Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?

Aller en bas 
+10
Franz
chapelier fou
Zek
bebert
damodafoca
batchas
BLT
elsound
MechaSeb
ikkini
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyVen Juil 07 2017, 16:09

Ça dépasserais un peu ton budget (à moins de trouver une bonne occaz aux US) mais je vais faire un truc comme-ça si ça t'intéresses : Prophet 6/ OB-6 desktop + clavier. J'explique un peu les raisons de ce projet ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'insisite sur le Dominion 1 Shocked (même si que Mono).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyVen Juil 07 2017, 16:41

Joli ton projet ! Curieux de voir comment tu t'en sors.

Concernant le Dominion 1, j'ai écouté pas mal de démos, dont la review de Nick Batt qui fait de belles choses avec, mais je n'ai pas du tout le coup de cœur au niveau sonore. Les sons qui me parlent généralement viennent plus de Moog ou Oberheim, là je pense plus à Korg dans tout ce que j'ai entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
elsound
Petit lama
elsound


Messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2011

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyVen Juil 07 2017, 17:07

y a l'hypersynth xénophone aussi!
certes il est mono (voir paraphonique 2 voix) mais gros gros son qui dégouline, parfois lofi ,parfois bien grassouillet, parfois bien cristallin etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyDim Juil 09 2017, 00:58

Je suis allé ré-écouter des démos du Dominion 1 et il a l'air tout de même très polyvalent, et j'ai entendu effectivement de bien belles choses. Mais, je ne saurais expliquer exactement pourquoi, je n'ai pas du tout le coup de cœur. Et en ce qui concerne les instruments j'ai décidé depuis longtemps de ne pas chercher à être rationnel. J'aime les instruments qui me donne envie d'en jouer. Je serai incapable de dire pourquoi celui-ci me donne envie et pas celui-là... Mais je sais que le Dominion 1 ne m'attire pas.

Je suis allé jeter un œil au Xenophone et déjà, comme je le disais précédemment, je cherche un clavier intégrant un clavier (ou contrôleur) même avec le modulaire j'aime tout avoir dans le même instrument. Et en plus, je ne suis pas du tout sensible à ce que j'en ai entendu.

Au passage, j'ai aussi ré-écouté des démos du P-06 et c'est effectivement très beau. Mais à chaque fois que j'entends juste derrière l'OB-6 je suis plus convaincu. Mais de toute façon, j'ai déjà éliminé ces deux là à cause du prix. (même si j'étais bricoleur comme toi Seb, ce qui est loin d'être le cas, ça me reviendrait déjà trop cher).

Donc pour le moment, il n'y a que le MatrixBrute qui reste dans ma liste bien que je ne sois toujours pas réellement convaincu. Donc je crois que je vais voir comment je m'en sors avec un studio très réduit pendant quelques temps. Et voir si à l'usage le fait de m'être séparé de trois synthétiseurs était finalement le seul et unique choix à faire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyLun Juil 10 2017, 18:04

pourquoi pas un Andromeda ? inconvénients ça prend de la place et c'est exigeant en terme de programmation
mais bon 16 voix, empilables de différentes manières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyLun Juil 24 2017, 12:54

J'avais pas vu ton message. Je ne connais pas ce synthé, je vais regarder.

Sinon j'ai pu mettre mes mains sur un MatrixBrute et je n'ai pas eu le coup de coeur. Ça sonne, pas de soucis, mais je ne sais pas, j'ai trouvé le son très flatteur, mais il ne m'a pas fait d'effet. C'est totalement subjectif, mais je n'ai pas vibré à son écoute.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyLun Juil 24 2017, 14:20

Je suis allé écouter des démos de l'Andromeda et j'avoue que s'il semble très poussé en terme de possibilités je n'ai rien apprécié de tout ce que j'ai entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyLun Juil 24 2017, 22:02

dernière chance, ma démo de 45 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyMar Juil 25 2017, 13:08

Je vais écouter ça, merci !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyMar Juil 25 2017, 13:41

il y a aussi le module SEM si tu es partant pour un mono, c'est du lourd, après j'ai plus d'idées Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyMar Juil 25 2017, 17:53

Je l'ai eu. J'adore, lais je trouve le format pas pratique du tout. Je veux vraiment un contrôleur avec le synthé. J'ai longtemps rêvé dun TVS mais le prix a fini de me dissuader...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyMar Nov 21 2017, 20:27

hello

Tu as touvé le synth qui te convient finalement?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyMer Nov 22 2017, 14:45

SUB 37 ! il est top celui-là...même si tu as déjà un phatty...

Sinon en expander il y a le Roland SE-02 qui sonne super

et  je me pencherait sur les davis prophet 6 et prophet REV 2... avec le midi tu peux utiliser le clavier de tes autres synthés...


Et carrément en promo avec le clavier : REV 2
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyMer Nov 22 2017, 22:20

Rien à voir (quoique) mais j'ai reçu la semaine dernière un boutique SH-01a et je suis bluffé par le son/m'amuse comme un petit fou avec. Tellement que j'ai aussi pris la TR-08... dont je n'avais absolument pas besoin Palm Smoke

Si jamais...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Jeu Nov 23 2017, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyJeu Nov 23 2017, 13:27

Est-ce que le MS-20 est à considérer, sans parler de ses fameux filtres, quand est il de l'architecture intern du MS-2O qualité VCO? ect...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyLun Nov 27 2017, 09:30

Hello,

J'ai plus ou moins laissé tomber. J'ai simplement acheté un Minitaur d'occasion récemment. Ça me semble plutôt convaincant pour le moment.
Par contre j'ai essayé le mode Polychain avec mon Little Phatty et ça déconne très vite... J'ai écrit à Moog, on va voir...

Sinon pour vous répondre :
SUB37 : Je suis pas convaincu par ce que j'ai entendu, ça sonne trop moderne pour moi.
SE-02 : Ce que j'ai entendu est assez impressionnant mais le format est totalement rédhibitoire pour moi.
REV-02 : J'y ai pensé pour remplacer mon Mopho X4, mais pas comme un synthé de rêve.
SH-01a : Je trouve le SH-101 mignon et sympa, mais je m'ennuie toujours un peu trop vite avec les synthés munis d'un seul VCO.
MS-20 : Aux antipodes de ce que je recherche, j'aime le gras et le moelleux, le MS-20 est plus à l'aise dans le criard et le tranchant pour moi. J'ai eu un Mono/Poly que je n'ai pas gardé pour cette raison malgré son architecture très chouette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyVen Fév 02 2018, 10:13

Berhinger Model D ? (pas de polémique svp)

Sinon à ce stade il faudrait partir sur du vintage à mon avis :

- SCI Pro-One ?
- Moog Source ?
- Waldorf Pulse ?


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptyVen Fév 02 2018, 22:41

Comme je le disais j'ai le Minitaur maintenant et ça me convient pas trop mal. Il est bien complet, surtout avec le dernier OS, et possède des mémoires ce qui est bien pratique.

Le Model D de Behringer aurait pu effectivement m'intéresser si je n'avais pas pris le Minitaur.

Sinon j'évite le vintage, trop cher à mon goût et trop d'entretien. (même si je cracherais pas sur un Moog Source)
J'ai longtemps eu un Waldorf Pulse, très polyvalent et complet, mais j'ai jamais trouvé le filtre renversant et l'interface est assez pénible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 EmptySam Fév 03 2018, 11:41

C'est juste pour alimenter un peu le sujet que je trouve intéressant.
Fin décembre je me suis fait raisonnablement plaisir avec un Monologue Korg.
Franchement, pour le prix d'un ou deux module(s) Doepfer, c'est une petite bombe ! Shocked Kiffe


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?   Quel synthé bien gras ajouter à ma config ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un VCA bien gras
» Du GRAS en eurorack ?
» Ajouter 6U, c'est pas un peu de la gourmandise ?
» Que puis-je ajouter?
» Listing des fabricants de modules au format Eurorack (3U)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: