Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VCV Rack en freeware

Aller en bas 
+10
pixel
teethgrinder
Slo.man
chrs
Human Modular
tétrah
Franz
MechaSeb
mercutio
geronimo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Sep 12 2017, 00:05

J'ignore si vous aviez vu ce VCV Rack: je le trouve relativement intéressant et bien pédagogique . Uniquement en version standalone, apparemment .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Sep 13 2017, 08:56

Cela a l'air chouette mais il ne fonctionne pas sur ma version d'OSX...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Sep 13 2017, 09:47

Je suis sous SIERRA 10.12.6. et cela fonctionne, chez moi _
C'est indiqué, compatible à partir de LION 10.7.: donc, si tu es encore sous Snow Léopard, cela ne fonctionnera pas . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Sep 13 2017, 17:01

Très intéressant, merci de l'info.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Sep 13 2017, 18:55

Tout fonctionne chez moi Kiffe

Moi qui voulait expérimenter "Elements" et le reste je suis vraiment enthousiasmé. Génialement hallucinant Crazy

Je ne comprend par pourquoi ce modulaire est en freeware, il doit y avoir un lézard quelque part Suspect

Edit:
J'ai vissé des potards sur mon écran et plus rien ne marche... des idées ?? Se gratte la tête

Mdr Mdr A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Sep 13 2017, 19:42

Franz a écrit:


Je ne comprend par pourquoi ce modulaire est en freeware, il doit y avoir un lézard quelque part Suspect
Je pense que des éléments payant s'ajouteront ensuite, à l'avenir mais il y a déjà pas mal de choses .
Revenir en haut Aller en bas
tétrah
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 41
Localisation : paris

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Sep 13 2017, 21:10

Bonjour , je suis aussi sous Sierra 10.12.6 et ca fonctionne tres bien .
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyVen Sep 15 2017, 11:41

je suis en yosémite
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyDim Sep 17 2017, 20:00

Et le rack est infini en taille de droite à gauche et de haut en bas, autant dire que c'est un grand case.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Sep 19 2017, 08:50

ça fonctionne suit à la mise à jour du soft. Le développeur semble très réactif.

Un petit séquenceur intégré et je m'y plonge...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Sep 19 2017, 10:37

Un séquencer est présent dans la série Fundamental .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Sep 19 2017, 12:12

Extra merci ! Dingue pour un soft gratuit
Revenir en haut Aller en bas
chrs
Petit lama



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : Millau (12)

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: je ne sais pas installer :(   VCV Rack en freeware EmptyDim Fév 11 2018, 10:17

Bonjour a tous,

je rentre dans le monde du modulaire et j'ai essayé cvc rack, pour le moment je ne fait que du bruit quoi que Very Happy ... mais surtout je n'arrive pas à installer les modules EURORACK, j'ai une erreur de compilation .

mon système est sous linux debian 8

est ce quelqu'un aurais un idées
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyDim Fév 11 2018, 17:47

Bonjour, t'as une erreur quand tu compiles toi même avec la commande $ make, c'est ça ?
T'es tu assuré de pointer vers le bon dossier avant ?

Ce document t'aideras peut être: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle version de VCVRack utilises-tu ? La version des modules que tu souhaites installer est-elle compatible ?
Pour ma part c'est ce problème qui fait que Rack ne reconnaissait pas les modules de développeurs tiers, déposés alors (sur Win) dans le dossier contenant l'exécutable.
J'essayais de faire tourner des version 0.5.x sur Rack 0.4.x


Revenir en haut Aller en bas
chrs
Petit lama



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : Millau (12)

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyLun Fév 12 2018, 07:34


Bonjour merci pour la réponse,
je suis la dernière version de cvc rack installé la semaine dernière.
je regarde et te dit quoi

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chrs
Petit lama



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : Millau (12)

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Fév 13 2018, 06:56

bonjour,
pas mieux No , je vais essayer de demander à un expert linux... il y a truc évident que je ne doit pas capter... j'ai la version 0.5.1 cd vcv rack.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Fév 13 2018, 08:22

c'est quoi ton erreur de compilation ?
as-tu installé make, gcc sur ton système ?

le fais-tu en root ou avec des droits root ? (sudo)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMar Fév 13 2018, 10:43

chrs a écrit:
Bonjour a tous,

je rentre dans le monde du modulaire et j'ai essayé cvc rack, pour le moment je ne fait que du bruit quoi que   Very Happy ... mais surtout je n'arrive pas à installer les modules EURORACK, j'ai une erreur de compilation .

Même situation sous Mac mais sans erreur de compilation: j'ai tout retiré puis réinstallé VCV Rack et les modules tiers sont maintenant correctement reconnus . Je ne les disposais pas au bon endroit et m'en suis aperçu en consultant le manuel de ce VCV Rack .
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyVen Fév 16 2018, 17:50

Content pour toi… Ce truc est vraiment superbe !

J'ai fait sonner Elements comme le vrai module d'après ce que j'avais entendu des vidéos mais maintenant, vu son prix,  je n'ai même plus envie de l'acheter Mdr

Malheureusement, je trouve le séquenceur un peu bizarre à comprendre et manipuler les boutons avec la souris n'est pas franchement très agréable.  Je n'ai pas encore cherché à savoir si on peut le piloter de l'extérieur mais si c'était possible ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
chrs
Petit lama



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : Millau (12)

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyJeu Fév 22 2018, 07:58

merci à tous pour votre intérêt, je refais des essai ce WE et vous dit quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
chrs
Petit lama



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : Millau (12)

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyDim Avr 22 2018, 14:58

Bonjour à tous,
j'ai un peu honte de vous avoir abandonner, mais je vois que vous ne vous êtes pas ennuyé...

depuis j'ai abandonné linux pour windaude, car je vais utiliser Reaper comme DAW, et mes problèmes de compilation se sont résolu ... mais comme toujours, un problème en cache un autre

++
christophe
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Lama-teur
pixel


Messages : 262
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : région Mulhouse

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyJeu Aoû 09 2018, 02:55

Marche bien avec Reaper, VCV n'est désormais plus seulement standalone grâce au bridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
chrs
Petit lama



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : Millau (12)

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyVen Aoû 10 2018, 19:26

Merci pour l'info... Wink
++
Revenir en haut Aller en bas
Dan Scatt
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2019

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyMer Fév 06 2019, 17:53

Bonjour ! Je suis en 1ere année dans un conservatoire en Électro-Acoustique mais j'ai du mal à comprendre certaines choses en MAO. Comment sait on si le bridge entre Reaper et VCV Rack fonctionne ? Quelle est la procédure à suivre ? Et pour finir, existe t'il un mode d'emploi de base pour les systèmes modulaire en français, si possible ? Merci d'avance en attendant vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ziggyspider
Petit lama



Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013

VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware EmptyVen Fév 08 2019, 19:34

J'ai testé VCV Rack sur El Capitan (osX 10.11) et High Sierra (osX 10.13) et ça fonctionne super bien au point que j'ai mis Softube Modular au clou !
Il y a un plug_in VCV Host, disponible sur le site VCV, qui permet d'utiliser Rack dans n'importe quel sequencer.
Pour se lancer, il faut aller sur Youtube ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) voir la video de présentation qui explique (en anglais) comment construite l'interface entre son ordi et VCV Rack (modules carte son, midi, mixeur, CV …). Après cette vidéo, je me suis fait un preset de base qui me set à démarrer un projet. Je conseille d'y ajouter le module mixer 24 pistes MSC Hack et quelques modules multiply. Après vous avez un preset pour démarrer n'importe quel projet.
J'ai joint un zip, VCV.zip avec la config de base, fichier "Templates.vcv" (régler quand même la carte son dans "Audio" et le midi) et un petit fichier d'exemple qui fonctionne avec les modules gratuits (toujours après avoir sélectionné la carte son dans "Audio").


Dernière édition par ziggyspider le Ven Fév 08 2019, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VCV Rack en freeware Empty
MessageSujet: Re: VCV Rack en freeware   VCV Rack en freeware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VCV Rack en freeware
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kamioooka (VST modulaire avec câbles, freeware)
» vcv rack recherche module
» MICRO RACK
» Rack de 84 HP avec alim?
» vcv rack et clavier midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: