Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un VCA bien gras

Aller en bas 
+2
mo0ko
bIG joB heAd
6 participants
AuteurMessage
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyJeu Oct 31 2013, 14:38

Bijour les camélidés.
M'étant décider à mettre en vente mon vostok afin de contenir mon modulaire eurorack dans un seul case, je suis à la recherche d'un couple filtre/vca digne de ce nom pour remplacer le SY02 dont j'adore le son.
Le korgasmatron ayant une solide réputation je vais me laisser tenter par ce dernier côté filtre (bien que j'ai un peu peur qu'il soit trop doux à mes oreilles).
Reste le VCA.
Auriez-vous des références à me conseiller pour des VCA non linéaires, à l'overdrive bien charnu et chaleureux?
merci bien A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyJeu Oct 31 2013, 14:42

le VCA du double andore!!!!Suspect
Dommage que Harvestman ne le fasse pas en module seul...Sad

Sinon le VCA Malekko peut être?
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyJeu Oct 31 2013, 20:36

Le WMD MMVCA me semble tout indiqué, sinon va jeter un coup d'oeil du coté des modules de Steady state fate, le PTG par exemple est plus qu'un simple VCA mais niveau son, il devrait te plaire.

Il y a aussi le M277 de trogotronic ou le R-51 de metasonix comme VCA a lampe.

Sinon niveau filtre, si tu cherches quelques choses de trash, je ne suis pas sur que le corgasmatron te conviendra, quoiqu'avec la reso a fond , ca arrache plutôt bien.

Il y a le hadron collider de WMD qui a l'air bien barré comme VCF, après je ne l'ai jamais testé.

Et oui +1 pour le double VCA du Double Andorre, c'est vrai qu'il arrache celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptySam Nov 02 2013, 21:23

J'avais oublié le Gainsburg de broken silicon.

Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptySam Nov 02 2013, 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ok je sors Wookie 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptySam Nov 02 2013, 21:47

scratch , alors la j'ai rien compris, mais il y a peut être rien a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptySam Nov 02 2013, 22:06

Bravo 2 
Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyLun Nov 04 2013, 14:11

Je ne connaissais pas le PTG ni le Gainsburg. Il faut que j'écoute des démos mais le VCA de Steady state fate a l'air d'être un excellent couteau suisse.
Sinon les VCA à lampe me branchent pas plus que ça, et je préfère les modules plus compactes.
Je sens que ça va se jouer entre le WMD MMVCA et le PTG.

Pour les filtres j'avais vu le µHC mais même si je n'ai pas l'habitude de choisir les modules pour leur beauté celui-là me donne vraiment la gerbe.
Pour le korgasmatron, les démos du passe-haut que j'ai entendu étaient un peu trop sages à mon goût.

@BLT : je vais envisager cette solution pour les sons bien acides gras. Quid du modèle : doux, salé ou demi-sel?
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyLun Nov 04 2013, 15:33

le filtre pittsburgh sonne bien gras avec une petite consonance ACIIIIIID!!!!!Smoke 
plus que le uHC
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyLun Nov 04 2013, 15:51

Perso j'utilise le combo Doepfer A-106-1 + le tube vca L-1 et ça marche vachement bien.
Depuis que j'ai le Tube Vca, j'ai carrément re-découvert mon Vcf... Miam Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyLun Nov 04 2013, 16:36

bIG joB heAd a écrit:
@BLT : je vais envisager cette solution pour les sons bien acides gras. Quid du modèle : doux, salé ou demi-sel?
Merci a toi, je viens enfin de comprendre:palm2: !
Revenir en haut Aller en bas
bIG joB heAd
Petit lama
bIG joB heAd


Messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 40
Localisation : Valence

A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras EmptyJeu Déc 05 2013, 16:05

Je me suis finalement décidé pour le MMVCA WMD. Couplé au korgasmatron ça envoie plutôt bien.
La saturation du MMVCA est assez feutré, jamais aggressive, comme un overdrive qui embelli le son, contrairement au VCA du SY02 qui induit une vrai distorsion, ils ne jouent donc pas vraiment dans la même cour. Mais l'arrivée du geiger counter a réglé le problème de la distorsion une bonne fois pour toute Bravo 2 
En tout cas merci pour vos conseils!
Bananallama Bananallama Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un VCA bien gras Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un VCA bien gras   A la recherche d'un VCA bien gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un VCA bien gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel synthé bien gras ajouter à ma config ?
» Du GRAS en eurorack ?
» recherche un "clocker" :)
» A la recherche d'un séquenceur
» Débutant à la recherche de conseils avisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: