Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sonigen Modular

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptySam Avr 02 2011, 03:18

Un nouveau logiciel modulaire est en cours de finalisation (version Beta pour le moment). Ils ne semblent pas proposer pour le moment beaucoup de modules mais l'accent est mis sur le coté rapide et intuitif de l'utilisation... par contre si une ame charitable veux bien se dévouer pour tester la version Beta ce serait génial (compatible windows only ).

En attendant voici le screenshot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Features

Fully modular with as many modules and patch cables as you want.
A fast and intuitive user interface. Layout is mostly automatic, cables indicate signal flow, and our (unique as far as I know) dynamic input handling reduces the need for extra mixer modules, and also reduces screen wastage from unused input terminals / knobs.
Modular voice and modular output effect processing both cleanly integrated in one window.
Everything is processed at full sample rate, there is no lower "control" rate. This means pretty much anything can be plugged into anything else. It also means higher quality modulation control and processing.
Just in time (JIT) assembly. The audio engine is written entirely in assembler, it is dynamically assembled and optimised in real time with no interruption in the audio processing. This allows a whole class of optimizations that cant be done with pre-compiled binaries.

La page officielle ici


Dernière édition par MechaSeb le Mer Juil 20 2011, 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méka
Petit lama
Méka


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptySam Avr 02 2011, 18:44

Le Clavia Nord Modular fait des émules ....
Mais sans DSP pour voler au secours de ce genre de concept, la puissance sera limité par celle du processeur de l'ordinateur...beaucoup moins performant pour ce type de calculs .... Cela est d'autant plus regretteable que les ordinateurs embarquent presque systématiquement de très puissants DSP dans leurs cartes graphiques .... (voir nVidia et son logiciel CUDA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptySam Jan 28 2012, 13:51

Salut,

Un petit test sous xp avec un vieux P4 3ghz (mono processeur) et VSTHost :

22% (indicateur de vshost) pour 6 notes, c'est plutôt très bas pour un modulaire polyphonique.

edit:

J'étais avec le driver mme générique de Windows...

Avec le driver asio terratec aureon à 12ms, 48k, la charge CPU est de 11% pour 6 notes

Ce plug-in est excellent, très facile à manipuler (on peut masquer les câbles). La qualité et les options des modules sont au top. Il est très polyvalent, pas trop coloré, juste ce qu'il faut. Il manque juste le contrôle du trigger des enveloppes, un chorus et un arpégiator pour être dans le vent.
Les oscillos sont sans aliasing, même avec la synchro. On peut mettre à zéro ou randomiser la phase à chaque nouvelles notes jouées. Il y a un module de wavetable assez complet , on peut charger des samples au format wav.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyLun Fév 27 2012, 12:10

ah oui, on dirait Clavia ... reste à le tester ... merci Mechaseb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyMer Fév 29 2012, 18:56

Salut,


@MechaSeb
En tant que modérateur de cette rubrique sur les modulaires virtuels et utilisateur Mac, vous devriez installer VFX sur votre machine de test pour vous faire des avis sur les plug-ins Windows sans pour autant être obligé d'installer Windows sur votre Mac et ainsi avoir une vue d'ensemble de la production actuelle.

Animer une rubrique sur les synthés virtuels dans un forum consacré au modulaires analogiques (sans dsp) cela n'est pas évident.

C'est vrai que l'offre est énorme par rapport à nos besoins réels et que le marché est saturé, on a la flemme de tout tester, ça je peux le comprendre.


a+
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyMer Fév 29 2012, 20:23

kx77free a écrit:
@MechaSeb
En tant que modérateur de cette rubrique sur les modulaires virtuels et utilisateur Mac, vous devriez installer VFX sur votre machine de test pour vous faire des avis sur les plug-ins Windows sans pour autant être obligé d'installer Windows sur votre Mac et ainsi avoir une vue d'ensemble de la production actuelle.

Je l'ai installé cette semaine... Mais malheureusement je manque de temps en ce moment et je préfère consacrer le peu qu'il me reste au forum en lui même (rédactions d'articles pour les débutants etc.) ou alors à des projets DIY. Se faire un avis sur les plugs windows est intéressant mais pour que vraiment celui-ci soit pertinent il recquiert de s'y attarder longuement. Ce n'est pas mon truc de faire un test à la va-vite... Dans ce cas autant se contenter de présenter le logiciel en créant un post (comme celui-ci par exemple) pour que peut-être d'autres utilisateurs s'y intéressent et y laissent un avis... mais idem je ne force personne.

Citation :
Animer une rubrique sur les synthés virtuels dans un forum consacré au modulaires analogiques (sans dsp) cela n'est pas évident.

Par nature le forum est ouvert à toutes les technologies et vise une catégorie d'instruments ou d'outils assez larges. Mais il faut reconnaitre que ce qui anime la plupart des intervenants c'est bien le hardware. L'explosion du marché eurorack et le revival des analos classiques y est sans doute pour beaucoup d'ailleurs.

Citation :
C'est vrai que l'offre est énorme par rapport à nos besoins réels et que le marché est saturé, on a la flemme de tout tester, ça je peux le comprendre.

Comme expliqué plus haut ce n'est pas vraiment de la flemme mais plutôt un manque de temps... pour faire, ou du moins essayer de faire, les choses bien.

Ah, et je ne sais pas si le "vous" était général ou personnel mais tout le monde se tutoie ici hein. A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyJeu Mar 01 2012, 00:20

A la tienne

En fait je n'ai pas trop l’habitude de changer ou de m'inscrire à de nouveaux forums, le"vous" c'était juste une marque de respect et de politesse. Dans la mesure où mon inscription à ce forum date d'un mois seulement.
Quant à VFX je le cite souvent car cette appli permet de créer un pont entre ces deux systèmes pour éventuellement discuter autour des plug-ins natifs Windows en oubliant temporairement les soucis liés aux incompatibilités de ces deux Os.

Citation :

Comme expliqué plus haut ce n'est pas vraiment de la flemme mais plutôt un manque de temps... pour faire, ou du moins essayer de faire, les choses bien.

Oui, c'est LE problème, on a pleins de projets à réaliser et on renonce souvent à les commencer car on ne dispose pas vraiment du temps nécessaire.
A partir du moment où l'on diffuse ses créations (animation d'un forum, création de plug-ins, tutos, etc...) on est obligé de le faire correctement tout en sachant que souvent les utilisateurs ne se rendront pas vraiment compte de l'investissement personnel. En même temps si on le fait, c'est par passion et de pouvoir la partager, même avec des anonymes, c'est plus sympa que de rester dans son coin.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyDim Mar 04 2012, 00:33

Je l'ai installé, et je suis pas déçu.

C'est classique mais une bonne surprise à l'intérieur pour ma part. J'ai scotché sur les oscillos à table d'ondes. (on retrouve d'ailleurs des tables PPG, Waldorf, Access.)
Quand tu charges un sample comme source, tu peux créer jusqu'à 16 ondes différentes dans ta table.
T'as juste à déplacer des curseurs sur ton sample pour les placer, ou les empiler. Il reste à patcher une modulation pour scanner ta table.
C'est infiniment plus pratique et productif que toute les bidouilles nécessaires pour se faire ses propres tables sur un Microwave XT. C'était un peu la chienlit quand même.

Là ou c'est fort c'est que pour chaque partie de ta table d'onde tu peux très simplement décider de la "longueur" de ton onde, du gain, du masquage d'harmoniques
Là je viens de charger une bête saw pour créer une table de 16 ondes.
Au final en scannant la table avec un LFO, le résultat sonne un peu comme si tu faisais de la PWM sur ta saw.

De la bonne bidouille en perspective avec des samples plus intéressants, et en tout cas du gros son.




Revenir en haut Aller en bas
Plogbidman
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2012

Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyVen Mar 09 2012, 22:58

J'ai pris grand soin de tester pour mon compte personnel le Sonigen Modular dès son apparition. Il n'y a pas encore un nombre dingue de modules mais leur ensemble permet, une fois habitué à ce logiciel, des choses intéressantes, voire étonnantes. Et le tout pour zéro euro tout en s'amusant bien. En plus de ça le Sonigen Modular vient d'être sérieusement amélioré et augmenté. Personnellement je n'attends que le séquenceur qui est à venir bientôt ainsi que la possibilité d'utiliser des sources externes pour me plonger complètement dans ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular EmptyDim Mar 11 2012, 11:33

Salut,

Je crois que ce soft deviendra payant donc il ne faut pas hésiter à tester la version béta.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonigen Modular Empty
MessageSujet: Re: Sonigen Modular   Sonigen Modular Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonigen Modular
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Softube Modular
» Modular III et IV
» Modular levels
» --- Help first config Modular ---
» The HORNET Modular ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: