Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Modular III et IV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

Modular III et IV Empty
MessageSujet: Modular III et IV   Modular III et IV EmptyDim Nov 07 2010, 18:11

SonicCore n'oublie pas les fans de modulaires en logiciel puisque Modular IV et le nouveau XITE-1 sont toujours d'excellentes solutions pour les amateurs de spaghettis.

Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est incontournable pour les possesseurs de Modular II, III et IV. Quant aux autres, ils pourront avoir un très bon aperçu de ce que sont ces plugs pour série Scope.
Revenir en haut Aller en bas
belempa1
Petit lama
belempa1


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 62
Localisation : Chateauneuf les Martigues

Modular III et IV Empty
MessageSujet: Re: Modular III et IV   Modular III et IV EmptyDim Nov 07 2010, 18:31

Cool François de te retrouver par ici !

Terrible ce SCOPE XITE-1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modular III et IV Empty
MessageSujet: Re: Modular III et IV   Modular III et IV EmptyDim Nov 07 2010, 18:54

Bonjour,

Je viens de regarder et c'est impressionnant. Mais François, peux-tu nous en dire plus ? Car si j'ai bien compris, le SCOPE XITE-1 propose 10 DSP ? Et sinon, le Modular IV, pour le faire tourner il faut impérativement une carte Score ? Il n'y a pas de versions qui tournent à partir d'une carte son ? Ce qui est logique. Mais ce Modular IV me fascine. En tout cas, merci pour cette information car je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Modular III et IV Empty
MessageSujet: Re: Modular III et IV   Modular III et IV EmptyDim Nov 07 2010, 19:36

Je plussoie ! Merci pour l'info François ! Wink
J'ai regardé furtivement mais cela m'a l'air d'être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Modular III et IV Empty
MessageSujet: Re: Modular III et IV   Modular III et IV EmptyLun Nov 08 2010, 07:26

pour PC only Evil or Very Mad je guette la version Mac souvent et ça vient pas pale je vais pas switcher sur Windaube quand même ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
HUROLURA
Petit lama
HUROLURA


Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52

Modular III et IV Empty
MessageSujet: Re: Modular III et IV   Modular III et IV EmptyMer Oct 05 2011, 20:43

Juste pour confirmer, l'Xite-1 + le Modular IV, c'est effectivement grandiose ...

Ancien utilisateur des Nord Modular (pas complètement abandonné, je garde mon G2 engine), j'y retrouve la même philosophie. Plein (on doit être à plus de 1000 !!!) de modules à insérer dans le rack et des nouilles ...

Inconvénient par rapport au Nord:
- pas de variation (mais à coup de presets c'est jouable)
- PC nécessaire en permanence

Avantages par rapport au Nord:
- le son !!!
- le choix de modules bien plus vaste (et quand il manque quelque chose, il y a un certain nombre d'utilisateur qui sont équipés pour ajouter ce qui manquerait)
- la puissance de l'Xite-1 pour héberger le Modular
- les entrées sorties plus nombreuses (jusqu'à 8 E/S qui peuvent être routées vers des E/S numériques si nécessaire)

Concernant les DSP, il y a quelques bricoles à savoir:
- les cartes Creamware Scope PCI (les ancêtres qui avaient permis la sortie du Modular 1 en 1998) étaient équipées de DSP d'ancienne génération (3, 4, 6 ou 15 DSP par carte, possibilité d'empiler jusqu'à 3 cartes PCI par PC), la carte PCI à 3 DSP étant à ce jours dispo mais en fin de vie. Il s'agit des même DSP qui étaient également au coeur du NOAH/NOAH Ex de CreamWare
- les Xite sont équipées de 6 de ces anciens DSP et de 4 (Xite-1D) ou 12 (Xite-1) DSP de génération beaucoup plus récente (les mêmes que sur les UAD 2 en fait), ces nouveaux DSP offrant en gros 5 à 10 fois plus de puissance par pièce (en gros la "petite" Xite-1D propose l'équivalent en puissance de ce que l'on pouvait obtenir de mieux par empilage des anciennes cartes PCI, ce qui signifie que l'Xite-1 propose plus de 3 fois cette puissance)

Les 10 DSP de l'Xite-1D sont donc 6 "anciens" DSP + 4 nouveaux, soit en gros l'équivalent d'une UAD2 Quad mais utilisable pour de la synthèse modulaire ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modular III et IV Empty
MessageSujet: Re: Modular III et IV   Modular III et IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modular III et IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Softube Modular
» Modular levels
» --- Help first config Modular ---
» Sonigen Modular
» The HORNET Modular ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: