Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des idées pour mon rack?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martebar
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2019

Des idées pour mon rack? Empty
MessageSujet: Des idées pour mon rack?   Des idées pour mon rack? EmptyVen Nov 05 2021, 14:47

Bonjour tout le monde,

Je voulais lancer mon rack en pâture à la communauté pour récupérer vos remarques, recommandations, indignations et essayer d'enfin la fixer pour commencer à faire fondre ma pile de modules pas dans le rack mais que je garde "au cas ou"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, j'ai un boitier 3U 104HP et un 0-CTRL qui sont représentés par la ligne du haut et du milieu, la ligne de bas sont les modules en réserve dans la boite.
Je n'ai pas tellement envie d'avoir un mur de modules et je préfèrerais avoir un instrument dans la lignée du Easel qui prend une surface limitée mais avec assez de richesse pour l'explorer pendant des années. De plus, comme le modulaire est posé sur le bureau, je n'ai qu'un petit espace a lui consacrer, et si je veux passer à un 6U, ce sera au détriment du 0-CTRL.

Pour mon intention, je pense m'être rendu compte que j'ai surtout envie d'avoir quelque chose pour moi, me perdre dans les mélodies envoyées au Beads et le coté méditatif du patching, sans forcément viser de l'enregistrement ou de la publication.

Pour ce qui est du but du modulaire en lui-même, je ne pense pas être intéressé par le sound design de fou ou les drones hyper dense, moi ce qui me fait vraiment marrer c'est de découvrir des façons nouvelles d'obtenir des rythmes et des mélodies qui pourront ensuite être interprétées par un synthé d'une config relativement simple. En gros je préfère un SH-101 avec des mélodies intéressantes, que du sound design wavetable/FM/Additif hyper complexe. C'est dans cette idée que j'avais acheté le Marbles mais je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un peu plus de contrôle, de quelque chose plutôt algorithmique et génératif que purement aléatoire. Je me suis donc dis que combiner 0-CTRL avec le Varigate, le Stages (qui peut être un S&H, un shift register, un switch séquentiel ou même un séquenceur lui même) et le Kinks pour générer des mélodies évolutives avec le uScale pour cadrer le tout serait une bonne idée, et je dois bien avouer qu'on obtient des résultats super cool et qui se répètent peu au fil du temps. La ou ça manque un peu c'est au niveau des rythmiques qui deviennent assez vite répétitives et je me demandais comment est-ce que je pourrais améliorer ça. Peut être un Euclidian Circles pour dériver des rythmes cool d'une clock Stages?

Sinon, je suis un peu aussi dans l'hésitation entre mes différents oscillateurs, mes générateurs d'enveloppes aussi, et puis deux voix avec le LxD ou juste un filtre?

En tout cas, voila ou j'en suis, n'hésitez pas à mettre vos remarques, idées, suggestions, problèmes que vous avez avec ce rack, ça sera vraiment bienvenu!

En vous souhaitant une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Des idées pour mon rack? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mon rack?   Des idées pour mon rack? EmptySam Nov 06 2021, 05:21

Citation :
La ou ça manque un peu c'est au niveau des rythmiques qui deviennent assez vite répétitives et je me demandais comment est-ce que je pourrais améliorer ça.

En combinant module de rythme clock et signaux aléatoires par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour mon rack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées, des conseils et des solutions pour monter mon premier rack ou valise (je suis un touriste)
» Des idées de modules pour de la Berlin School ?
» Vis de fixation pour rack modulaire
» Aide pour finaliser mon 1er rack
» Aide pour un rack DOEPFER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: