Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel clavier pour piloter un modulaire ?

Aller en bas 
+12
aristote
456Modular
zap32
davidh
fatfreddy
Oostnde
dub halley
Zeitdehner
mercutio
ripit
Franz
philjass
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:36

Peut-être que le gate out du microbrute est trop faible ?
J'essayerais dans un premier temps de trigger autre chose que l'enveloppe avec ton microbrute (n'importe quoi, un séquenceur, un clock divider...) juste pour t'assurer qu'il sort bien quelque chose. Ou bien tu prends un voltmètre et tu mesures le voltage en sortie.
Ensuite, une fois que tu es certain que ton microbrute envoie bien des gates, essaye d'amplifier les gates (VCA avec offset, par exemple) et de voir si ce n'est pas ton enveloppe qui a besoin d'un voltage plus haut pour être triggée.
Revenir en haut Aller en bas
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:21

Merci de ta réponse. Oui le mb transmet bien en gate par exemple avec mon hadejs dreadbox : pas de soucis...
Qu'entends tu par "VCA avec offset" ? (Je débute dans le modulaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:43

'offset' veut dire décalage (un voltage constant, soit positif soit négatif). Les VCA doepfer ont un 'gain' qui est un offset positif, je crois. Donc un voltage que tu additionnes à ce qui rentre.
Tu as des VCA doepfer ? Un modulagrid de ton setup ?
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:47

Je vois que tu as un 132-3, donc tu peux rentrer ton gate dans un des VCA et lui rajouter du gain pour voir si ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:52

Ah oui ok, effectivement doepfer est en positif je comprends Wink
Je ne peux pas afficher d'image maintenant mais :
VCO : Mfb osc 03
VCF : Intellijel polaris
VCA : A-132-3
EG A-143-2
Revenir en haut Aller en bas
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:53

On s'est croisé merci je vais essayer ça Wink

EDIT :
Tension relevée sur le microbrute :
CV pitch out : entre 0 et 7 v
Gate OUT : 11.7 v (Gate OUT beatstep : 12 v)
CV OUT (env) : 11.7 v

J'ai donc fait ce que tu m'as conseillé : en passant par mon vca libre, j'amplifie (subtilement, dis donc, c'est vraiment sensible !) mon signal Gate out du microbrute que je renvoie dans l'EG et là, cela fonctionne Bravo
Merci beaucoup Chapelier fou !!

Une p'tite photo pour la forme Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:26

Cool.
Mais je trouve quand même ça très bizarre.
L'enveloppe devrait se déclencher à 5V, voire à 8V, pas à 12V.
Revenir en haut Aller en bas
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:52

Oui c'est étrange. La différence entre 11,7v et 12v est infime Ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 0:55

arturia keystep sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 16:36

Bon pour mon petit soucis soulevé plus, haut, j'ai eu la réponse d'Yves Usson lui-même au Synthfest Smile
Il m'a donc dit que c’était un problème connu, une erreur de chez Arturia : une histoire d'impédance... (désolé pour les détails, j'ai laissé ma mémoire à Nantes Laughing). Il m'a d'ailleurs donné le même conseil que Chapelier : amplifier le signal...
En revanche, ce problème n'existe pas sur le minibrute...
Du coup, je ne me prends plus la tête, je passe par mon beatstep qui lui fonctionne à merveille Bravo
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:36

ph Neutre a écrit:
Bon pour mon petit soucis soulevé plus, haut, j'ai eu la réponse d'Yves Usson lui-même au Synthfest Smile
Il m'a donc dit que c’était un problème connu, une erreur de chez Arturia : une histoire d'impédance... (désolé pour les détails, j'ai laissé ma mémoire à Nantes Laughing). Il m'a d'ailleurs donné le même conseil que Chapelier : amplifier le signal...
En revanche, ce problème n'existe pas sur le minibrute...
Du coup, je ne me prends plus la tête, je passe par mon beatstep qui lui fonctionne à merveille Bravo

J'ai eu le même problème et maintenant je me souviens que Yves Usson ainsi que le fabricant de l'autre module avaient parlé d'amplifier le signal comme solution avec par exemple le a-183-3 chez doepfer. Rassuré de savoir que cela ne concerne que le microbrute.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
Contenu sponsorisé





Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel clavier pour piloter un modulaire ?   Quel clavier pour piloter un modulaire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel clavier pour piloter un modulaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clavier pour synthé modulaire et desktop synth
» Quel modulaire pour un claviériste ?!
» [debutant] Quel modulaire pour rave parties 100% analogique
» Quel ampli combo clavier ??
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: