Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit soucis avec mon RCD de 4ms.

Aller en bas 
+2
ikkini
zap32
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMer Aoû 21 2013, 18:24

Salut a tous,



j'ai depuis peu un RCD de 4ms et bizarrement, la clock de mon interface midi-cv K1600 ne fonctionne pas avec le RCD.

Avec un PEG, zorlon cannon ou SCM, ça fonctionne très bien, du coup je me demande d'ou viens le problème, du RCD ou du K1600, sachant que je n'ai pas de problème pour clocker le PEG, le timetable et le brain avec le K1600, il y a qu'avec le RCD que ça ne fonctionne pas:headscratch: !


quelqu'un a une idée du problème ?


Car pour le coup, je suis obligé de monopoliser une voie du Peg pour clocker mon RCD(clock out K1600-PEG-RCD).



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMer Aoû 21 2013, 19:16

Ça peut venir de la largeur d'impulsion de ton interface. Le RCD ne réagit pas aux impulsions trop courtes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMer Aoû 21 2013, 22:34

Je pensais bien a un truc du genre,d’après la notice:

"The clock output will pulse for approx. 5ms.

Le truc c'est qu'avec 10ms(sortie trig) çà ne fonctionne pas non plus:furious2: .



En tous cas si c'est ça, et ça me parait assez probable, c'est vraiment les boules!


Revenir en haut Aller en bas
kok6
Petit lama
kok6


Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2013

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptySam Aoû 24 2013, 23:35

Quand tu dis que tu monopolise une voie de on PEG: tu te sers de la sortie 5V Env (en mode sans skew pour avoir une enveloppe de 6ms) Pinger par ton K1600?

En tous cas il me semble bizarre qu'avec une clock de 5 à 10ms il ne fonctionne pas, peux-tu verifier la tension en entrée de ton RCD avec le K1600 sur un oscillo?

Quelle tension dois sortir du PEG dans ta configuration pour que le RCD fonctionne? quels sont les valeur de rise/max/fall ou la valeur de la clock que tu envois grâce à lui?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 07:52

Rien d'étonnant, j'ai eu le problème avec mon interface Midi/CV précédente (celle de Marc Bareille) et en allongeant le temps d'impulsion de la sortie clock le problème était résolu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 11:51

Si ce n est pas la largeur d impulsion c est peut être la tension qui est trop élevée ou plus vraisemblablement trop basse. Le rcd attend peut être du 10v
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 13:43

Merci Kok6 de prendre part a mon problème:bravo2: .

J'utilise la sortie EOF du PEG(n'importe quelle valeur fonctionne), car ça ne fonctionne pas non plus avec la sortie +5V.

Malheureusement je n'ai pas d'oscilloscope mais je dois avoir un multimètre, il faut que je remette la main dessus pour effectuer quelques test.

Ikkini, comment as-tu allongé le temps d'impulsion de ta clock ?

Je suppose qu'il t'as suffit de changer un composant, seulement dans mon cas, ça ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 14:10

Non ça se jouait au niveau du firmware.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 14:11

zap32 a écrit:
J'utilise la sortie EOF du PEG(n'importe quelle valeur fonctionne), car ça ne fonctionne pas non plus avec la sortie +5V.
Dans ce cas tu as effectivement un problème avec ton RCD, car je viens de tester et chez moi ça fonctionne très bien avec la sortie +5V ENV

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 14:16

OK, merci ikkini ,c'est donc pas de bol, je comprend mieux pourquoi le mec le vendait si peu cher.

Donc en gros, je ne peux rien faire, ça m'arrange pas vraiment cette histoire!

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyDim Aoû 25 2013, 14:26

Si tu as un Maths essaye de rajouter un offset de 5V à ton signal de clock voir si ça vient de là...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 10:08

OK je vais tester, j'ai plus de math mais le cvp fera l'affaire.

Ça y est, effectivement en ajoutant un offset de +5v, ça fonctionne.


Au niveau du cvp, pour ajouter +5V, il faut que le pottard offset soit a fond, hors dans mon cas, ça fonctionne a partir de 1h, donc en toute logique, il lui manquait juste 1V pour fonctionner.

Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 10:14

Il y a peut-être moyen de régler la sensibilité du RCD...ou du K1600.

Je vais recevoir le mien demain et je testerai !
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 11:06

Salut oui c'est peut-etre possible au niveau du RCD, car sur la notice il dise ceci:

• Clock Input (3.5V to 15V clock, rising edge triggered)

Du coup, ça devrait marcher avec le K1600 puisqu'il envoie 5V en sortie clock, a moins qu'il y est un reglage sur le RCD et qu'il soit reglé pour fonctionner a +6 V:scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 11:13

Je suis en train de penser que c'est peut-être un problème d'OS... Peut-être qu'en achetant la dernière OS tu n'auras plus ce soucis. ( ça coûte $8 )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ikkini le Lun Aoû 26 2013, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 18:00

C'est payant ?
Qui l'a déjà fait ?
est-ce que quelqu'un a déjà planté la chip sur un arduino ?
zap32, regarde déjà sur la chip, dans mon souvenir le numéro de version est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 21:13

Ok, il faudrait que je sache quel est l'OS de mon RCD, c'est marqué quelque part ?

J'ai vu qu'on pouvait l'installé soi-même en achetant un programmeur AVR mais ça n'a pas l'air simple.

Sinon il faudrait que je me renseigne pour fabriquer un petit module d'offset, ça doit pas être très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyLun Aoû 26 2013, 21:49

c'est pas marqué dessus de mémoire... Mais franchement à $8 la chip, je tenterai le coup...
Sinon effectivement si tu connais quelqu'un qui peut te flasher un PIC, le code est distribué sur le site de 4MS.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMar Aoû 27 2013, 14:42

Ok merci pour toutes ces infos, je vais déjà voir si un pote peut me faire ça, sinon effectivement pour 8 dollars, ça coûte rien d'essayer.

Pour l'OS, sur la puce marqué RCD au blanco, c'est marqué 1116 tout en haut mais c'est écrit hyper petit, j'avais du mal a voir, sinon sur le PCB c'est marqué 4ms 2012 clocker 1,04d mais peut etre que l'OS a été mise a jour par les anciens propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMar Aoû 27 2013, 14:53

L'OS actuelle est la 1.1 si je dis pas de bêtise.
Si jamais tu passes par Angers avec ton modulaire, on pourra essayer ma chip sur ton module.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMar Aoû 27 2013, 15:06

Ca marche, c'est vrai que maintenant je ne suis pas loin d'Angers(40 kms) donc ça serait avec plaisir, on voit ça en MP.

C'est bien la version 1.1 qu'il y a en vente sur leur site.

Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyMar Aoû 27 2013, 16:24

zap32 a écrit:
c'est vrai que maintenant je ne suis pas loin d'Angers(40 kms)
Ah ouais t'es où ?
ikkini a écrit:
L'OS actuelle est la 1.1 si je dis pas de bêtise
C'est aussi ce qui me semblait.
Mais je mettrais bien le nez dans le code pour l'adapter à mes fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptySam Aoû 31 2013, 21:42

je suis entre Angers et nantes robonom donc pas tres loin de toi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyJeu Sep 05 2013, 20:20

Intéressant,si ce n'est pas très compliqué a faire, je me lancerai bien.

On va déjà voir avec ikkini si un changement d'OS pourrait resoudre le problème, si c'est le cas, je commanderai une nouvelle puce.

Sinon, je n'ai pas d'oscilloscope donc ce genre de manipulation va m’être difficile, remarque j'ai peut être un amis qui aurait ça, donc si tu peux me fournir ces valeurs, ça pourra peut être servir!

Cela dit, je n'ai pas non plus envie de cramer le circuit en essayant de le reparer, surtout que mon RCD est  utilisable malgré ce petit soucis.

edit: bah...ou es passer le post auquel je repondais scratch !


Dernière édition par zap32 le Jeu Sep 05 2013, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kok6
Petit lama
kok6


Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2013

Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. EmptyJeu Sep 05 2013, 20:22

Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil aux réponse mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit un problème de firmware (sauf si l'ancien propriétaire a fait une MaJ et l'a foirée mais dans ce cas il ne devrait pas fonctionner).
j'ai regarder la liste des elements mis a jour par le firmware et ils ne parlent pas d'une modif de plage de tension

Je viens de regarder les docs 4ms : build guide et RCD breakout wiring et je pense qu'il suffirait de changer deux résistances (classiques pas CMS) en entrée du RCD afin d'augmenter un peu la tension.
Si tu as un multi et un ami prêt a t'aider pour la soudure je peux te donner un coup de main pour les valeurs de composants.

PS: desolé j'ai effacé l'autre post car entre temps j'ai relu le thread et les docs 4ms et j'avais mis qq betises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.   Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mon RCD de 4ms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation petit 3U
» petit probleme avec mon DPO
» 208 r petit problème
» Petit Buchla
» Un petit mixer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: