Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Double Andore : documentation en Français

Aller en bas 
+4
MechaSeb
OSICA
mDang
Patate le mage
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 01:03

[code][url][/url]
J'ai fait une petite doc en pdf pour le Double Andore de the Harvestman.

Voici un lien pour la télécharger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce propos si quelqu'un connaît un meilleur moyen pour transmettre des pdf sur le forum, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 08:30

Merci, c'est très sympa Smile
tu as free qui est plus simple ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 10:41

Je viens de tester free :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je trouve la procédure pour l'utilisateur encore plus lourde : pub, clefs à entrer.....

Et en plus ils suppriment le fichier au bout de 30 jours s'il n'a pas été téléchargé.

Je crains que la doc du double Andore ne soit pas téléchargée très souvent, surtout en Français affraid
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 11:15

Je n'arrive pas à voir le code "ReCAPTCHA" du coup ça marche pas et l'autre je vois pas ou doit clicker, pourtant j'ai l'habitude de télécharger... héhé (sur 4shared faut être inscrit... pfff)

Même si j'ai pas ce module je l'aurais bien étudié... pour éventuellement l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 11:24

Sur le second lien, il faut regarder la vidéo publicitaire dans l'encart de droite, ensuite tu as un code qui s'affiche.
Si quelqu'un connaît le bon moyen ( s'il existe ) pour passer des PDF sur le forum , help.
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre lien, qui fonctionne sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 12:30

Patate, merci pour ton intiative tout d'abord !

Je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question des .pdf directement sur le forum. Ca ne fonctionnera certainement pas mais as-tu essayé avec l'icone hébergement d'image ? Des fois que...

Je vais essayer de voir s'il n'y a pas un moyen. A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 12:53

Oui, j'ai essayé avec le téléchargement d'image, mais le petit malin reconnaît que ce n'est pas une image.

Je vais petit à petit améliorer cette doc en y ajoutant des exemples sonores et des idées de patches.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 13:00

Patate le mage a écrit:
Oui, j'ai essayé avec le téléchargement d'image, mais le petit malin reconnaît que ce n'est pas une image.

Je vais petit à petit améliorer cette doc en y ajoutant des exemples sonores et des idées de patches.

Trouvé ! Apparemment c'est disponible depuis peu. J'active la fonction, attends un peu Wink
Edit: C'est fait mais je ne peux pas mettre plus de 20Mo par pièce jointe. Ca ira ? Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 13:16

J'ai eu un message d'erreur au téléchargement : à savoir :
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).

Edit : j'ai réessayé, mais en fait dès le départ il est indiqué que la taille max du fichier téléchargeable est de 0 Mo


Dernière édition par Patate le mage le Sam Avr 28 2012, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 13:43

Shocked

Merci d'avoir pris le temps de faire ce mode d'emploi très intéressant. Ca donne envie de se l'acheter une fois le panel compris.

En mode cycle avec la sortie ENV, c'est possible d'arrivé en audio range ?
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 14:09

Oui Bambou, c'est possible,
c'est même comme cela que j'ai pu obtenir les formes d'ondes sur mon oscillo.

Edit : Je le rajoute sur la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 14:44

Voilà la dernière version avec quelques correctifs orthographiques et deux exemples audio.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptySam Avr 28 2012, 15:56

Grand merci, mais ce me donne envie de l'avoir... Palm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyDim Avr 29 2012, 21:16

"Je suis preneur de toute idée qui vous intéresserait."

Du coup, si on peut donner des idées d'exemples sonores, il y a deux idées de patch qui me viennent à l'esprit :

1- En mettant l'enveloppe en audio range, il est possible de faire une pseudo séquence mélodique en mettant un sequencer dans le 4ème jack en partant du haut et en réglant pour qu'il contrôle l'attaque et le decay ? En réglant pour qu'en plus ça change la forme d'onde ça doit donner des résultats sympathiques.

2- Des exemples de percussions en utilisant l'enveloppe et le VCA du DA. Si possible toujours avec la même source sonore et en faisant défilé les formes d'ondes pour voir la différence sur des attaques / decay de courtes durées.
Ca pourrait aussi être intéressant de patcher la sortie ENV sur le pitch de la source voir ce que donne le changement de forme d'onde sur le timbre du kick.

En tout cas ce post tombe à pique vu que je suis en train de réfléchir à une enveloppe pour compléter mon ADSR classique. Je me verrais bien craqué pour le DA.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyLun Avr 30 2012, 03:16

Patate le mage a écrit:
J'ai eu un message d'erreur au téléchargement : à savoir :
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).

Edit : j'ai réessayé, mais en fait dès le départ il est indiqué que la taille max du fichier téléchargeable est de 0 Mo

Ah au temps pour moi ! J'ai omis d'indiquer une taille maximale par objet.
Normalement ce devrait être bon cette fois-ci... Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyLun Avr 30 2012, 10:16

La dernière mouture de la doc avec 4 exemples audio.
Fichiers joints
Double Andore : documentation en Français  AttachmentDouble Andore.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(518 Ko) Téléchargé 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyLun Avr 30 2012, 11:43

Un grand merci Patate le Mage !

Les idées de patch sonnent à peu près comme je l'imaginais.

Pour le patch de percu, c'est vraiment intéressant les timbres que tu arrives à avoir rien qu'en changeant la forme d'ombre. Je m'attendais pas avoir des résultats aussi percussif, certaines formes se prêtent bien à cet exercice !

Pour le patch de mélodie, la j'ai été surpris... J'imaginais quelques chose de très harsh / digitale (c'est peu être un apriori vu que c'est un module Harvestman... ) et finalement ton exemple est très musicale ! Ca donne vraiment envie d'explorer cette partie du DA. (Je me posais la question, les glitchs qu'on entend proviennent de l'enveloppe contrôlant le VCA ou proviennent de l'enveloppe en audio range ?)

En tout cas c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de faire ça pour ce module.
D'ailleurs je pense que tu peux poster ta doc sur le forum de The Harvestman sur Muffwiggler, il aidera certainement d'autres personnes, même en Francais. Il y a pas mal de gens qui se plaignent du manque de documentation sur ce module et vu que la tienne est très claire avec en plus des exemples sonore, ça ne peut que aider !
Revenir en haut Aller en bas
Patate le mage
Petit lama
Patate le mage


Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2012

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyLun Avr 30 2012, 11:54

Les glitchs proviennent du cycle en audio range.
J'aurai pu en obtenir avec l'AD, mais avec une autre forme que celle choisie.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyLun Avr 30 2012, 12:56

Oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
thrasybule
Lama-teur
thrasybule


Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Nantes

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyVen Fév 15 2013, 10:29

Citation :
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.

Oh ! Mais c'est haro sur le newbie ! Sad C'est moi où il y a une limite de posts pour pourvoir télécharger les PJ ? Dommage, ça m'aurait intéressé... bon, la version précédente est déjà super ! Merci pour ce boulot et à tous les posteurs de fiches et tutos Bravo 2

Va falloir que je m'y mette alors albino

Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyVen Fév 15 2013, 12:44

(Moi non plus je ne peux plus la dl silent )
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyJeu Déc 26 2013, 07:51

Moi non plus... :'(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyLun Jan 06 2014, 15:15

J'ai reçu mon Double Andore aujourd'hui ! Essayé très rapidement ce midi avant de retourner au boulot (j'ai hâte d'être à ce soir d'autant que j'ai aussi reçu un Bionic Lester). La prise est main en moins complexe que je le craignais en lisant le manuel de Patate le Mage et en regardant la vidéo de Surachai.
Je m'attendais à ce qu'il soit vraiment plus agressif (on peut faire des choses agressives bien entendu mais il est plus polyvalent que ce j'imaginais).
Pour le moment, le seul point qui me gêne est que le sélecteur de forme d'onde n'est pas quantizé, si bien qu'en changeant de valeur, on peut facilement se retrouver à cheval sur deux valeurs (donc en gros il vaut mieux choisir une bonne fois pour toute les courbes à utiliser et ne plus y revenir en cours de jeu pour éviter des désagréments sonores).
En tout cas, je crois que j'ai vraiment un super trio avec le Hertz Donut - Bionic Lester - Double Andore !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  EmptyJeu Juin 05 2014, 23:02

Patate le mage, elle est super ta doc, très claire, dans le style comme dans les explications. C'est compréhensible par n'importe qui, et ça risque même d'éclairer des débutants sur d'autres modules. Un grand merci. J'ai le DA depuis une semaine, l'avait compris dans son ensemble mais tu m'apprends plein de choses et rends plus clair ce que je pensais avoir compris.
Très bonne idée de remettre le schéma du module plusieurs fois, ça évite comme dans la plupart des docs constructeur de tout le temps remonter en début de page. Très bien aussi de rajouter à tes explications la position des entrées et boutons style 3ème en partant du haut.
Je t'encourage vivement à faire des fiches sur d'autres modules.
Tu devrais de faire engager pour faire les docs.des c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Double Andore : documentation en Français  Empty
MessageSujet: Re: Double Andore : documentation en Français    Double Andore : documentation en Français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Andore : documentation en Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore
» Double Andore MKI ou MKII ??
» Harvestman Double Andore
» In Paradisio ADSRj vs Double Andore
» Petite musique avec Double-Andore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: