Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Micro clavier Doepfer A173-1/2

Aller en bas 
+2
LuLuDacia
Petit Village
6 participants
AuteurMessage
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyMar Juin 20 2023, 16:09

Bonjour les lamas, je ne pose pas souvent de questions parce que j'aime me débrouiller tout seul pour trouver et "en général" j'y arrive mais aujourd'hui je craque, j'ai vu une vidéo - en français -  sur le micro-clavier Doepfer et ça m'a convaincu que ce module peut être utile, seulement voilà, malgré un branchement correct (si je vous assure je sais le faire depuis le temps) le module ne fonctionne pas, je l'ai envoyé chez Thoman, demandé un échange, je le reçoit aujourd'hui... Toujours rien, est-ce qu'ils m'ont envoyé le même ??? Quoi qu'il en soit le micro-clavier ne sort aucun son et ça me stresse, si quelqu'un a un avis du pourquoi et kesqu'on peut faire j'écouterai volontiers, et puis je me sentirai moins seul...

Bizz Peck
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 01:15

À 6:00 sur la vidéo on voit qu'en appuyant sur le bouton en bas à gauche et en sélectionnant en même temps une touche du clavier, ça désactive les touches qui précèdent... ça ne serait pas bêtement dû à ça ? Du coup si tu appuies sur ce bouton et que tu sélectionnes en même temps la 1ère touche du clavier ça ne résout pas ton problème ?

Sinon la vidéo à laquelle tu fais référence est celle de boodaman qui à ouvert un discord (“Boodaman Modular“) sur lequel tu peux t'inscrire et lui soumettre ton problème si tu ne l'as pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 07:13

Tu es sur qu'il doit sortir du son ?
Ce n'est pas juste un clavier cv/gate ?

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 08:34

Nécessite-t-il d'être connecté au 5V ? Quelle est la largeur du câble plat ? Peut-être n'est-il pas placer sur un rail alimenté en 5V.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 09:19

Chez moi, il fonctionne ce petit clavier. Tu peux préciser ? C’est en faisant quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 11:28

Heu j'connaissois point ce module mais @satrama c'est certainement une nappe 16 vu qu'il délivre du cv/gate il passe surement par la sans pour autant utiliser le 5volt .
@PetitVillage t'es sur du branchement de la nappe sur le module ? et puis quel module veux tu piloter avec parce que Doepfer est -5 v/+5 v alors si tu tente de piloter un oscillo en 0v/10v y'a des chances pour que tu perde les 5 premières octaves .
Sinon envoie moi tofs et toutes les infos que tu as Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 12:00

Donc d'après ce que je vois 2 nappes d'alim nappe 10 donc pas de 5 v pas CV/gate sur le bus et une connexion avec 2 fil entre les 2 modules si je comprends bien .
D'ou attention : Les deux modules sont équipés d'un connecteur à broches à deux broches (A-173-1 = JP4, A-173-2 = JP5). Le câble doit être installé avec la même orientation sur les deux connecteurs (par exemple, noir = haut, rouge = bas). De plus, un signe GND (un "T" à l'envers) et le terme MID (abréviation de Midi) sont imprimés à côté de chaque connecteur. GND doit être connecté à GND et MID à MID. En cas de mauvaise connexion, la communication entre 173-1 et A-173-2 ne fonctionnera pas. Mais rien ne peut être endommagé. Dixit Mr Doepfer


_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 14:58

[quote="mescalibur"]c'est certainement une nappe 16 vu qu'il délivre du cv/gate il passe surement par la sans pour autant utiliser le 5volt .

Peut-être qu'il n'y a pas besoin du 5V mais si son rail n'est pas relié par un petit câble avec l'alim, ça ne marchera pas, le CV/Gate ne passera pas, comme pour le module A-110 ou A-194 (et d'autres).

Voir la page 10 de ce doc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


++ Wink

Edit : Je crois qu'on parle de la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 15:29

@satrama non ça n'a rien à voir la il s'agit simplement d'avoir 1 cv et 1 gate commun à 2 bus d'alimentation et vu que ces modules 173 sont livrés avec des nappes 10 rien à voir .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mescalibur le Dim Juin 25 2023, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 15:33

mescalibur a écrit:
Donc d'après ce que je vois 2 nappes d'alim nappe 10 donc pas de 5 v pas CV/gate sur le bus et une connexion avec 2 fil entre les 2 modules si je comprends bien .
D'ou attention : Les deux modules sont équipés d'un connecteur à broches à deux broches (A-173-1 = JP4, A-173-2 = JP5). Le câble doit être installé avec la même orientation sur les deux connecteurs (par exemple, noir = haut, rouge = bas). De plus, un signe GND (un "T" à l'envers) et le terme MID (abréviation de Midi) sont imprimés à côté de chaque connecteur. GND doit être connecté à GND et MID à MID. En cas de mauvaise connexion, la communication entre 173-1 et A-173-2 ne fonctionnera pas. Mais rien ne peut être endommagé. Dixit Mr Doepfer

Voui Mesca, j'ai lu tout ça bien sûr, et j'ai tout bien connecté comme ils disent, d'ailleurs le deuxième je l'ai reçu déjà connecté, y'avait plus qu'à les relier à la nappe !

@Loïc je n'ai rien fait de spécial, il n'y a pas d'entrée CV, donc la sortie je l'ai relié à un VCO (une fois au Dreadbox Hystéria, une autre fois au Pony VCO de Befaco, un autre essai avec le quad VCO de Doepfer), et pas de leds allumées, pas de son qui sort...

@LuLuDacia j'ai fait toutes les manips qu'ils disent avec le petit bouton et ça ne change rien...

Je viens de faire deux photos pour montrer toutes les connections, et pour montrer de face avec un VCO (dont la led est allumée, elle)...
Seul le son du VCO fonctionne, pas le clavier
Fichiers joints
Micro clavier Doepfer A173-1/2 Attachment20230622_1525.jpg
Les deux modules sur nappe
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(171 Ko) Téléchargé 0 fois
Micro clavier Doepfer A173-1/2 Attachment20230622_1527.jpg
Modules plus VCO
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(105 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 15:44

Ola hombre si je vois bien tu as relié JP4 à JP4 = pas bon il faut relier JP 4 à JP 5

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP4 JP5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP4 JP4 JP5

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 15:58

Ah bin oui Mesca, t'as raison, j'avais pas vu le JP5, maintenant qu'il est relié tout fonctionne.

YOUPI, vive le forum merci les copains, vive Mescalibur, même si tu te présente pas je vote pour toi   lol!

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyJeu Juin 22 2023, 16:01

Vieux Bananallama Smoke A la tienne Vieux Peck

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub halley et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 EmptyVen Juin 23 2023, 07:16

Bravo ! cheers

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mescalibur et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé





Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty
MessageSujet: Re: Micro clavier Doepfer A173-1/2   Micro clavier Doepfer A173-1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro clavier Doepfer A173-1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel micro sur une guitare folk avec mon pico EF ?
» MICRO RACK
» un micro dans le modulaire
» Les micro modules : bonne idée ?
» Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: