Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:01

Bon, va quand-même falloir que je me décide un jour à utiliser mon A-100 en midi.
Je n'ai jamais essayé le module A-190-1 MIDI-CV/SYNC qui est pourtant inclus dans le Basic System 2.

A-190-1

Je cherche simplement à jouer les notes avec un clavier midi, rien de bien complexe donc.
Quels sont les patchs à réaliser ?

Merci pour votre précieuse aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:17

Ne le prend pas mal mais ta question m'étonne surtout au vu de la longue liste de matériel et donc l'expérience que tu possèdes...idem pour celle posée sur anafrog... mais c'est peut-être dû au fait que tu as commencé avec beaucoup de semi qui sont prépatchés.

Je te conseille de relire un peu la théorie sur la gestion des CV et de l'audio....ça ne fait pas de mal ! Je me replonge dedans assez régulièrement car le sujet est très vastes.

Pour faire simple :

- Midi out du clavier dans midi in du 190.

- Cv1 out du 190 dans CV 1 in de ton oscillateur. (pour autant que le CV 1 du 190 transmette les données de pitch)

- Gate out du 190 dans gate/trig in d'une enveloppe qui pilote un de tes VCA !

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:24

Il n'y a pas de honte à poser une question.

La procèdure proposée par Mercutio est la bonne.

Tu peux également passer par un multiple pour la sortie gate et déclencher les deux enveloppes du BS2 d'un coup (Filtre et VCA par exemple).

Mais je crois me souvenir que le 190 est "pré-patché" en interne.
Du coup, il me semble qu'il suffit de brancher ton cable midi dans le 190. Fais attention d'être sur le bon canal midi.
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:38

@ mercutio :
bein si je le prends mal !!!! ma vengeance sera sans pitié... Twisted Evil

Je ne me suis jamais servi de mes semis et modulaires en midi, c'est simplement pour cette raison-là !
Et je rappelle que ça fait à peine un an que je suis tombé dans la marmite du CV... Laughing

Mais merci pour l'info !

Citation :
- Midi out du clavier dans midi in du 190.
euh... ça j'avais capté quand-même !!

En fait, j'avais essayé au préalable la configuration préconisée par Mercutio mais ça ne marchait pas, c'est pour cela que j'avais posé NAÏVEMENT la question. Or j'avais laissé le potentiomètre CV du VCO sur zéro... Embarassed that's why !!! Et puis comme le dis gentiment Méchaseb, y a pas de honte à poser ce genre de question !
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:40

Au secours les modérateurs, j'ai des problèmes de répétitions de mon message quand j'édite...
Vous êtes sûr que ce forum est compatible avec Safari ???
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:42

Citation :
Au secours les modérateurs, j'ai des problèmes de répétitions de mon message quand j'édite...
Vous êtes sûr que ce forum est compatible avec Safari ???

Oui. Je suis sur Safari et n'ai pas ce problème.


Dernière édition par MechaSeb le Jeu Nov 18 2010, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 10:43

Et j'ai deux messages qui ne sont pas passé...

En bref :

ici des patchs de base pour le A-100

patch
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyJeu Nov 18 2010, 17:20

mercutio a écrit:
Et j'ai deux messages qui ne sont pas passé...

En bref :

ici des patchs de base pour le A-100

patch

Tu as ce site également
Revenir en haut Aller en bas
belempa1
Petit lama
belempa1


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 62
Localisation : Chateauneuf les Martigues

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyMar Nov 23 2010, 19:24

Dixit Doepfer :

The Midi interface (A-190) "sends" CV and Gate to the bus and the VCOs (A-110) and ADSR (A-140) "pick up" CV and Gate from the bus.

Donc pas besoin de patcher les VCO et les ADSR Doepfer si le A-190 est branché sur le même bus ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyMar Nov 23 2010, 21:40

belempa1 a écrit:
Dixit Doepfer :

The Midi interface (A-190) "sends" CV and Gate to the bus and the VCOs (A-110) and ADSR (A-140) "pick up" CV and Gate from the bus.

Donc pas besoin de patcher les VCO et les ADSR Doepfer si le A-190 est branché sur le même bus ! Cool


Merci Belempa !
Cela confirme donc ce que je disais plus haut. Just plug'n play Wink
Revenir en haut Aller en bas
belempa1
Petit lama
belempa1


Messages : 48
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 62
Localisation : Chateauneuf les Martigues

Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? EmptyMar Nov 23 2010, 21:47

MechaSeb a écrit:
belempa1 a écrit:
Dixit Doepfer :

The Midi interface (A-190) "sends" CV and Gate to the bus and the VCOs (A-110) and ADSR (A-140) "pick up" CV and Gate from the bus.

Donc pas besoin de patcher les VCO et les ADSR Doepfer si le A-190 est branché sur le même bus ! Cool


Merci Belempa !
Cela confirme donc ce que je disais plus haut. Just plug'n play Wink


Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?   Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser un clavier midi avec un Doepfer A-100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon Midi to CV doepfer
» Utiliser le Doepfer A141-2 comme LFO
» vcv rack et clavier midi
» Micro clavier Doepfer A173-1/2
» Midi Doepfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: