Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) Empty
MessageSujet: SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)   SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) EmptyDim Avr 08 2018, 13:10

Bonjour,

J'ai préféré attendre avant de vous faire cette annonce,  pour être sûr du fichier final et des possibilités du VST.
En gros si vous avez la chance de posséder un PC récent sous Win10 et Seven et téléchargé Synthedit vous pourrez modifier le plug-in comme bon vous semble et découvrir les possibilités modulaires de ce programme.
Vous pourrez aussi nous aider à déboguer les exports en AU pour OSX car je ne possède pas de MAC pour le faire sérieusement.
En ce moment je suis rarement présent sur les forums car je n'ai pas le temps entre mes morceaux et les tests pour déboguer SE et mon boulot plus les transports de m...

J'ai conçu ce plugin avec seulement les modules internes à SE pour avoir la possibilité de l'exporter en AU et aussi pour que les utilisateurs ne soient pas dépendants de modules tiers pas toujours disponibles en version compilée pour Apple.

En principe si vous n'avez pas de licence pour SE en téléchargeant la version member vous pourrez quand même exporter le VST,  la limite est le nombre de presets et de pouvoir utiliser seulement une sortie stéréo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La raison d'être de cet instrument est avant d'aider la communauté de SE à déboguer les version bêtas de SE et aussi à aider les débutants à apprendre la synthèse modulaire avec SE et un synthé bien conçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai utilisé en grande partie sur mon dernier morceau et celui-ci est disponible sur mon url. Il est encodé en 24 bit et en 96k avec le codec WMA Pro sans limite de débit, 52 mo pour 19 minutes...
Ce codec est lisible avec tous les lecteurs audio modernes de type VLC, sous OSX, Windows et Android.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a Youtube



Suréchantillonnage interne de 4 fois la fréquence de votre STAN.
Routing stéréo.
4 voix de polyphonie.
Matrice de 12 par 12.
3 Vcos avec 5 formes d'onde et Synchro (Vco1 seulement).
5 Suivis de clavier -10 à 10 volts) pour les Vcos et les Vcfs.
1 Modulateur en anneau avec égaliseur.
1 Générateur de bruit.
1 LFO avec ADSR et suivi de clavier.
2 VCFs Multi-modes (SVF, Moog, Korg avec distorsion).
4 générateurs d'enveloppes polyphoniques contrôlés par la vélocité et le clavier.
1 X Y joystick.
2 Délais avec filtre multi-mode, modulation et la synchro par le tempo.
1 Oscilloscope.
1 Afficheur de fréquences.
1 Bloc-note.
Midi Learn total.
Gestion interne des Fxp et des Fxb.
104 presets signés KX très 70's !


SE PolyMod KX :
- Nouvelles fonctionnalités de suréchantillonnage : VST jusqu'à x4 et VCO1 x8, moins d'utilisation du processeur.
Version AU (alpha) : nouveau zip (SE 1.3255)
- En cours de tests.
Version VST x86 (beta) : nouveau zip (SE 1.3255)
- Certains éléments graphiques (oscilloscope, leds, ...) ne fonctionnent pas sur Vista suivant le programme hôte.
Version VST x64 (beta) : nouveau zip (SE 1.4078)
- SE 1.4 utilisé pour la gestion interne des presets, cette version est stable je l'ai utilisée pour mon dernier morceau.

Pour fonctionner le plug-in SE Polymod KX a besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in.
Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


**********************

Infos sur les VST 64 bit :

VST2 recommandés pour VSTHost :
L'interface graphique de VSTHost 1.56 reste incompatible lorsque les plug-ins sont utilisés en tant que VST3 mais pas en tant que VST2. L'interface graphique des VST3 fonctionne correctement avec VSTHost 1.54.

Options recommandées pour Fruity Loop :
Sélectionnez "Use fixed size buffers" dans les options du plug-in pour gagner 25% en utilisation du CPU !

Options recommandées pour Reaper :
Lors du chargement de sessions avec des buffers Asio très courts, Reaper plante si vous rechargez une session sans avoir fermer le programme avant.
Pour fixer ce bogue > Preference > Plug-ins > VST > "Allow complete unload of VST plug-ins" (pour effacer toutes les données en mémoire de la session précédente).
Si vous entendez des craquements audibles après avoir édité un paramètre (Asio4All).
Pour fixer ce bogue > FX windows > Compatibility settings > "Save minimal undo steps".

Banques SF2 :
Si vos buffers ASIO sont courts évitez de charger de larges banques Soundfont lorsque vous jouez votre session (to do list...).

Exemple d'installation :
1- Décompressez le fichier zip et copiez le dossier contenant le VST3 dans : "C:\Programmes\Common Files\VST3".

2- Copiez les fichiers "*.vstpreset" fournis dans le dossier du VST3 vers :
"C:\Utilisateurs\"votre compte"\Documents\VST3 Presets\xavier kalensky\"KX SYNTH X16".

3- Si votre programme hôte (STAN) n'est pas compatible avec les VST3, renommez l'extension .vst3 par .dll (VST2). Copiez le dossier du plug-in dans un nouveau dossier : "C:\Programmes\Common Files\VST2" (surtout pas dans le dossier des VST3!) ou dans votre dossier habituel pour les plug-ins VST2 64 bit (utilisez les fichiers *.xmlpreset pour changez les presets).

4- Mettez à jour la base de données de vos plug-ins.

Note :
Le dossier système "Common Files" est protégé par Windows. Votre programme hôte doit être en mode Administrateur pour pouvoir sauvegarder les fichiers du séquenceur x16 ou les presets XML dans le dossier du plug-in. Vous pouvez aussi utiliser un autre dossier dans votre compte utilisateur courant.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) Empty
MessageSujet: Re: SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)   SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) EmptyMer Juin 27 2018, 23:19

Salut,

La version AU est opérationnelle et passe au status de Beta Release.

Et en checkant le web au sujet du SE PolyMod j'ai eu une bonne surprise car le magazine Computer Music est une des références incontournables de la MAO depuis la fin des années 70.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) Empty
MessageSujet: Re: SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)   SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) EmptyJeu Juin 28 2018, 10:54

Rhôôô ! Je dois tester ça ! Smile

Sympa l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) Empty
MessageSujet: Re: SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)   SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) EmptyVen Sep 04 2020, 12:02

Salut,

J'ai fait de nombreuses mises à jour depuis.
Je l'ai testé rapidement sur Mojave avec logic et il semble bien fonctionner, en gros je considère qu'il est stable car depuis des mois le moteur DSP et la GUI ont été régulièrement débogués par les devs de la communauté de SE et les derniers bogues liés aux DAW d'Apple ont été résolus.


Contrairement à ce que je pensais  au début de son développement la fréquence interne du plug-in peut variée de 88.2k à 176k et de 96k à 192k, en fonctions de la fréquence d'horloge de votre DAW.
Les réglages midi learn sont maintenant sauvés dans les presets et le plug-in VST2 peut importer les presets VST3 et les Fxp binaires de la version VST2 32 bit.


Ps:
Il est possible qu'à partir de ce plug-in je développe un nouveau modulaire sans doute monophonique  combinant matrice et câbles et en principe toujours en open (fichier SE1 et skin fournis).
Je vous solliciterai sans doute pour avoir vos avis comme je l'avais fait avec BLT lorsque je travaillais sur le nouveau filtre du Kx Synth x16.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) Empty
MessageSujet: Re: SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)   SE PolyMod KX  - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SE PolyMod KX - VST modifiable avec SynthEdit - VST2-3 x86 - x64 - AU (alpha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilotage avec A-190-2
» Démo du PO-12 avec A-160-5
» Petit soucis avec mon RCD de 4ms.
» petit probleme avec mon DPO
» Probleme avec Maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: