Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore

Aller en bas 
+8
bambou
oki doki
robonom
MechaSeb
phisynth
BLT
OSICA
Patate le mage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 11:28

mmm... sur muff il y avait quelques posts sur des problèmes de clics et de bugs présents sur certains exemplaires avec un des premiers firmware si je me souviens bien. Tu as une ancienne version ?
je n'ai qu'exceptionnellement des clics non désirés, je testerai ce soir. va peut-être jeter un oeuil sur le fil harvestman de muff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 11:33

J'ai regardé hier; Le bug dont il est question sur Muff est de faire planter le module en utilisant les enveloppes à vitesse audio et je n'ai aucun soucis à ce niveau. Scott explique que les clics quand on passe en "mirror" sont dus à la vitesse des enveloppes numériques qui passent de 8v à 0v d'un coup, j'ai l'impression qu'il se passe le même phénomène quand on déclenche l'enveloppe avant la fin de son cycle. Mais s'il y avait un moyen d'éviter ça ce serait génial !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 11:39

je teste ce soir et te donne un retour. (et en effet, en mirror là ça clic à mort)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 11:43

Merci !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 20:57

je viens de tester et en triggant à haute fréquence sans que l'enveloppe soit terminée je n'ai pas de clics, ... ce qui m'amène à une question : tu as ce problème avec une gate qui déclenche l'enveloppe, avec un trigger, ou avec le deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 21:38

À haute fréquence je n'ai pas de problème. Le problème vient quand j'utilise les enveloppes de manière classique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 21:39

Et merci d'avoir essayé !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 22:22

par haute fréquence je ne voulais pas dire en pousser l'enveloppe en audio. je trig à 300 bpm un son dans le vca 'de manière classique' et je n'ai pas de clics.
j'espère que tu trouveras une solution !
(et sinon, content du bionic lester ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyMar Jan 07 2014, 23:26

je vais essayer, mais c'est surtout en jouant au clavier que ça m'a frappé... Je viens de finir le boulot, donc je verrais ça demain soir...
Très content du trio Hertz Donut/Bionic Lester/Double Andore, le filtre a un son très particulier et des comportements complètement fous dès qu'on choisit la double synchro pour le deuxième filtre. J'ai pas mal testé cette combinaison pour jouer des lignes de basses bien puissantes et c'est réussi ! Je suis vraiment content du trio !
En fait c'est marrant, au début je mélangeais beaucoup les marques et finalement je me retrouve avec un système 6U Make Noise, Une rangée essentiellement The Harvestman et une autre essentiellement Tiptop Audio... Plus quelques utilitaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 EmptyLun Jan 27 2014, 21:11

je viens de pouvoir reproduire les mêmes clics avec mon andore:
je déclenche l'enveloppe avec un trigger de mon pamela dont je fais varier la division de fréquence d'horloge. en effet quand ça retrig rapidement et que l'enveloppe n'est pas fermée, ça clique à foison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Contenu sponsorisé





Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore   Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» In Paradisio ADSRj vs Double Andore
» Harvestman Double Andore
» Double Andore MKI ou MKII ??
» Double Andore : documentation en Français
» Petite musique avec Double-Andore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: