Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Profondeur minimal d'une case valise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptyMar Fév 07 2023, 23:04

Bonsoir,

j'ai une malette d'appareils photo que j'aimerais utiliser comme case eurorack

dans ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fond fait 8,5cm,
le couvercle 4,3 cm


serait il possible que j'installe des modules sur les deux parties, si les modules du haut sont plus courts ?

Ca existe des modules de 4cm de profondeur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptyMer Fév 08 2023, 07:04

Salut
4 cm de profondeur, c'est le minimum...
Les modules skiff friendly passent, mais méfie toi, tous les modules ne vont pas loger...

Une des nombreuses discussions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptyMer Fév 08 2023, 14:58

yep,
ma derniere valise fait 8cm de profondeur, pas de problème avec les modules skip friendly qui font max 2.5 de profondeur mais le mieux est de toujours vérifier la profondeur des modules que tu veux monter et ne pas oublier qu'il y a les bus alim et les nappes alim .4.3cm je n'oserais pas Smile
Attention à la mousse dans la valoche, ça chauffe les modules !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub halley et aknekd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptyJeu Fév 09 2023, 08:34

Très bien merci ! Je ne connaissais pas cette appellation je vais me renseigner !

Bon faut mesurer avec les potards etc ça risque d'être serré quand même.

J'ai fait des test hier, je vais ptet poser un crave sur la partie haute.

De toutes façons y'a les cables patchs en plus...
Revenir en haut Aller en bas
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptyJeu Fév 09 2023, 21:24

mescalibur a écrit:
yep,
ma derniere valise fait 8cm de profondeur, pas de problème avec les modules skip friendly qui font max 2.5 de profondeur mais le mieux est de toujours vérifier la profondeur des modules que tu veux monter et ne pas oublier qu'il y a les bus alim et les nappes alim .4.3cm je n'oserais pas Smile
Attention à la mousse dans la valoche, ça chauffe les modules !


Tu n'oserais pas le 4.4 de profondeur avec des skiff friendly ?
Ca rentre pourtant techniquement.
Je suis étonné par certains modules ! Il est impossible de prévoir les tailles sans vérifier, certains ne paient pas de mine mais sont plutôt costauds.
Par contre je suis plutôt content que les profondeurs soient mentionnées tenant compte de la taille des potards.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptyVen Fév 10 2023, 10:37

Hum oui ça rentre peut être sur le papier, mais faut quand même laisser un peu de place pour que la chaleur se dissipe et puis et puis 4.3 si tu mets tes modules affleurant soit les potards à l'extérieur ce qui est beaucoup plus pratique pour jouer tu ne pourra pas fermer ta valise si il en est de même sur l'autre partie, bon tu peux enfoncer les modules du coté 8 cm de manière à ce que ce soit les potards qui affleurent mais quand même il y a des risques et puis tu ne pourra pas transporter le tout patcher, avec une telle valise je n'utiliserais que la partie 8cm et garderais le couvercle vide de manière à pouvoir emporter le tout patché Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptySam Fév 11 2023, 12:29

mescalibur a écrit:
Hum oui ça rentre peut être sur le papier, mais faut quand même laisser un peu de place pour que la chaleur se dissipe et puis et puis 4.3 si tu mets tes modules affleurant soit les potards à l'extérieur ce qui est beaucoup plus pratique pour jouer tu ne pourra pas fermer ta valise si il en est de même sur l'autre partie, bon tu peux enfoncer les modules du coté 8 cm de manière à ce que ce soit les potards qui affleurent mais quand même il y a des risques et puis tu ne pourra pas transporter le tout patcher, avec une telle valise je n'utiliserais que la partie 8cm et garderais le couvercle vide de manière à pouvoir emporter le tout patché Smile

C'est vrai, je pense que c'est plus confortable, même à utiliser, parce qu'aller chercher des switchs ou des cables ou des knobs dans les renfoncements risque d'être vraiment pas confort.

Je me suis du coup bidouillé une caisse à champagne, dans laquelle j'ai installé deux barres en bois, mais je suis surpris par ma bêtise, les vis fournies avec les modules ne sont pas faites pour creuser du bois évidemment.
Du coup ou bien je cloue les modules ou bien je trouve des vis toutes fines pour accrocher les modules au bois.

Ou bien j'attend d'acheter ces racks à l'acheteur dont tu m'avais parlé.

De toutes façons je n'ai pas de VCA ni d'atténuateur, et même si mes modules d'effet sont également faits pour recevoir des signaux au volume "ligne ou instruments", j'ai plus peur de sortir et de revenir vers ma carte son, ou mon octatrack.
C'est dangereux pour les inputs line non ?

Bonne aprèm flower
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise EmptySam Fév 11 2023, 16:35

affraid clouer les modules affraid non sérieux j'ai utilisé un temps une valise clavier avec un système en contre plaqué 10mm et des petites vis à bois, faut être très délicat et protéger les modules en mettant une chtite rondelle en plastoc sous les vis pour ne pas abimer les modules .
évidement le mieux ce sont les rails de fixation qui sont parfaitement adaptés .
Sinon j'ai utilisé très longtemps tous mes modules d'effets en direct aller retour sur ma carte son .
J'utilise cubase et un système MOTU 24 I/O, j'ai 2 rack de convertisseurs soit 48 in et 48 out, donc dans cubase j'utilise les départs effets en les routant vers des voies de sorties (effets externes) et je les fais revenir par des voies instrus classiques comme ça je peux tout gérer comme je veux .
Si tu veux détails, je peux faire captures d'écrans dans cubase .
Mais Vieux jeune lamas ne clouera point gentil module dans sa valise . Crazy

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Profondeur minimal d'une case valise Empty
MessageSujet: Re: Profondeur minimal d'une case valise   Profondeur minimal d'une case valise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondeur minimal d'une case valise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter Valise eurorack
» Des idées, des conseils et des solutions pour monter mon premier rack ou valise (je suis un touriste)
» plan minimal de mon 1er modulaire
» type de case
» Premier Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: