn, mais dans les bras d'une diva italienne Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 0:10

Merci pour ton avis! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 0:28

Pixel a écrit:
c'est tout de même très mou par rapport au Grado de pylône.

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas le même prix! Depuis mon message j'ai une des tiges en plastique qui maintient les écouteurs qui a cassée! J'ai réussit à en recevoir une neuve mais je trouve ça un peu limite pour un casque à ce prix là! Déjà que ce soit du plastique. Aussi, je ne trouve pas qu'il excelle au niveau confort! Après niveau son toujours rien à redire! Quand j'éteins mes SM9 pour passer au casque, je suis loin de faire la grimace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 15:20

Je n'utilise que mon vieux ( au moins 20 ans ??) K280 Parabolic AKG que je n'ai jamais voulu changer tant je le trouve fidèle pour tout sunny

Il n'est pas à vendre ! Grumpy
Revenir en haut Aller en bas
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 12:57

J'ai revendu mon AKG K701: confort au top, léger, joli son mais manque de basse. J'ai peu de recul mais peut être le plus équilibré que j'ai eu malgré les subs absentes.
Très bien pour écouter du classique ou autre mais pour la drum & bass ou le reggae, ça marche pas.
C'est un casque semi-ouvert.

Son remplaçant est un Ultrasone Pro 750 trouvé pour 110 balles dans un dépôt vente audio vidéo.
J'ai juste eu à ressouder un jack. (Opération galère au passage, la soudure prenait pas!)
Bref, je l'aime beaucoup, plus lourd que l'AKG mais il reste très confortable, solide, et belles basses.
Il est vendu vendu comme un casque fermé mais me donne plutôt la sensation d'un semi-ouvert.

Pour avoir utilisé le Beyer DT770 pro dans un environnement bruyant, l'Ultrasone ne donne pas la même sensation d'isolation avec l'extérieur.
Certaines personnes ne supportent pas les casques fermés, d'où ma remarque. C'est individuel cette sensation.
Le K701 me donnait trop de bruit de l'extérieur, je trouve que le 750 est un bon compromis du coup.
Le 750 est pliable contrairement au K701, les écouteurs peuvent tourner de 90° afin de le ranger à plat.

J'ai pratiqué le Sennheiser HD25 d'un pote aussi, pour moi c'est plus un casque DJ avec un son puissant, des basses, pas confortable à porter des heures durant car il écrase le pavillon de l'oreille.

Je dirais que le choix se fait sur le besoin de base, le type de musique, et le type de casque (ouvert, fermé, semi-ouvert).
Aussi, penser à vérifier l'ampli casque disponible, son impédance et celle du casque et tenter de les faire coller au mieux, j'imagine que ça peut changer le rendu sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 11:28

Hello tout le monde, j'envisage de travailler exclusivement au casque le modulaire. Actuellement j'ai un AUDIO TECHNICA ATH-M50 X. Je le trouve très correcte sur plusieurs aspects mais ça manque de confort au bout d'une heure ou deux d'utilisation. Je porte des lunettes et je me demandais si certains avait le même soucis et une solution via leur choix de matériel. Je n'exclu pas une utilisation en extérieur pour des prises son donc la polyvalence serait un plus.
Un grand merci d'avance pour vos pistes ! (jeu de mots involontaire de ma part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:18

Perso j'utilise un gros beyerdynamic qui entoure l'oreille. Le coussin est très confort. Et moi aussi j'ai des lunettes et les heures passent très bien avec. Il y a plusieurs impédances. Il faut faire gaffe. Tout est expliqué sur le site du fabriquant.
Malheureusement celui-là n'a que 2 pistes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 12:49

Merci @Path ! C'est vrai que ses gros coussinets donnent envie Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:48

Sony MDR-7506

Du point de vue son, je crois qu'on ne peut rien lui reprocher sauf si on aime les casques avec un son trafiqué pour flatter les oreilles de kikoolol.

Par contre, le point faible, c'est la matière de revêtement des coussins qui se désagrège très vite.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 0:30

Merci @satrama !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 7:55

J’ai un Sennheiser HD je ne sais plus combien, mais LE casque de studio, tu trouveras très facilement. J’ai des grandes oreilles donc il me sert un peu, mais c’est un super casque. Une référence, alors comme toutes les références, il a ses détracteurs mais franchement il est assez neutre donc parfait pour mixer
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:35

Bonjour @Zek, tu parles du Sennheiser HD 600 ? Parce que le hd 25 serait une vrai torture pour quelqu'un qui porte des lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:01

HD25. Oui il serre c’est son défaut principal....
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:06

Pour te donner une idée, même avec mon AUDIO TECHNICA ATH-M50 X au bout d'une heure j'ai un peu mal. Pourtant il est réputé bien plus confortable que le HD 25. Merci en tout cas Wink
Pour l'instant ça pointe vers le Beyer DT 770 (j'essaye de regarder la différence entre le pro et le studio)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:13

De toute façon, travailler au casque, au-delà de la pression physique exercée par l’objet, c’est très fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:16

oui et en plus on perd tout le psycho acoustique, la véritable stéréo quoi .
Mais quand on ne peut pas faire autrement, pour ma part je me partage entre AKG et Sennheiser actuellement 1 HD 650 acheté en 2008, j'ai changé toutes les mousses 1 fois, elles étaient vraiment fini, c'est à dire qu'il n'y en avait plus quoi ........ !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Votre casque audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre casque audio   Votre casque audio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre casque audio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis qui est-ce ?
» votre avis sur ma config
» Organisation de votre case ?
» Votre dernier achat
» Votre dernier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: