Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une ou Plusieurs cases ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Une ou Plusieurs cases ? Empty
MessageSujet: Une ou Plusieurs cases ?   Une ou Plusieurs cases ? EmptyMer Mai 09 2018, 14:34

J'en suis au stade où je me pose le problème de rassembler ou non tous mes modules dans une seule grosse case.

Pour l'instant j'ai ;
- une valise flight case (3 x 104 hp) que j'utilise chez moi, en live et en spectacle avec un patch "générique" qui varie peu car je n'en ai pas vraiment fait le tour et que j'ai besoin d'un peu de sécurité sur scène.
- une petite valise (2 x 84hp) que je complète progressivement avec des modules achetés récemment, avec laquelle je me sens beaucoup plus libre, plutôt orientée recherche,  expérimentation. C'est le système sur lequel je laisse mes amis s'essayer au modulaire et tout re-patcher sans que cela ait des conséquences graves sur des travaux ou des projets en cours...

Bien entendu, j'aime bien coupler les deux et dans un élan de rationalisation, je me suis dis que j'allais mettre tout ça dans un seul flight-case aux dimensions "cabine d'avion". (8 x 64 hp)

Avantages :
- plus compact
- une seule alim
- Transport simplifié
- Pas de liaison de case à case.
- tout sous la main, même en déplacement

Mais malgré ces point positifs,  j'hésite encore. J'ai peur de perdre en souplesse, en liberté et en créativité...

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont été confronté à ce dilemme ? Quel retour d'expérience ?


Dernière édition par bebert le Ven Mai 11 2018, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Une ou Plusieurs cases ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou Plusieurs cases ?   Une ou Plusieurs cases ? EmptyJeu Mai 10 2018, 14:17

Yep salut Bebert,
après de nombreuse années à trimballer des flights de plus en plus gros et lourds (dos detruit,articulations dans la même état), j'en suis arrivé à construire moi même des valises 3U/168hp .
c'est suffisamment large et pas lourd, et puis tu décide de la profondeur que je trouve toujours un peu limite chez beaucoup de fabricants 2cm de plus ne font souvent pas de mal . La couleur, les materiaux, case ou flight case enfin tout quoi . Idea

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Une ou Plusieurs cases ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou Plusieurs cases ?   Une ou Plusieurs cases ? EmptyVen Mai 11 2018, 18:58

Avis très personnel (par définition) mais pour moi il n'y a pas photo !
C'est plusieurs petites cases plutôt qu'une seule.
D'une, comme tu le fais déjà tu peux très facilement donner une orientation à une case et une autre totalement différent pour une autre.
Sans compter que tu peux "jamer" plus facilement avec tes amis sur des cases différentes ce qui est plus difficile sur une grosse case.

Perso j'ai une 6u 84hp toute fine (type malette à pinceaux) pour les modules "récents" et une 9U 90hp pour mon clone de Synthasystem.
Pour moi ce sont deux instruments complétement indépendants qui peuvent, si nécessaire cohabiter, mais dont l'utilisation, l'approche, et la musique que je fais avec est diamétralement opposée. Idéalement on ne devrait pas se laisser tant diriger par ses instruments (je le pense de plus en plus) mais force est de constater que dans les faits c'est souvent eux qui ont le dernier mot Very Happy.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Une ou Plusieurs cases ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou Plusieurs cases ?   Une ou Plusieurs cases ? EmptyMar Mai 15 2018, 19:21

MechaSeb a écrit:
Idéalement on ne devrait pas se laisser tant diriger par ses instruments (je le pense de plus en plus) mais force est de constater que dans les faits c'est souvent eux qui ont le dernier mot Very Happy.

Je suis partiellement d'accord. L' instrument qu'on choisit de pratiquer régulièrement, qu'il soit électronique ou non, oriente nos compositions. Personnellement je le vis comme une contrainte constructive... En tout cas, dans le passé,  je me suis un peu noyé dans le champ infini des possibles de la musique sur ordinateur et je suis bien content d'avoir changé radicalement de méthode. Aujourd'hui je me laisse un peu "diriger" par un petit nombre d'instruments bien réels avec un fort caractère. Et grâce à ça, j'ai retrouvé un peu d'inspiration.

Concernant le choix de se construire plusieurs petites cases, tu as certainement raison et je vais m'orienter vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Une ou Plusieurs cases ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou Plusieurs cases ?   Une ou Plusieurs cases ? EmptyVen Mai 18 2018, 16:55

À mon avis c’est d’abord privilégier le transport dans le sens plusieurs cases pas lourds alien

D’autres part, on ne sait jamais dans quelle configuration on peut se trouver et regretter amèrement de ne pas pouvoir disposer son matériel selon son bon vouloir, ne serait-ce que pour l’ergonomie.

En fait, c’est une décision bien plus importante qu’on ne le pense.  On peut parfois pester à faire trois voyages mais on n’y gagne en souplesse d’installation, si on a du temps devant soi bien entendu...

… Et si un jour on veut changer la configuration du studio on l’a dans le baba Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ou Plusieurs cases ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou Plusieurs cases ?   Une ou Plusieurs cases ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ou Plusieurs cases ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau fabricant de cases en France
» Question de mise sous tension des cases.
» Valise 9U Communique Cases - (Monorocket style) : très satisfait !!
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» Mon module Behringer 1006, fait du "bruit", mais pas dans tous les cases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: