Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE

Aller en bas 
+3
ikkini
davidh
TESLO
7 participants
AuteurMessage
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 11:31

Bonjour à tous

Je possède actuellement une Roland TR8 donc je suis content, mais a la recherche de sons plus "a moi "

je pense me tourner vers le tout nouveau Arturia Drumbrute.

Seulement il n'y a pas d'effets intégrés (comme sur la tr8) qui sont quand même  très pratiques.

Ainsi j'ai imaginé une boite a effet conçue pour le live,
avec une matrice permettant d'envoyer n'importe lequel des sons de la boite dans un des 4 (ou plus) effets voulus.

Voici donc un schéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


J'aimerais bien avoir votre avis, et peut être des alternatives.

Merci a tous

Teslo
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 11:55

l'idée est séduisante

je me demande s'il ne faudrait pas monter le volume des signaux qui entrent dans le modulaire, les modules s'attendent à des niveaux plus élevé que celui du drumbrute

et une petite source de modulation quelque part ? et une entrée gate pour moduler en synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 12:24

Hello David

Merci pour tes commentaires,

pour le niveau de sortie, que dois-je implanter pour augmenter le niveau?

Qu'entends tu par source de modulation ? et pour le gate je crois pas qu'il y en ai sur le drumbrute malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 12:28

Mêmes remarques que davidh, à vérifier le niveau de sortie de la DrumBrute pour s'assurer que tu n'auras pas besoin de 8 amplificateurs pour le modulaire.
Et remarque générale, le modulaire n'a pas vraiment d'intérêt si tu n'utilises pas les sorties CV, ça va te faire beaucoup plus cher qu'une table de mixage avec des effets pour rien de plus (voire des choses en moins, type EQ). Le Clouds, par exemple, n'est réellement intéressant qu'avec des sources de modulation (random, sequencer, LFO...).
(et petite remarque sur ton schéma, tu as relié les sorties de la BàR aux sorties des mixers)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 12:30

Hello Ikkini

Je comprends bien oui Smile

Je viens de réaliser qu'il y a des sorties gate et cv a la sortie du Pyramid sequencer... chouette !

pour les amplificateur, que recommanderais tu ?

en gros j'aurais un truc comme ca ( bon pour les branchements CV j'y connais rien du tout, ca dois donc etre surment faux.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 13:25

Je pense que ce système va être un peu fastidieux à manipuler.
Mo ce qui me manquerait c'est de ne pas pouvoir envoyer facilement "tout d'un coup" dans un effet. Y a peut-être un truc à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 13:32

C'est bien pour ça que je continue à penser qu'une table de mixage et des pédales serait bien plus appropriés et bien moins chers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 13:41

deux ladik a 520 et t'es bon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(sur le papier hein, je n'ai pas ce module)

tu as une grosse liste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme source de modulation avec un Peaks c'est déjà pas mal, ou un Tides, ou un source de modulation aléatoire comme un woggle bug, où à l'ancienne avec un sample & hold, ou même un Ear, tu rentres la radio dedans et tu sors une source de modulation sur le CV
en fait les possibilités sont infinies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 13:45

ha oui au fait quand tu vas ressortir sur une table de mixage,
il est bon aussi d'avoir un module de sortie car le volume dans un modulaire est si chaud qu'il pourrait être distordu,
un simple atténuateur peut suffire

tout ce qui est entrée/Sortie d'un modulaire peut se trouver là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 14:50

Oui je comprends pas pourquoi tu ne prends pas tout simplement Clouds avec des FX de bien meilleur qualité (parce que là le délai et la reverb que tu choisis sont un tantinet fermé et sans intérêt pour toi, ils n'ont qu'un seul son) type TC Electronic avec une petite console (comme le suggère d'ailleurs mes camarades des pédales). Là pour moi ta solution n'a pas sens. Il te faut 8 preamp (type 119 Doepfer mais du coup en DIY parce que là en argent çà fait énorme) et tu vas flinguer le gros son de ta DrumBrute avec les pathétiques 138. Honnêtement une mixette avec Clouds à coté et whaouuuuu.
My 2 cents


Dernière édition par Human Modular le Mer Oct 12 2016, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 14:54

Hello

Je comprends mieux la problématique du coup,

pour vous 4 pédales ( une reverb, une délay, une disto et une quelquechose, relié a une table irais mieux ?

mais du coup quand j'active un effect il se répercute sur tout les sons du drumbrute non ?

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 14:55

Mais non sur la track que tu décides. Si tu éclates tes éléments (c'est ce que tu dis au début) Kick Snare HH etc etc etc tu as 11 pistes, tu doses comme tu veux avec tes SENDS de la console


Dernière édition par Human Modular le Mer Oct 12 2016, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 14:56

Salut !


Alors quelques petites remarques


Mixer: Je rejoins les autres sur le fait que, pour une paire d'effet de types délais reverb, tu gagnerais à bosser avec une table de mixage, malgré que c'est plus lourd et plus " moche " qu'un modulaire.

Je dispose moi même d'un système ou je gère des envoie vers reverb/delay/clouds via un 138m et franchement... c'est la galère alors que je n'en utilise qu'un pour 4 canaux... Au passage, le 138m fonctionne à sens unique et sur ton schéma tu as branché les sorties de la DBrut dans les sorties de tes 138m. ( en même temps, une matrice 4X4 ça porte à confusion )...

Aussi, avec ce genre de circuit, tu te retrouvera avec des auxiliaires de types pré-fader je crois. Je ne sais pas si le potard de gain de chaque piste de la drum brut sera actif sur les sorties séparée ou si il sera " live friendly "... autrement tu devrais prévoir un atténuateur devant chaque tranche de bus des 138m...

Par exemple, dans mon système, je fais toujours passé les signaux par un sputinik QVCA VCF ( chacun son cannal ) avant de rentrer dans le 138... autrement, à chaque fois que je voudrais muter complètement un son, je devrais baisser 4 potard pour ne pas avoir un vieux retour d'effets "parasite".

de plus, au final ces 138m ne sont pas si top que ça niveau qualité ...

Enfin, pour mixer " proprement " une batterie de type analogique, avoir quelques EQ au cul de tout ça peut franchement aider... rien qu'avoir des lowcut 75hz sur les sons qui n'ont pas besoin d'avoir de vrais basses ( clap, snare, hihat, cymbale, conga, rimshot, ect ) peut clairement t’alléger les ronflements de basses qui nique la présence d'un kick...

Le système que tu as en tête est possible, mais je pense que sur 3U tu auras du mal à faire rentrer tout ce dont tu as besoin, et ça risque de vite t'être  très onéreux...

Je pense que le plus efficace serait que tu fournisse une table de type 1604. Ces dernières ont fait plus d'une fois leur preuves  ( va voir les sets de mister G, c'est rigolo ). rien ne t’empêche de bourré un petit 3U d'effets euroracks " exotiques " et de les alimenté depuis les aux send de la table. Mais il faudra faire attentions au niveaux.

Pour info, le clouds marche très bien avec des signaux externes, il faut parfois y aller un peu sur le gain, mais ça s’intègre très bien tout seul Smile... en revanche, comme dit plus haut... un clouds sans modulations, c'est pas si top... un peaks pour les gouverner tous ?
Revenir en haut Aller en bas
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 15:25

Top !

merci les amis pour tout ces conseils, j'y vois un peu plus clair.

le seul hic que j'ai encore en tête c'est que dans la config table de mix ( qui permet de redéfinir la manière de jouer ) il manque le fait de pouvoir actionner un delay, disons sur le clap, et une reverb sur le snare, séparément.

forcement si je passe par le fx send, la reverb ET le delay seront associés au clap et snare.

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 15:33

Sur ma table de mixage j'ai trois départs aux différents. Choisis une table avec plusieurs circuits auxiliaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 15:38

Oui, voilà, comme dit ikkini. c'est pourquoi je parlais de la 1604, elle dispose de 6 canaux auxiliaire en tout ( bon, il faut sélectionner si tu envoie dans 3-4 ou 5-6... ) mais tu peux bien plus facilement faire ce que tu demande qu'avec un 138m qui fait mal au doigt et toujours couvert de câbles !
Revenir en haut Aller en bas
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 15:46

ouch elle pique la mackie 1604, ( très belle table cela dis )

ça fait réfléchir , je vais surement garder la tr8 un petit bout de temps ( très souple finalement )

je vous tiendrais au courant quand j'aurais pris ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
TESLO
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2016

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 17:19

Hello, c'est de nouveau moi, je voulais vous remercier à nouveau pour vos conseils.


Par simple curiosité, avec le cahier des charges dont j'ai besoins,
je me demandais ,quels modules auriez vous pris pour répondre à la demande

"Personnalisation du son d'une bar avec toutes les sorties séparés"

j'entends personnalisation de chaque piste (exit donc le mixer matrix ( très compliqué.)

Si vous avez le temps j’adorerais voir une config modulargrid.

Merci à tous.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the-weirdo-and-the-freak
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyMer Oct 12 2016, 21:55

Ikkini vend ce qu'il faut actuellement.........je te laisse voir avec lui A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyJeu Oct 13 2016, 17:04


Dans ton schéma tu as confondu les entrées et les sorties des A138 M.

A mon avis le drumbrute va avoir un niveau de cheval (jamais compris cette expression au passage) ...a vérifier donc.

Perso, je tweak beaucoup mes modules à la main...l'avantage du modulaire par rapport à des pédales c'est la place...sur 3U de haut et 84 hp de large...tu mets plus de modules d'effet que des pédales...et tu peux séquencer ou moduler à ton aise avec les modules adéquats.... avec des pédales...rien que l'alimentation et les entrées sorties tantôt à droite, en haut ou à gauche...le bordel complet..

Je rejoins les autres pour les avantages d'une table de mix et les EQ....

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyJeu Oct 13 2016, 18:16

Pour les pédales je ne te rejoins pas, j'ai un pedalboard pas plus gros que mon modulaire, j'ai une alim pour toutes les pédales, c'est un tout petit peu moins compact, mais c'est pas non plus ce qui rend la solition rédhibitoire. D'ailleurs je n'ai plus un seul effet dans mon modulaire à part le Clouds qui est, selon moi, plus un instrument qu'un effet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE EmptyVen Oct 14 2016, 09:13

comme toujours en modulaire ce qui est bien ce sont les entrées CV qu'on a moins souvent sur les pédales
avec des résultats intéressants, par exemple moduler un effet comme une reverbe permet de simuler le mouvement d'un son dans l'espace
donc c'est bien si on veut faire changer les paramètres automatiquement, mais une reverbe dans un modulaire n'a que peu d'intérêt si on s'en sert juste de façon statique, comme "liant" en bout de chaîne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé





Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty
MessageSujet: Re: Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE   Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à effet Eurorack pour DRUMBRUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module(s) Eurorack pour "CV Standards"
» Quel remplacement pour de l'eurorack ?
» Référence des vis pour modules eurorack
» besoin de conseils pour set-up eurorack 6U diy
» [eurorack] vibrato retardé pour polyphonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: